Aller au contenu

Pack IntelliScope pour SkyView Pro EQ


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Est que que qq'un pourrait me renseigner sur le Pack IntelliScope pour SkyView Pro EQ.

 

7885th.jpg

 

Cela me permettra de la fair devenir goto?

Je pourrai faire du suivi avec la lulu 70/700 montée en // sur mon 200/1000 ??

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cela me permettra de la fair devenir goto?

 

Non. Cela te permettra de faire devenir ta monture "push-to", c'est toi qui doit bouger ton télescope jusqu'à mettre les valeurs RA et DEC à zéro et l'objet convoité sera dans le champ de ton oculaire (25/20mm), c'est le même principe que l'interface "Ouranos" ou que les JMI NGC-mini/maxi.

 

Je pourrai faire du suivi avec la lulu 70/700 montée en // sur mon 200/1000 ??

 

Tu peux faire du suivi sans Intelliscope aussi je pense, non?

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben d'apres ce que j'ai lu alors c'est bien fais pour moi qui comprends rien au cercle :p

 

en faite si je comprends tout bien, je cherche sur winstar par exemple un objet, le logiciel me donne ces coordonnées pi apres le zouzouille me dit si je chauffe ou si je brule en pointant l'objet moi meme.

 

C'est il bien ca les amis ??

 

Oups y a GG sur le post, je vais me faire engueuler de ne pas utiliser les GRANDS cerles :p

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui, avec des cercles coça on va aussi vite qu'avec un goto!

 

Si tu veux faire du guidage (et non du suivi, pour lequel le moteur AD suffit ;) ), demande un Picastro à Maîtres Gibus et Arnaud!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de Winstars mon ami!!!! Tout est dans la raquette: par type d'objet, par constellations, par mois (visibilité) et pour finir un mode tour en fonction du mois, pourquoi utiliser Winstars?? ah si!!! tu peux ajouter 99 objets perso, genre comète, astérismes ou objets exotiques.

Là tu peux utiliser un catalogue qui n'est pas dans la raquette...

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oups y a GG sur le post' date=' je vais me faire engueuler de ne pas utiliser les GRANDS cerles :p

 

A pluche

[/quote']

 

Vivi :grr , une démo de 5 minutes et le tour est joué! Demande à Sonata...

 

Tu viens à la Belette Party? On fera ça...

 

Amitié,

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

en faite si je comprends tout bien' date=' je cherche sur winstar par exemple un objet, le logiciel me donne ces coordonnées pi apres le zouzouille me dit si je chauffe ou si je brule en pointant l'objet moi meme.

 

C'est il bien ca les amis ??

[/quote']

 

Non, c'est plus "simple".

 

Il y a des encodeurs magnétiques qui se placent sur les cercles.

Après avoir mise en stationné, encodé l'heure et le lieu, un alignement ou une calibration sur deux étoiles suffit à la raquette de savoir par où pointe le tube.

 

Ensuite tu tapes le nom de ta convoitise, l'intellitruc indique avec des flèches si tu dois augmenter/diminuer AD et Déc.

 

Pas besoin de logiciel externe comme Winstars donc.

 

Pas besoin de lire ou connaître les coordonnées.

 

Pas besoin de connaître le ciel non plus...

 

Une alternative comme aide au pointage, nettement moins onéreuse, est possible avec un PDA comme un vieux Palm qu'on trouve à la pelle sur eBay.

Mais une liste des coordonnées différentielles est encore moins onéreuse.

Suffit de reconnaître les étoiles jalon.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte...

 

Quelques erreurs de ta part à corriger... :be:

 

Après avoir mise en stationné, encodé l'heure et le lieu, un alignement ou une calibration sur deux étoiles suffit à la raquette de savoir par où pointe le tube.

 

Pas d'heure et de lieu à entrer dans la raquette....Mise en station (pour le suivi uniquement) et initialisation sur deux étoiles.

 

Pas besoin de lire ou connaître les coordonnées.

 

Si si il faut connaitre les coordonnées pour entrer les 99 objets persos et donc savoir les lires...utilisation d'un atlas par exemple.

 

Pas besoin de connaître le ciel non plus...

 

Eh bien si justement! un minimum est requis: reconnaitre les constellations et la position/identification des étoiles les plus brillantes...il ne s'initialise pas tout seul l'intelliscope. B)

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.