Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je me presente cedric 41 j habites a frejus dans le var

Pour la petite histoire cela fait quelques temps que notre fille nous parle d étoiles , de planète de télescope , noël approchant et suite a une visite écourté a l astrorama d Eze (merci les nuages) mais qui a mis littéralement "la tète dans les étoiles" de la gamine on a décidé de passer le pas et donc de choisir Le télescope et c est la que ça c est compliqué mais apres pas mal de lecture de post ,de soirée sur le net ,de fausse piste (monture goto ou pas) d annonce bidon , notre choix c est arrêté sur un perl bellatrix 150/750 sur une eq3-2 ............. eviter de trop critiquer le choix il est commandé :p

cedric

Posté

Bonsoir et bienvenue à vous tous :),

Pas de raison de critiquer ce choix: j'ai un 150/750 (autre marque) et il y a de très belles cibles à observer; beaucoup de plaisirs en perspective.

Le plus important ici, il me semble, c'est d'accompagner l'enfant dans les observations les plus tangibles pour le début: la lune, Jupiter, puis quelques cibles majeures du ciel profond ...

Pour le repérage, outre un tourne-étoile ou un petit atlas, je conseillerais de télécharger un planétarium gratuit:

http://www.stellarium.org

Comme d'habitude, les recommandatations d'usage: ne pas laisser l'enfant seul avec le téléscope, surtout en journée: SOLEIL = DANGER

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi et à ta fille :)

Quel age a-t-elle ? Les attentes peuvent beaucoup varier. Mon gamin de 5 ans en redemande à chaque fois qu'il fait beau, mais au bout de 3 minutes il en a déjà marre...

notre choix c est arrêté sur un perl bellatrix 150/750 sur une eq3-2 ............. eviter de trop critiquer le choix il est commandé :p

Les critiques positives on a le droit ou pas ? :be:

Posté
... Mon gamin de 5 ans en redemande à chaque fois qu'il fait beau, mais au bout de 3 minutes il en a déjà marre...

...

Bonsoir :),

ben, :confused: l'important reste qu'il aura observé, fut-ce 3 minutes. Commencer à voir le ciel à cet âge reste tout bonnement extraordinaire, peu importe que plus tard, on "accroche" ou non :).

Posté

Oui on en parlait avec teddelyon dans une autre discut, c'est déjà un très bon score.

Faut attendre les 8 ou 10 ans pour qu'un partage devienne vraiment constructif.

Posté

Bienvenue Cedval :-)

Très bon choix le 150/750, et l'EQ 3 est pas mal (souvent ce type d'instrument est vendu avec une EQ 2 vraiment trop juste).

Bons cieux!

Posté

Bonsoir,

Je constate avec plaisir que nos cheres têtes blondes sont maîtres dans l'art de nous entrainerdans les étoiles... le mien à 10 ans...:cool:tout comme toi je débute avec lui.

L'acceuil ici est très chaleureux (ça fait du bien avec les froides nuits qui nous attendent :be: )

@ bientôt

Yves

Posté

la fille a 14 ans donc j espere depasser les 3 minutes d observation mais je serais ocntent si on arrive à la demi heure

Pour la monture ayant lu pas de mal de post et vu notre budget je voulais minimum une eq3-2 a laquelle j ai oublié j avais en cadeau la motorisation "de suivi"

Allez si les critiques sont positives je veux bien les accepter

Posté

Bonjour et bienvenue à toi. Joli "jouet" (qui n'en est surement pas un) ce 150/750 sur eq3-2 motorisée :)

Ta fille est au courant de cet achat ?

Posté
Pour la monture ayant lu pas de mal de post et vu notre budget je voulais minimum une eq3-2 a laquelle j ai oublié j avais en cadeau la motorisation "de suivi"

Allez si les critiques sont positives je veux bien les accepter

Y'a juste les positives qu'on a le droit ? Ben ça tombe bien car y'a pas grand chose à objecter sur ton choix ;)

Si tu as un moteur de suivi, tu pourras tenter de mettre un appareil photo reflex avec son objectif (si t'as ça) à la place du telescope, pour tenter tes premières photo astro. Si bien sûr ta fille te laisse lui taxer son cadeau...

Voir par exemple ici, au chapitre IV

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

Posté

Bonjour

Bienvenue parmi nous . Sympas une fille qui aime l astro .

L autre jour j étais dans le jardin, je l entends rentrer 'fille de 20 ans", je lui

dis ça t intéresse la lune a la bino dans le Dob . Pas un regard , un non désintéressé ,

comme si je n existais pas . Ya des baffes qui se perdent ...

JM

Posté
L autre jour j étais dans le jardin, je l entends rentrer 'fille de 20 ans", je lui

dis ça t intéresse la lune a la bino dans le Dob . Pas un regard , un non désintéressé ,

comme si je n existais pas . Ya des baffes qui se perdent ...

JM

Quelle idée aussi de laisser sortir ses enfants... J'espère au moins qu'elle revenait de la bibliothèque ou d'un musée...

:dehors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.