Aller au contenu

Mizar vous avez dis bizarre.....NouveauteLunette 80-400 GoTo Mizar ?

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Fidèle de chez "Mizar"= Bresser/Meade, voici une petite nouveauté.

C'est là 1er fois que je vois cet engin là, cela n'a pas l'air mal à première vu.

Par contre je trouve que c'est chère...avec toujours les mêmes teinte blanc/bleu nuit.

http://www.natureetdecouvertes.com/o...mizar-53138270

Des avis sur ce Mizar-ci ?

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Posté

400 de focale en achro permet du très grand champ (et c'est tout).

Dès lors je ne vois pas l'intérêt d'une monture motorisée et ipso facto goto.

On ne s'imagine pas des jumelles goto non? Pareil pour une lunette 80/400 comme disait Alain Star.

Une "bête" monture azimutale manuelle aura l'avantage (pour le même prix) d'être plus stable, simple, pas avoir de soucis d'alimentation, d'être silencieuse, désinvolte etc...

En tout cas, faut un ciel excellent pour en profiter d'une achro courte...(donc observer loin des villes où se trouvent les magasins nature et des couilles vertes).

Patte.

Posté

Bien sûr que c'est possible, mais je préfère de loin ceci:

jum08.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17581

Concernant une lunette courte (ou des jumelles), j'aime justement les bal(l)ades sans contraintes.

Cependant je ne vais pas faire de mon anti-goto imbécile, voici un témoignage de la part d'une personne ayant fait un sacré bout de chemin grâce à un instrument style petite lulu sur goto, extrait:

j'ai 26ans et je suis passionnée (comme beaucoup!)par tout ce qui a trait aux mystères de l'univers et en particulier par l'astronomie...depuis toute gamine je me suis toujours demandée pourquoi tant de beautés enigmatiques existaient..pour faire intello,soyons philosophes! bref,il s'avère que j'ai eu l'occasion en fevrier d'acquérir un ETX70 (oui celui de lidl..cherchez pas..)qui a fait naitre en moi une véritable fusion passionnelle! pour la voute céleste..

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20670

(la suite peut faire refroidir l'engouement)

Patte.

Posté

(la suite peut faire refroidir l'engouement)

Piiiinaise! ça me rappelle quelqu'un.....oh, certainement une personne fort sympathique, charmante, intelligente, subtile et délicate...mais qui???.....:refl:

:be:

Il n'empêche, tout de même, je ne regrette pas un seul instant d'avoir commencé avec cet ETX. J'ai appris le ciel grâce à lui. Même si cela a été un peu le bazar par la suite, il m'a beaucoup aidée.

:)

Posté

Merci pour ta venue Zaurel et de confirmer que ça a du bon ces engins!

(ce qui ne m'empêche pas de personnellement préférer une monture azimutale manuelle...)

Faut aussi - au cas où cette formule séduirait un débutant pour son premier achat - rappeler que:

- la qualité du ciel doit être bonne

- le planétaire est très limité

- ne pas oublier des piles de réserve, ni les boules quiès

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.