Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Me revoilà avec IC 5070 "le pélican" fait à la lulu Vixen 103 Eds.

Cette version HaRVB faite sur 2 nuits.

Une première avec 2h50 de pose

Une seconde (hier) avec 3h30 de pose en plus pour le HA et 1h10 en Bin2 pour les couches RGB.

J'ai fait des poses de 20minutes et pour la première fois j'ai tenté 2 poses de 40 minutes.

Voici une brute passé en jpeg avec resserrement des seuils dans Photoshop. La FWHM est de 3.2"/pix.

Clic dessus pour la FULL.

IC%205070%20Ha%206h20RVB1h10%20brute%2040min%201024.jpg

Et voici donc l'image en HaRVB.

IC%205070%20Ha%206h20RVB1h10%201280.jpg

Un crop :

IC%205070%20Ha%206h20RVB1h10%20CROP.jpg

Voilà pour ce pélican.

Le reste de la nuit j'ai fais M81 et M82 en Ha :?:

Posté

Bonsoir Jeremy

J'aime bien ta version couleur :rolleyes:

M82 mérite le Ha pour mettre en évidence les extensions, les "jets".

Pour M81 c'est moins évident, habituellement les CCD sensibles en fin de spectre montrent suffisamment les zones HII sans que l'on doivent poser specialement en Ha.

Mais tu peux tenter, pourquoi pas.

Posté
Bonsoir Jeremy

J'aime bien ta version couleur :rolleyes:

M82 mérite le Ha pour mettre en évidence les extensions, les "jets".

Pour M81 c'est moins évident, habituellement les CCD sensibles en fin de spectre montrent suffisamment les zones HII sans que l'on doivent poser specialement en Ha.

Mais tu peux tenter, pourquoi pas.

Bonsoir Christian,

Merci pour ton commentaire.

Oui on voit beaucoup de détails sur M82 en Ha et quelques nébuleuses dans les bras de M81. J'ai fais du Ha avec la lulu en attendant que la lune veuille bien se faire plus discrète, et puis je m'amuse à faire des essais.

C'est pour ça que j'ai fais 2 poses de 40 minutes, pour voir ce que l'on voyait de plus qu'avec des poses de 20 minutes.

Je verrais aussi la différence sur M81 avec la lulu de 103mm et le newton de 250mm, je me fais plaisir quoi :p .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.