Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de voter une 2nde fois depuis un autre ordi.

Problème, avant et après mon vote ce sont les mêmes taux.

Soit que le site n'est pas mis à jour en temps réel, soit y'a

déjà bien une dizaine de milliers de voix. Ca me parait être

beaucoup mais dans ce cas va être dur de renverser la vapeur

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

j'ai fait trois fois depuis mon réseau d'entreprise: pas de message paglop

je recommence de la maison et on verra bien... retour en haut de ce fil pour le lien

Posté

Actuellement 1225 Votes, et je le vois évoluer...

Pour voter plusieurs fois il faut utiliser Firefox et le "New Private Window" dans le menu de gauche...

une fois voté, fermer Firefox et recommencer...

Posté (modifié)

en effet: mes essais successifs ne modifient pas le nombre de votes

plus efficace: cocher "partager sur face book" et donner les bonnes consignes à vos potes.

Les fessbouqueurs adorent ça et n'ont rien d'autre à foutre que de cliquer....

PS

Je viens d'essayer "nouvelle fenêtre de navigation privée" en haut à droite du navigateur google:

ça incrémente le nombre de votes...

j'y retourne!

PPS: le score remonte, pas sur qu'il y ait tellement de votants, ça vaut le coup d'insister.

C'est un peu malhonnête de tricher en votant 15 fois mais... c'est pour la bonne cause?

Saint Tiberi, priez pour moi!

Modifié par JMDSomme
Posté

Les lobbies des électriciens ma cassent les burnes

je reçois encore aujourd'hui au bureau de la pub pour éclairer n'importe quoi, en page de couverture éclairage sous les arbres (comme au Touquet) c'est vraiment dégueulasse et "ceux qui décident", avec leurs égos de trouducs qui se la pêtent, adorent ça et en redemandent. C'est à vomir de voir à quel point la connerie est un facteur dominant (au sens génétique).

EXTINCTION !

Voir... euthanasie!

Posté

a voté,

c'est bien ce qui me fait peur avec le Led: avancé ecologique car moins de consommation pour la meme puissance, mais au lieu de faire des economies d'energie, on en met encore plus car ça coute pareil qu'avant...

C'est vraiment desespérant..

Posté
en effet: mes essais successifs ne modifient pas le nombre de votes

plus efficace: cocher "partager sur face book" et donner les bonnes consignes à vos potes.

Les fessbouqueurs adorent ça et n'ont rien d'autre à foutre que de cliquer....

PS

Je viens d'essayer "nouvelle fenêtre de navigation privée" en haut à droite du navigateur google:

ça incrémente le nombre de votes...

j'y retourne!

PPS: le score remonte, pas sur qu'il y ait tellement de votants, ça vaut le coup d'insister.

C'est un peu malhonnête de tricher en votant 15 fois mais... c'est pour la bonne cause?

Saint Tiberi, priez pour moi!

Un vote ne compte pas pour grand chose pour la modification du "score".

Par exemple, il y a actuellement 1379 votant. le score pour "l’éclairage trop puissant " est de 42,35%.:)

on peut en deduire qu'il 42,35%*1379 =584 personnes qui ont voté ce cas. 1% représentent donc 584/42,35=13,79 votes (ou clic) ou un clic modifie de 0,07 point le vote si la mise a jour est instantanée...et encore, la valeur du 1% augmente avec le nombre de votant. Hier c'était 12 et maintenant bientot 14.

Tu ne verras la modification que sur le long terme...entre hier et aujourd'hui. Il faut donc voter en masse pour une seule reponse.

Posté

Je suis français, avec tout de même des origines belge par ma grand mère paternelle (ma belgitude) ... à voté !

Ce que je trouve délirant c'est qu'on va demander aux citoyens de faire des écomomies, de se serrer la ceinture à la limite de nous éclairer dans nos intérieur à la chandelle et que sous prétexte que cet éclairage led consomme vraiment peu ils vont nous en coller de partout !

N'oubliez pas messieurs les décideurs et autre responsables politiques que la voute céleste est un bien qui appartient à l'humanité et que vous ne pouver pas vous octroyer le droit d'empêcher une partie de l'humanité de pouvoir admirer le ciel la nuit ... même en ville !

Posté
je suis français, avec tout de même des origines belge par ma grand mère paternelle (ma belgitude) ... à voté !

Ce que je trouve délirant c'est qu'on va demander aux citoyens de faire des écomomies, de se serrer la ceinture à la limite de nous éclairer dans nos intérieur à la chandelle et que sous prétexte que cet éclairage led consomme vraiment peu ils vont nous en coller de partout !

N'oubliez pas messieurs les décideurs et autre responsables politiques que la voute céleste est un bien qui appartient à l'humanité et que vous ne pouver pas vous octroyer le droit d'empêcher une partie de l'humanité de pouvoir admirer le ciel la nuit ... Même en ville !

+1000000000

Posté (modifié)
Juste pour info, si vous avez plusieurs PC (au travail, à domicile), vous pourrez voter plusieurs fois car le comptage doit surement se faire via l'adresse IP.

Pas du tout, seul le cookie indique si tu as voté. Supprimer le cookie 'lavenir.net/Actu24UserVoted2312' permet de voter à nouveau.

Ou alors une fenêtre privée. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Franchement, du multi-vote, je ne trouve pas cela très démocratique.

Imposer un éclairage à la con non plus...

Puis cette météo!

C'est décidé: je fous le camp.

Patte.

Posté

De toute façon, c'est comme la loi qui interdit les projecteurs et lasers de discothèques en Belgique, ou l'éclairage des surfaces commerciales et parkings en-dehors des heures d'occupation en France: jamais appliqué.

Dire que les particuliers doivent produire une montagne d'autorisations pour le moindre abri de jardin et eux ils installent ça sans rien demander. C'est trop injuste! :cry:

Posté
@ ursus: j'y retourne

ce matin :

Eclairage trop puissant à 42,5 %

idée lumineuse à 40,64 %

La bascule a été faite...

Franchement, du multi-vote, je ne trouve pas cela très démocratique.

Imposer un éclairage à la con non plus...

Puis cette météo!

C'est décidé: je fous le camp.

Patte.

Bon maintenant que la bascule a été faite, il ne reste plus qu'à voter massivement pour le second choix non pour que l'idée lumineuse passe à la fin.:b:

Oui Patte. Les votes sur internet sont très démocratiques...Voteur multiples, Lobby votants, questions orientés, etc, etc, ...:b:

Posté
De toute façon, c'est comme la loi qui interdit les projecteurs et lasers de discothèques en Belgique, ou l'éclairage des surfaces commerciales et parkings en-dehors des heures d'occupation en France: jamais appliqué.

Dire que les particuliers doivent produire une montagne d'autorisations pour le moindre abri de jardin et eux ils installent ça sans rien demander. C'est trop injuste! :cry:

Et quand on voit ce que celà coute, une petite idée :

Eclairage Ponts Meuse

Eclairage%20du%20Pont_4.jpg

DATE DE LA COMMANDE : 12/01/2007 et 09/01/2008

MAITRE DE L'OUVRAGE : Service Public de Wallonie

MONTANT : 726.879 €

OBJET : Balisage des ponts de la Meuse liégeoise et réalisation du plan lumière de Liège - Ponts Albert Ier, Kennedy et des Arches.

Posté

Un tout grand merci à tous !

NAMUR - On s’oriente vers le maintien des leds bleus au pont du Luxembourg, mais leur intensité lumineuse sera revue à la baisse.

Notre sondage n’a pas de prétention scientifique, mais il donne quand même de bonnes indications. Sur 1517 votes exprimés en deux jours, près de la moitié des internautes qui ont réagi estiment que la luminosité dégagée par les deux rangées de spots leds bleus du pont du Luxembourg est trop agressive et invasive (45,22 %).

Notons cependant qu’il serait préseompteux d’y voir un rejet massif de la mise en lumière du pont ferroviaire. 38,3 % des personnes sondées estiment, en effet, que la double guirlande bleue est de nature à moderniser l’image de Namur, qu’il s’agit d’une idée lumineuse. Ils ne sont que 16,4 % à estimer que la dépense est inutile.

Article complet : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131123_00393118

Posté (modifié)

Merci à toi Steph de ce que tu as fait juste à temps (vis à vis des conclusions tirées dans l'article que tu cites) :)

Par contre c'est un peu bête maintenant, comme on a tous trouvé les lumières trop agressives ils vont justes les diminuer en intensité... Mais probablement il n'était de toutes manières jamais prévu des les retirer puisque ça doit aussi servir à éclairer la piste cyclable...

Au fait, édit : a re-voté

Modifié par popov
Posté (modifié)
Merci à toi Steph de ce que tu as fait juste à temps (vis à vis des conclusions tirées dans l'article que tu cites) :)

Par contre c'est un peu bête maintenant, comme on a tous trouvé les lumières trop agressives ils vont justes les diminuer en intensité... Mais probablement il n'était de toutes manières jamais prévu des les retirer puisque ça doit aussi servir à éclairer la piste cyclable...

Au fait, édit : a re-voté

Merci ! Oui c'est clair qu'ils n'avaient certainement pas l'intention de les couper définitivement, vu ce que cela a déjà couté, et comme tu le dis il y a l'éclairage de la piste cyclable ! En tout cas il y a un pas qui a été fait, c'est déjà pas mal et puis peut-être qu'une petite prise de conscience concernant la pollution lumineuse a été perçue !

Mon petit coup de gueule qui est paru dans la presse ...

pontbl10.jpg

Modifié par stef-astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.