Aller au contenu

M3 et M101 nouveau traitement


etmo

Messages recommandés

Bonjour .

 

Nouveaux traitement pour M3 et M101. Cette fois avec le logiciel de chez Meade en 32bits.

 

Toujours 68 images de 15s pour M3 et 43 images de 2min pour M101. Les gains sur la magnitude limite sur M3 et la finesse sont importants. De même pour M101.

 

M3 en 32bits :)

 

M3_32bit.jpg

 

Ancienne version 16bits :confused:

 

M3.jpg

 

M101 en 32bits !shifty!

 

m101_32bit.jpg

 

Ancienne version 16bits :(

 

M101.jpg

 

Bon ciel à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises sont faites avec une starlight sxv m7c en ville. Le plus important à noter est que l'on peut augmenter plus le filtre log sans provoquer un bruit sur l'image finale qui bouffe les détails. Le format fts 32bit est utilisé à partir du compositage. les prises sont en TIFF 24bits :grr pas terribles. Le format fit de ma camera n'est pas reconnu par IRIS ou Autostar de Meade. Si quelqu'un à la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date=' Je trouve que M101 est bien capturé. Par contre M3 lui est bien résolu mais les étoile en périphérie sont bcp "pateuse" Dommage.

 

A pluche

[/quote']

 

Je suis prenneur pour une solution qui reduit la taille des etoiles lumineuse en faisant ressortir les plus faibles :p . Ceci dit, en photometrie les grosses etoiles c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.