Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Newbee sur ce forum, je me présente. J'habite en Banlieue Toulousaine et ai rejoint le Club d'Astronomie Neptunion31 après que mon épouse m'ai acheté un magnifique SW 150/750, lassée qu'elle était de me voir depuis 20 ans observer le ciel derriere une simple mais valeureuse lulu de 60/700 sur monture non équatoriale.

Je me sens un peu marginal dans la communauté astro car je ne suis pas particulierement intéressé (pour l'instant) ni par le "goto" (et pourtant je suis ingénieur en Informatique et Telecom donc plutôt tourné vers les traitements algorithmiques automatisés)), ni par la photo-astronomie. Moi ce que j'aime c'est d'une part le "visuel", l'instant fugace (même si paradoxalement tout ce que nous observons s'est passé il y a trés trés longtemps), et d'autre part le processus de recherche des objets à observer "à la main" : avec une carte et des coordonnées...

J'ai ainsi un peu plus l'impression de m'approcher des sensations qu'ont pu éprouver, Newton et Galilé (je suis sûr que eux aussi devaient souffrir de tarticolis certains soirs d'hiver après être restés le nez pointé vers le ciel)... Bien sûr il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais pour l'instant tout ce que je souhaite c'est un ciel propice à l'observation visuelle, acquérir la maitrise technique de mon nouvel instrument, et bien sur profiter de vos précieux conseils ainsi que ceux que pourront me prodiguer les membres de mon club.

A ce titre, mon inscription à Neptunion31 n'est pas seulement une étape supplémentaire indispensable à la maitrise de mon SW mais surtout, elle m'offre l'occasion de rencontrer d'autres passionnés : après toutes ces années passées à l'observation solitaire, je découvre le partage...

C'est donc avec plaisir que je rejoins votre noble assemblée WEBASTRO de laquelle j'espère beaucoup apprendre.