Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,je voudrais m'initier a la photo planetaire,en l'occurence jupiter en cette saison,puis ensuite saturne!

j'ai un newton 200/1000 motorisé,un 1100d non dé-filtré et une barlow x2,bon du x5 sa serait mieux je sais,la elle ne sera pas très grosse mais bon je peux me faire la main comme ça pour commencer!

quelle est la marche a suivre avec ce materiel!

temps de la video,reglages...en gros un petit tuto m'aiderais beaucoup svp!

Posté (modifié)

bon je viens de telecharger movrec,j'ai testé dans ma chambre et sa fonctionne il enregistre bien en avi,par contre j'ai mis mode "m" est ce bon?

combien de video faut il faire et de combien de temps et que me conseillez vous car dans le lien que tu m'as filé je pige pas tout!

comme je disais,un bon tuto m'aiderais beaucoup!

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)
bon je viens de telecharger movrec,j'ai testé dans ma chambre et sa fonctionne il enregistre bien en avi,par contre j'ai mis mode "m" est ce bon?

combien de video faut il faire et de combien de temps et que me conseillez vous car dans le lien que tu m'as filé je pige pas tout!

comme je disais,un bon tuto m'aiderais beaucoup!

Bonjour, je me glisse dans cette discussion, j'ai déjà posé la même question mais sans avoir de réponse.:

J'ai téléchargé MovRec, j'ai un Canon 600D.

Mais Movrec ne reconnait pas le Canon 600D, en tout cas, je ne parviens pas à le lui faire reconnaitre. Pour précision je travaille sur un Mac, mais aussi sur Windows en émulation.

Pour la question posée, j'utilise mon Canon avec EOS Utility, et la gestion vidéo proposée, avec 24i/s et des temps de pose de 20ms.

J'image en .mov et utilise Autostakkert2, dont la dernière version reconnait les .mov, puis Registax pour le traitement.

Ce n'est pas encore très satisfaisant avec un barlow x2 sur un C11, mais je cherche...

18668-1384992800.jpg

JL

Modifié par jld37
Posté

Il existe une p'tite formule qui permet de calculer le temps maximum théorique de capture en planétaire.

Cette formule prend en compte trois facteurs :

1 - le temps de rotation de la planète sur elle même

2 - le diamètre de l'instrument

3 - le diamètre apparent de la planète

Tu trouvera la formule dans la discussion sur le lien suivant :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85484

Je crois me souvenir avoir vu quelques part qu'avec un 200 mm il ne va pas falloir dépasser la minute de capture. Au dela tu risque de percevoir le mouvement de rotation ... surtout avec Jupiter qui fait une révolution complète en à peine 10 heures

Mais il est possible parfois d'aller bien au dela des limites théorique lorsqu'on utilise des logiciels de dérotations ... Winjupos par exemple.

Il est surtout utilisé en capture planétaire couleur réalisé à l'aide de caméra n&b et de filtres couleur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.