Aller au contenu

Lovejoy du 16novembre au t300


YoYoastro

Messages recommandés

Bonjour, voici un dessin de Lovejoy réalisé le même matin que celui de Ison, pour laquelle les conditions d'obs étaient bien meilleures que la veille car ciel sans passage nuageux... Comme vous pourrez le constater j'y ai vu plus de détails que la veille, moins de jets autour du "noyau" que N. Biver, mais 2 bien évidents au T300. Côté technique, grossissement 75x et 188x pour les détails du noyau, et dessin remis au propre sur papier calque, merci Fred du conseil ;)

Au plaisir, Yohan

aiff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Yohan, que de détails !

 

Et oui, le rapprochement avec Mars donne un effet supplémentaire.

 

Au sein des 2 queues, il y a ces 2 traits centraux ?

 

La chevelure est magnifique, le noyau très détaillé.

 

Merci pour nous ! (dire que je n'en ai vu encore aucune des 2 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !! En effet je suis actif, mais faut dire que les comètes me passionnent ;) donc là vu les circonstances et le temps que j'ai (hélas..) je profite à max ;)

Will, oui ce sont les 2 jets visibles sur mon précédent dessin, et qui ont été revus avec en prime les jets dans la coma :)

En espérant que tu pourras voir l'une d'entre elles prochainement, je vous dis bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique et scientifiquement intéressant (noyau; 2 queues ...).

Je suis aussi très sensible aux comètes mais ce satané temps de m.....ne m'a rien laissé envisager. Je suis sûr qu'à la 80 il y aurait eu de quoi voir au vu des divers dessins et descriptions.

 

Ben merci de pallier à la mauvaise météo et de nous montrer ce beau dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! superbe!:o

 

Eh bien, je vais finir par penser que tout le monde aura vu ces chevelues sauf Dédé et moi...

 

En tout cas, sympa de partager vos magnifiques dessins avec ceux et celles qui n'ont encore rien vu! ça fait rêver...alors que la neige tombe et le ciel grisaille....

 

Merci Yohan! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re Merci Vakoran ;) Pourquoi surprenant ? Tout était pourtant bien là sous mes yeux ;)

 

Je me suis mal exprimé, ou plutôt, je ne suis pas allé au bout de mon idée. En fait, je n'ai jamais vu de comète présentant deux queues aussi nettes et distinctes, d'où ce côté "nouveau" pour moi. Et comme malgré mon goût pour le dessin et le fait de ne pas fréquenter le forum photo, je garde des comètes, par les images les plus fréquemment diffusées partout, l'idée de queues plutôt larges et diffuses. Ce que corroborent mes propres observations jusqu'à présent, donc ! :)

 

Mais loin de moi l'idée de mettre en cause ce que tu as observé, je serais bien mal placé pour le faire étant donné la discussion que j'avais occasionnée à ce sujet en août dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.