Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

c'est suite à la nuit des étoiles organisée par le club astro de chez moi que mon fils et moi nous sommes mis à l'astronomie. moi, 36 ans et lui seulement 10 ! Nous nous sommes rapprochés du club de Challans ou après pas mal de soirée annulée :cry: faute de ciel dégagé nous avons pu faire nos premières observations. Il à bien accroché (et moi aussi :p ).

depuis il parcourt stellarium mobile sur sa tablette et moi j'écume ce forum en attendant que le papa Noël lui amène un télescope genre 130/900 ( mais lui il le sait pas :rolleyes: ). Je crois déjà savoir :secret: qu'un papy use crayon , scies, colle etc... pour fabriquer une boite de protection pour le tube.

j'envisage de poster les étapes de la fabrication sur le forum ... si ça peut aider certains ... moi j'ai bien été content de trouver des idée sur le net ! :be:

voila pour nous !!!

:merci: d'avoir pris le temps de lire ce pavé.

Posté

Bonjour Camalart, le Vendéen :) , et bonjour à ton fiston de dix ans :) ,

Au plaisir de découvrir les étapes de la fabrication du futur télescope 130/900 que le Petit Papa Noël va lui apporter. :wub: :wub: :wub:

De quelle commune de Vendée exactement êtes-vous ? La Mothe-Achard peut-être ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci a vous deux,

je vais installer l'atlas de la lune au plus vite et jetter un oeil dessus. c'est vrai que comme tout "touriste" qui se respecte on cherche a voir ce qui est loin de chez soi sans en connaitre ce qui est tout proche...

Roger15

Au plaisir de découvrir les étapes de la fabrication du futur télescope 130/900 que le Petit Papa Noël va lui apporter.

je me suis mal expliquer le télescope a été acheté dans un "coin" bien connu, c'est juste une boite en boite pour protéger le tube qui est en fabrication.

fabriquer le télescope on en est pas encore là ... :confused:

De quelle commune de Vendée exactement êtes-vous ? La Mothe-Achard peut-être ?

Nous sommes un peu plus au nord juste a coté de Challans. :be:

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum à la famille camalart père & fils ... et aussi le papy !;)

Le soir de la remise du cadeau il ne faudra pas oublier l'appareil photo histoire d'immortaliser la tête du fiston au moment où il ouvrira le paquet ! :be:

En espérant que la météo soit meilleure chez toi car ce matin c'est de la neige ici sur Lyon et sa région avec parait-il près de 15 cm du coté de St Etienne ou dans l'Isère ... :confused: on est loin des 2 ou 3 cm en plaine annoncé par la météo à la TV !

NB : Le site Météo bleu avait annoncé dès mercredi dernier , il y a plus de 8 jours , qu'il neigerait aujourd'hui !!

Modifié par c comme ça
Posté (modifié)

bienvenue à vous 2 ... De belles soirées en perspective !

Edit : je ne sais pas si c'est faisable de prévoir un espace pour le oculaires que vous acquerrez dans le futur :?:

Modifié par CAL
Posté

Une bien bonne idée la monture dobson... à suggerer au papy... :p

Pour les oculaires, ils vont avoir leur place au fond de la boite.

Côté météo ici c'est froid et couvert... une école de patience ! :confused:

Posté

Bonjour et bienvenue à vous tous :)

(c'est cool l'astro inter-générationnel, oubliez pas le papy pour vos futures sorties ;))

une école de patience ! :confused:

Ben au moins t'as tout compris, ça limitera les déceptions :p

Par contre quand fera beau (et froid, hiver oblige) vous allez en prendre plein les mirettes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.