Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous Comme convenu de viens vous donner quelques information concernant mon problème :

En fait, il s’agit bien d’un problème de raquette Autostar II - En effet après avoir fait les tests aujourd’hui-c’est unanime. J’ai été reçu par M Yvan JULIEN dirigent du club POLARIS 83 dans la localité de FOLCALQUEIRET 83136 et trois membres compères très très sympa.

Problème RESOLU – mais attention pour info il faut savoir :

Lorsque j’ai ouvert le dessous du LX200 j’ai eu l’impression d’avoir trouvé la panne car derrière le port HBX, il n’y avait pas de fiche dessus… et constate qu’une fiche avec 3 fils était ‘engagé' à l'extrémité d'un axe avec une visse sans fin’ et qui me semblais être coincée.

Or après avoir fait deux photos que j’envoyé à M HAMEL chez Meade ce dernier me confirme que la carte est normale et que la fiche qui semblait être coincé était en fait un ‘test de fin de course soudé sur le bloc.

Heureusement que je n’ai pas essayé de l’extraire et de l’arracher sinon j’aurais certainement endommagé le télescope.

Voilà M Julien m’a prêté une ancienne raquette autostar II qui fonctionne en attendant la livraison d’une nouvelle.

Je remercie les membres du forum ainsi que M JULIEN qui m’ont aidé dans mon désarroi.

Je me complique bien les choses car maintenant qu’on a trouvé le problème je me demande si ce n’est pas mon alimentation 12v qui a généré la défaillance sur ma raquette Autostar II

Le bloc que ‘Galliléo’ m’a vendu est ‘StarWay AC ADAPTER model BA0361ZI-6-A01 OUTPUT : DC+12v---3000mA, avec en sortie barrette d’embouts modulables qui me paraît pas très ‘enclenché’ (bouge un peu) lorsqu’il est dans le port INPUT du LX200

Qu’en pensez-vous ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.. :)

Pourquoi démonter la base si ton scope s'est mis à marcher avec une autre raquette ?

Le problème semble résolu, c'est l'essentiel. :cool:

EDIT: Je confirme pour la météo... 100% couverture nuageuse pour cette nuit, et 70% pour la suivante...

Oups.. Mélange de fils de discussions. :be:

Modifié par cémoi
Posté
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.. :)

Pourquoi démonter la base si ton scope s'est mis à marcher avec une autre raquette ?

Le problème semble résolu, c'est l'essentiel. :cool:

EDIT: Je confirme pour la météo... 100% couverture nuageuse pour cette nuit, et 70% pour la suivante...

Excuse-moi,je me suis mal exprimé - le démontage du scope c'était 1 jour avant les tests

Posté

Oui, c'est plus clair. :)

Pour l'alim, s'il y a du jeu dans le connecteur, peut-être que tu n'as pas choisi le bon embout ?

Après, tant que le contact ne se coupe pas par intermittence, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de raisons de t'en inquiéter.

• 3 semaines plus tard...
Posté

A Vous tous, qui m'avez aidés - Merci - voilà la bonne nouvelle -

Le Père 'Hamel' de Meade France m'a fait un beau cadeaux - En effet après quelques échanges de mail ma raquette Autostar II LX200 GPS a été prise en Garantie après 5 ans. Geste Commercial ou cadeaux de fin d'année peut importe ce qui est important c'est de reconnaître le professionnalisme, la volonté a vouloir comprendre et a solutionner un problème pour la satisfaction du client. BRAVO au service technique de Bresser/Meade France.

BONNES FETES A TOUS - BON CIEL POUR 2014 MEILLEURS VOEUX

Posté
Oui, c'est plus clair. :)

Pour l'alim, s'il y a du jeu dans le connecteur, peut-être que tu n'as pas choisi le bon embout ?

Après, tant que le contact ne se coupe pas par intermittence, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de raisons de t'en inquiéter.

Bonsoir - Cémoi Tu n'a pas vu mon dernier Message ?http://www.webastro.net/forum/images/smilies/smile.gifhttp://www.webastro.net/forum/images/smilies/smile.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.