Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Encore une fois, quelqu'un pose la question du choix de l'ordinateur. J'ai donc présélectionné deux configurations de marque Dell, modèle Inspiron 15R Special Edition 7520.

Le premier (629 EUR) :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-se-7520/pd?oc=cn15s07&model_id=inspiron-15r-se-7520

- processeur Core i5 3230U

- SDRAM DDR3 8 Gb 1600 MHz

- Disque dur Sata 2 Hybride : 1 To avec 32 Go en SSD

- 4 ports USB 3.0

Le second (679 EUR) :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-se-7520/pd?oc=cn15s16&model_id=inspiron-15r-se-7520

- processeur Core i7 3632QM

- SDRAM DDR3 8 Gb 1600 MHz

- Disque dur Sata 2 : 1 To (pas de SSD)

- 4 ports USB 3.0

Leurs prix sont assez similaires, mais le premier a un Core i5 avec SSD, l'autre un Core i7 sans SSD... Lequel sera le plus confortable sachant que je ne fais (presque) pas de jeu dessus, surtout du traitement d'images/vidéo et du calcul.

J'aime bien cette marque qui semble assez fiable d'après les retours sur les forums. J'ai testé HP : berk, Fujitsu-Siemens : berk, Acer : très bof.

On peut tous les deux les upgrader à 16 Go de mémoire vive. On peut aussi remplacer le lecteur/graveur de DVD par un disque dur, par exemple un SSD.

Modifié par Fred_76
Posté

salut !

alors le SSD permettra de meilleur temps acces disque donc les application s'ouvre plus vite, windows plus rapide aussi...

pocesseur de celui qui a le SSD 2 core 4 threads....

l'autre c'est un 4 coeurs 8 treads...

il calculera plus vite.....

si tu fais plus de calcul prends le deuxieme....

Posté

Le 2eme sans hésiter, et t'en profile pour changer le DD illico par un vrai SSD...

Par contre le fait qu'ils soient en SATAII tous les eux... bofbof. Essaye de voir si tu peux pas trouver un truc avec un SATAIII, c'est quand meme vachement mieux, surtout avec un SSD dedans.

Posté (modifié)

Oublies le Core i7 car il chauffe vraiment trop lors d'un usage "normal" (pas de calculs intensifs) et la table de refroidissement est alors vraiment indispensable sous peine de verrouillage intempestif du processeur et redémarrages fréquents à la clé... (si j'avais su). Donc préfère le disque SSD car le gain de perf est réel. Je ne suis pas inquiet quant aux perf du Core i5 vis à vis sur i7 surtout sous Windows ;)

Modifié par jgricourt
Posté

Merci a tous.

Pour le pipi de chat, la molécule qui sent ça est assez pourrie pour la santé. C'est utilisé comme additif dans certains lubrifiants et une usine a côté de la ou je travaille en produit. Plusieurs personnes qui travaillaient a proximité ont tourné de l'œil quand les voisins ont eu des fuites... (et oui, ils n'avaient pas le petit élastique).

Je ne sais pas si Dell a des notebooks en sataIII, en tous cas ce n'est jamais bien détaillé dans leurs fiches techniques. Par contre j'ai vu qu'on pouvait remplacer le lectur de DVD par un caddy pour disque dur. Ils disent (sur Amazon, c'est pas Dell qui vend ça) que ça marche en Sata3, mais j'ai peine a y croire...

Posté
Oublies le Core i7 car il chauffe vraiment trop lors d'un usage "normal" (pas de calculs intensifs) et la table de refroidissement est alors vraiment indispensable sous peine de verrouillage intempestif du processeur et redémarrages fréquents à la clé...

Jamais eu le moindre problème de mon coté avec le I7 sur dell XPS17.

Par contre avec du HP, même processeur mais carte video plus puissante oui lorsque l'ont fait de la 3D intensive.

Il vaut mieux prendre une carte video la plus basique possible et l'utiliser le moins possible en utilisant la video basique du chipset qui consomme et chauffe moins.

Posté (modifié)

Pareil pour moi. Sur un i7 2,6, en usage basique, il reste a 35-38° chez moi (sur un macbook pro retira avec une température extérieure de 22°).

Et bien au contraire d'ailleurs. Un proc plus puissant mettra moins de temps à effectuer une opération donnée, et du coup bouffera d'autant moins d'énergie. C'est ce qui fait aussi par exemple qu'un SSD apporte non seulement de la vitesse en plus, mais aussi de l'autonomie (en dehors de toute considération de consommation d'énergie). Moins de temps à faire le boulot. Ensuite ce qui est intéressant ce sont les ordinateurs avec plusieurs GPUs. Un à faible conso lorsqu'il n'y a pas besoin de plus, et un patator pour le traitement etc.

Modifié par philming
Posté

Merci à tous

C'est parti mon kiki pour le Core i7. J'ajouterais plus tard un SSD à la place du graveur DVD.

En fait il semble que l'ordinateur soit en Sata 3.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.