Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été lancé, mais je voulais avoir un éclairage sur une question sûrement toute bête.

Pourquoi les comètes sont elles attirées par le soleil et font autant de km pour lui rendre visite?

Aussi, viennent elles toutes du nuage d'Oort?

Merci pour vos réponses!

Posté

Salut,

Pourquoi les comètes sont elles attirées par le soleil

Les comètes étant des objets spatiaux, elles sont soumises comme tout le monde aux lois de la gravitation. Si le Soleil est l'objet qui domine tous les autres (du point de vue gravitationnel) dans les environs, alors elles sont attirées par lui.

et font autant de km pour lui rendre visite?

La question semble bizarre, et ma réponse le sera donc tout autant : "Parce qu'elles viennent de loin" :p

Si la question est plutôt "A quoi ça leur sert de se taper un trajet aussi long juste pour voir le Soleil ?", c'est juste parce que les lois de la gravitation les obligent à suivre une trajectoire (ellipse, parabole, ...) dont le foyer est l'élément le plus massif du système. Dans notre Système Solaire, c'est toujours le Soleil qui gagne quand il est question de masse.

A un moment ou à un autre, la trajectoire passe pas loin du Soleil, et même très très près en ce qui concerne la comète ISON fin Novembre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.