Aller au contenu

Quel instrument grand champs choisir?


boris

instrument ultra transportable  

28 membres ont voté

  1. 1. instrument ultra transportable



Messages recommandés

Bonjour !

Ha... le cruel choix de l'astronomie !

J'ai déjà un mak 127, mais il me manque cruellement un instrument grand champs ultra transportable. Je m'explique.

Je suis lycéen ( seconde ), et j'aimerais m'acheter un instruments qui devra <span style="font-size:10pt;line-height:100%]obligatoirement[/color] respecter tous les critère suivants :

-être facilement transportable en vélo ( pour aller sur des sites à plusieurs km de chez moi ), donc pas trop encombrant/lourd

-être facilement transportable en train, avec une tente, un sac de couchage, des vêtement, enfin le nécessaire de camping quoi !, donc pas beaucoups de place/poids !

-observation (très) grand champs ( observation cométaire notament )

-max 200€ ( avec argent de poche + parents, donc budjet difficilement discutable !, mais on pourra toujours essayer pour quelques roros ;);))

-pouvoir un peu regarde <strike>la voisine</strike> les oiseaux avec.

J'ai mis dans le sondage les instruments sur lesquels j'ésites.

Quand je dit trépied, je panche principalement sur celui là=> http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fe...htm#Fotostativ3

J'avais déjà lancer un sujet sur AS, et j'aimerais avoir votre avis ! ( très dur comme choix, je trouve ).

 

 

Astroamicalement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

-pouvoir un peu regarde <strike>la voisine</strike> les oiseaux avec.

 

Opterai pour la 80/400 par contre pour observer la voisine les lunettes ca inverse l'image ou alors achete aussi un redresseur terrestre

Pour la voisine les jumelles ca reste le must (tester et approuver) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites