Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me dévoue à mon tour : ça veut dire quoi, B&O ?

(À mort les abréviations abusives qui ne servent qu'à exclure de la conversation ceux qui ne sont pas au courant, et qui servent aux "initiés" à se croire supérieurs...)

(C'est pas contre toi, Beam, je sais que tout le monde fait ça sans s'en rendre compte, disons que là, comme en plus je ne comprends rien à ce machin... cette « image »... bref, c'était la fois de trop. Désolé...)

-------

La recherche avec Google m'apprend que ça signifie Bang & Olufsen ( http://www.bang-olufsen.com/fr ), un fabricant danois de matériel hi-fi. Il n'y a aucun autre B&O dans la première page donnée par Google, ni dans la deuxième (je n'ai pas été plus loin) donc c'est forcément ça. Et du coup je ne vois pas le rapport avec le truc, là, le... l'« image »... :)

Modifié par 'Bruno
Posté
Désolé pour la Pub :confused:

En même temps s'ils écrivent "BO" à la place de "BEAU", ça ne donne pas envie d'acheter chez eux...

Ca doit pas être triste leurs conditions générales de vente écrites en langage SMS, déjà qu'en bon français j'y pige pas toujours grand chose...

Posté

Bang & Olufsen, une marque de hi-fi haut de gamme et hors de prix, j'aimerais d'ailleurs bien connaitre le prix de l'engin, juste par curiosité :rolleyes:

Après niveau design, les goûts et les couleurs hein...

Posté

La première phrase du lien donné par Beam est explicite:

The Bang & Olufsen A9 Special Edition is a wireless speaker designed by RISD student....

Si vous ne regardez pas plus loin que votre nez, je me demande en astro...

:be:

Patte.

Posté

Syncopatte : je ne clique jamais sur les liens qu'on balance dans les forums sans explication. Si quelqu'un dit « voyez ici : (un lien) il y a une super promotion Meade », je peux cliquer. Mais un lien sans explication, non. Je suis d'ailleurs surpris que les gens cliquent quand même (ça vous jouera des tours...)

Donc c'est bien un appareil hi-fi ? Du coup je vais quand même aller voir le lien, bien joué... :)

...

...

OK, j'ai vu. Donc c'est une espèce de parabole. Effectivement c'est joli. Une fois qu'on sait ce que c'est... :)

Posté

C'est le mot "prégnance" qui a attiré mon attention.

Cela me rappelle une gaffe de ma part envers une violoniste Américaine fort jolie et toute en rondeurs.

Patte.

Posté (modifié)

Ya la photo de l'objet des présentes en grand, un lien avec toutes les infos, un truc inattendu avec un rapport avec l'objet du forum. Ya eu pas mal de sujets de gens qui voulaient coller en déco des posters en interrogeant sur le bon gout du truc. Comme B&O, est validé par la patrouille du bon gout, voila un élément de réponse.

Ca me semblait pas inintéressant d'en discuter.

Pour l'instant les retours, c'est le drame.

Et patati ca va pas, et patati moi j'aime quand c'est comme ceci et comme cela, et patat, ya pas de promo pour acheter une bricole dispendieuse et patat, ya un mot compliqué et tralala fait pas l'instruit petit et patatat ya pas serge le lama...

Faut vous détendre les gars.

Perso, j'ai pas d'autre exemple de produit design intégrant de l'astro.

L'usage du noir et blanc est intéressant aussi.

On peut aussi réinterroger sur la surprise alors qu'on a un désintérêt des média pour la chose spatiale de voir une marque branchée prendre ce pari.

Ca conforte l'idée que même si sur TF1 ca ne fait pas l'ouverture, le travail via Hubble, Curiosity touche les gens, via le web par exemple (ch H. Reeve hier sur france info).

Bon, sinon, désolé que ca vous stresse comme sujet.

Modifié par Beam
Posté
Syncopatte : je ne clique jamais sur les liens qu'on balance dans les forums sans explication. Si quelqu'un dit « voyez ici : (un lien) il y a une super promotion Meade »' date=' je peux cliquer. Mais un lien sans explication, non. Je suis d'ailleurs surpris que les gens cliquent quand même (ça vous jouera des tours...)

Donc c'est bien un appareil hi-fi ? Du coup je vais quand même aller voir le lien, bien joué... :)

...

...

OK, j'ai vu. Donc c'est une espèce de parabole. Effectivement c'est joli. Une fois qu'on sait ce que c'est... :)[/quote']

Tu as une connection entre esthétique et cognitif. Es tu enseignant?

Posté

Le prend pas mal Beam, tu postes une image dont personne n'est capable de piger de quoi il s'agit et dont notre seule chance de le savoir était de cliquer un lien internet. Je rejoins Bruno, si on me dit pas ce qu'il y a dans le lien, je clique pas. Du coup la discut tourne en devinettes...

Bon c'est quoi alors, une enceinte de chaine hifi ? Ben oui alors, c'est plutot joli (en plus sur la photo on dirai vraiment qu'elle vient d'une autre planète...) :)

Posté

Justement, pour moi, en l’occurrence, l'effet recherché est cette poétique de l'étrange. A la limite, on peut se contenter de la photo sans le lien, sans le prix, sans rien. Juste l'objet, enfin sa représentation. Le lien forme fonction, on le voit souvent sur le forum, n'est pas aussi évident et important qu'on le pense.

Genre la Tour Eiffel, ou l'arc de triomphe. Ou bien le logo de Carrefour.

C'est pour cela que je parlais de prégnance des formes.

Et que j'ai créé le sujet.

Posté
On peut aussi réinterroger sur la surprise

Après le vocabulaire, la syntaxe : la formule ci-dessus est aussi claire que la prégnance.

En énième année de Beaux-Arts, on le sait bien, on ne travaille plus l'art mais le discours qui l'emballe. Mais il y a des lecteurs de WA qui ont arrêté les Beaux-Arts avant la énième année...!

Posté

Bonjour,

Cela me rappelle une gaffe de ma part envers une violoniste Américaine fort jolie et toute en rondeurs...

:rolleyes: reste plus qu'à l'alum(in)er :be: (notamment pour la pregnance :p)

Posté (modifié)

Ah, si vous saviez par quelle pirouette je m'en suis sorti!

Beam, c'est du total hors sujet, tu permets que je raconte?

Faut que je précise que je ne connaissais pas du tout le mot "prégnance" et que l'association d'idée vient du faux-ami anglophone "pregnant".

Patte.

Ah, pour mettre de l'eau à la bouche:

lisagutkin.jpg

http://klezmatics.com/about/members/lisa-gutkin/

Modifié par syncopatte
Posté

Tant qu'il y aura des gens prêts à mettre 2000€ là-dedans, je me demande bien pourquoi les concepteurs (oups, pardon... les Artistes) devraient se priver... :rolleyes:

Ca ou un monochrome de Whiteman... :D

Là au moins ça sert à quelque chose et y'a une zolie photo de voie lactée collée dessus ! :be:

Posté

Beam : je suis désolé d'avoir mal réagi, mais je ne comprenais rien. L'image, hors de son contexte, est bizarre (et franchement pas très belle...) Maintenant que je sais de quoi il s'agit et que j'ai vu l'espèce de parabole sous d'autres angles (grâce au lien en question), je trouve ça en effet très joli. Comme tu dis, c'est un bon exemple de design intégrant de l'astro et ça méritait d'être signalé.

C'est juste que, comme l'a dit Popov plus haut, à partir du moment où tu balances l'image et le lien sans donner plus d'informations, ça devenait une devinette...

Donc pour la prochaine fois :

- ajoute une petite phrase d'intro, du genre : « sur ce lien vous verrez une présentation complète de la parabole machintruc » ;

- de mon côté je ferais un petit effort avant de ronchonner trop vite...

Bref :

- j'admets que j'ai réagit trop vite ;

- et en fin de compte j'ai apprécié les photos de l'objet sur le site donné en lien - tu as eu une bonne idée de donner ce lien.

Posté
... Ah, si vous saviez par quelle pirouette je m'en suis sorti!

:b: pirouette? C'est quoi comme numéro dans le catalogue Kamasautera? :p

Ah, pour mettre de l'eau à la bouche ...

:D sacré Patte ... en effet, charmante :).

Posté
Après le vocabulaire, la syntaxe : la formule ci-dessus est aussi claire que la prégnance.

En énième année de Beaux-Arts, on le sait bien, on ne travaille plus l'art mais le discours qui l'emballe. Mais il y a des lecteurs de WA qui ont arrêté les Beaux-Arts avant la énième année...!

Sympa ta contribution.

Sympa aussi ta connaissance de ce qui se passe aux beaux arts.

Sinon, désolé je m'en tiendrai à l'avenir une langue véhiculaire, ce sera moins stressant.

Quand je pense que j'étais à deux doigts de mettre un point virgule, à tous les coups tu me signalais au SETI.

C'est con pour le topic gestaltisme et astronomie que j'avais préparé. En plus, c'était pas mal pour les astérismes, noms de constellations et appellations genre nébuleuse du clown.

Tu pourrais pas tenter ta énième année? En plus t'as l'air d'avoir un max de temps dispo.

Posté

(Hors sujet)

Quand je pense que j'étais à deux doigts de mettre un point virgule

Mais fais-le ! La disparition du point-virgule contribue à l'appauvrissement du langage écrit. Ce n'est qu'un détail, mais l'accumulation des détails rend les choses importantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.