Aller au contenu

quel type de photo avec ce telescope


Odyssée

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

voila, avec de nombreux conseils sur ce forum, je vais donc acquérir dans les jours prochains mon premier telescope pour la photographie, celui ci:

 

 

http://www.optique-perret.ch/O_SVP150.htm

 

 

Ma question: quel type de photographie vais je pouvoir réalisé et a quelle qualité avec un canon 10D.

J'en vois ici de magnifique, de la lune trés proche et de diverses planètes.

En sachant bien sur que je devrais investir pour l'adaptation du canon sur le telescope lentille etc...

 

merci à tous dans l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son rapport F/d de 12 il est plus porté vers le planétaire que vers le ciel profond maintenant avec un réducteur de focale peut-être j'en sais rien!!!

Pour ce qui est de l'adaptation c'est pas ça qui revient le plus cher!!!

Et pour la qualité des photos avec un 10D et bien vu ce que certains sortent avec un 300 ou 350D je pense que tu as de beau jours devant toi en astrophoto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que avec ce genre de tuyau comme le dit sombrero tu te lance dans le planétaire et lunaire.

 

Il y a Littlesoket qui a un tuyau dans ce genre un Intes M703 (180/1800) et elle nous a sorti une petite M42 avec. Mais si tu n'as pas de reducteur de focale je pense que tu te lances pour faire des mosaiques du ciel profond et là bon courage.

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' c'est vrai que avec ce genre de tuyau comme le dit sombrero tu te lance dans le planétaire et lunaire.

[/quote']

 

C'est ce qu'il voulait bibi ;)

 

Je pense qu'odyssée souhaite voir les photos que l'on peut faire avec, qualité ....., je te rassures odyssée tes photos de la lune et des planètes seront belles, juste un peu de pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mak 150 pour commencer !!! eh beh !!!

telescope en general de bonne facture!!! c'est la monture qui va tout te dire !!!

peut on y ajouter une raquette de suivie ? (il y a il une prise pour commander la monture ?).

pour le planetaire no soucy !!! pour le ciel profond a voir suivant la monture.

come on te le precise plus haut, avec une telle focale un reducteur sera obligatoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre dur de te repondre pour la monture.

je pense que le mieu est de faire des recherches sur cette monture sur la toile ou d'appeler la magazin qui va tout de suite te renseigner sur les ses possibilitées.

pour faire du suivi en ciel profond pour ne pas avoir de derive il faut que ta monture puisse etre piloter par un webcam en // sur ton tel.

pour cela il faut savoir si elle possede une prise (direct) pour brancher ton pc a la monture. la webcam en // calcule la derive sur une etoile et la corrige en actionnant tes moteurs.(je resume !!!!!!)ou tu peux le faire en manuel avec une raquette de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai tel au magasin

 

il me disent que le meilleur moyen pour cela est d'avoir une monture go to qui vaut a elle seule 1000€ environ, donc pour simplifié le cout il vaut mieux prendre un inteliscope a 175€ qui permettra de teleguidé la webcam avec le logiciel de pilotage relié au pc,

 

par contre pour la qualité photo aucun souci c'est très fiable du a la focale

 

voila je passe donc commande :mdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.