Aller au contenu

Bon plan meade

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité emeric
Posté

reste le 40 mm maxvision mais à 149€ ou le 40mm Plossl meade à 49€

j'ai commandé un plossl 40mm. Il y avait encore du stock hier.

Invité emeric
Posté
Bon tant pis, finalement je dépenserai un peu plus mais j'aurai 14° de plus avec un 30mm Explore Scientific.

tu ne seras pas déçu

Posté

Me serai bien pris un 40mm série 5000 à 89€, mais me suis décidé trop tard...

Si quelqu'un le revoit passer avec la même promo, merci de me le faire savoir, cette fois je ne passerai pas à coté !

Invité emeric
Posté (modifié)

Ok pour le 40 mm plossl.

le 40 mm Meade Plossl S5000 est arrivé (moulin de blandé) : 49€ pour 716g

Il tient bien dans la main, bonnette dévissante, grand relief d'oeil.

Testé rapidement sur une lunette TS doublet 70/420 (G=11x ; champ = 5,49° ; PS = 6,7mm) : très confortable avec la bonnette tirée, très lumineux, très contrasté, les étoiles sont bien rondes même sur les bords et très piquées, pas de chromatisme constaté

à venir dés que la météo le permettra: test sur ACF 10'' et dobsons LB 12", 10" et 8" + comparaison avec ES 68° 40mm

pour 49€, je ne regrette pas

Modifié par emeric
Posté
Me serai bien pris un 40mm série 5000 à 89€, mais me suis décidé trop tard...

Si quelqu'un le revoit passer avec la même promo, merci de me le faire savoir, cette fois je ne passerai pas à coté !

Je l'ai commandé chez AS et reçu récemment (d’ailleurs l'offre sur le site n'est plus dispo à l 'heure actuelle). Question qualité (design, matériaux, image propre et nette sans défaut testé sur les montagnes enneigées pour le moment) rien à redire, en plus 89€ au lieu de 355€, je n'ai pas laissé passer l'affaire. Par contre question poids et encombrement, attention (1,3kg) mon Dobson 200mm a du mal à le supporter, à partir de 45° d'inclinaison le tube "tombe" et les ressorts fournis avec mon kepler sont trop "faibles", il passe mieux sur un Dobson SW car les poignées permettent de mieux gérer les mouvements du tube en les serrant à fond. Sa taille à lui seul il prend la place de 3 ou 4 oculaires type Plössl normaux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.