Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut sergio93 !

La chose à savoir en planétaire ce qu'on réalise des vidéos ! Il est très rare de tirer un portrait photo d'une planète sauf avec la Lune et encore ....

Selon la marque de ton reflex il existe des bagues d'adaptation qui te permettront de connecter ton reflex à ton télescope. Il faut généralement une bague "T" + la bague spécifique au modèle de ton appareil

Attention car sur certains télescopes le débattement du porte oculaire n'est pas assez important ce qui empêche de faire la mise au point . Il manque parfois que quelques millimètres...

Autre méthode de prise de vue ... la digiscopie qui consiste à placer un appareil photo muni de son objectif directement derrière l'oculaire mais les reflex ne sont conçu pour cette technique car le diamètre de leur objectif "déborde" de l'oculaire . Les petits compacts sont mieux adaptés pour de la disgiscopie.

Il existe des supports spéciaux pour la digiscopie ; ça donne ce genre de montage :

http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=2215

Dernière solution la caméra astro. Neuve ou d'occasion certains sont a des prix très abordables. Il faut bien sûr possèder un ordinateur (portable de préférence) pour réaliser la capture vidéo

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai la Microstage II de Baader: bien finie, décrite tout en alu (sauf le serrage annulaire autour de l'oculaire/porte-oculaire est en PVC solide - je préfère, cela évite les rayures).

Attention simplement au poids du réflex (avec son objectif): la Microstage est donnée pour +/- 700g de charge, mais à mon goût, 500/600 seraient la bonne et juste mesure.

Autres illustrations:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5488_Digiklemme2---Universelle-Befestigung-vieler-Digitalkameras.html

Le bon outil serait à mon avis l'APN compact ou intermédiaire avec objectif plus petit (attention cependant au sorties de l'objectif en raison du zoom intégré).

Mais là aussi, attention: certains APN compacts ont l'objectif fixe avec zoom intégreé dans le coin supérieur du boîtier: c'était mon cas, et je n'arrivais pas à aligner exactement l'objectf avec l'axe optique de la sortie du téléscope :( ... la Microstage offre une marge appréciable de réglages, mais ne va pas jusque-là.

Un APN compact avec objectif +/- au centre du boîtier, ça le fait :), comme sur l'illustration sur le site du Téléscope :pou:

Modifié par starac
Posté (modifié)

Bonjour,

Il existe aussi ce modèle :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.html

[EDIT] à voir s'il peut supporter un reflex (poids, mais aussi distance entre l'appareil & l'oculaire)...

Ayant les deux, les deux se valent (utilisés avec un compact) :

- avantage de l'adaptateur Baader : le "clic-stop" (permet de déplacer l'appareil sur le coté sans perdre le réglage),

- avantage de l'autre adaptateur : réglages fins (2 vis).

;)

J'avais essayé sur Jupiter l'année dernière, mais je n'ai pas réussi à avoir autre chose qu'une bille brillante (mais étant une brique en photo, c'est peut-être moi :) - ou le fait que ce soit un compact...)

Pour starac : le deuxième modèle possède deux glissières sur la pièce recevant l'APN, cela donne un peu plus de possibilités (je testerais, voir si ça passe avec un APN ayant l'objectif sur le coté).

@+

Modifié par Le Gnou
Posté

Faudrait savoir de quel reflex il s'agit, tiens, quel télescope aussi.

Eventuellement des informations à propos de la monture, si elle est motorisée par exemple...

Patte.

Posté

Re,

À titre d'informations, pour les deux adaptateurs précédemment cités :

→ la distance en "largeur" (entre les deux fixations) est la même

http://cjoint.com/13nv/CKun2MPOZG0_largeuradaptateurs.jpg

→ l'adaptateur Baader est, par contre, beaucoup plus "profond"

http://cjoint.com/13nv/CKun3ADVJMS_profondeuradaptateurs.jpg

En y repensant :

...avec un reflex sur le télescope

→ derrière l'oculaire,

→ à la place de l'oculaire,

→ l'appareil fixé sur le télescope ?

:refl:

Voir aussi les questions de syncopatte...

@+

Posté
je m'incruste dans la conversation car moi aussi je voudrais bien avoir une photo de jupiter dans mon stock!

j'ai un newton 200/1000 motorisé,un 1100d non dé-filtré et une barlow x2,bon du x5 sa serait mieux je sais,la elle ne sera pas très grosse mais bon je peux me faire la main comme ça pour commencer!

quelle est la marche a suivre avec ce materiel!

temps de la video,reglages...en gros un petit tuto m'aiderais beaucoup svp!

Tu devrais lancer une nouvelle conversation.:)

Posté

En donnant des précisions, tu auras des réponses probablement plus pertinentes.

Pour donner une idée, avec un canon doté de liveview, il y a un logiciel nommé eosmovrec qui permet certaines choses.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.