Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
DNSEP, ce n'est pas véhiculaire.

Tu sous entends t'être livré à une violent critique des beaux Arts sans savoir ce que DNSEP veut dire?

Posté (modifié)

Tu fais une "violente critique" plutôt douteuse puisque tu sous-entends que même ceux qui sauraient une chose ne doivent pas prier ceux qui en parlent de préciser de quoi ils parlent, vu que le public est composé aussi de gens qui ne sont pas au courant.

Modifié par jarnicoton
Posté

Salut:

J'ai passé en gras la partie du message qui explique mon message:

En énième année de Beaux-Arts, on le sait bien, on ne travaille plus l'art mais le discours qui l'emballe.

Sinon, je n'ai rien à voir avec les beaux arts, de prés ou de loin (je ne suis pas même beau).

Par contre, j'ai trouvé très humoristique ta sortie sur l'humour.

Par contre, la raison ne te sautera pas aux yeux pour une histoire de poutre mal placée.

Posté (modifié)

Supprimé.

Cause : avais lu aussi vite que pour le coup de Gabriel Cohn Bendit. Ce que j'avais écrit sur ce message ne voulait donc rien dire.

Mea culpa.

Modifié par jarnicoton
Posté

Désolé Beam que ton Topic se soit fait Jarnicotoniser :confused:

Remarque qu'on est là en présence d'un "beau-zarb" :)

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que peu de marques font le pari "astro" ; (voyez le point-virgule ainsi placé) à notre époque l'espace n'a plus trop le vent en poupe comme ce pouvait être le cas il y a quelques décennies...

Posté (modifié)

(Hors-sujet)

J'en ai entendu un, avec un argument imparable : "Quand on met un point-virgule, on n'a qu'à mettre un point ou une virgule." Et toc, dans les dents.

Cet argument n'est pas imparable puisqu'il est faux. Le point-virgule n'a pas la même utilité qu'une virgule et un point.

« Trezeguet prend son élan, tire et marque. La France est championne d'Europe. »

--> On nous informe que Trezeguet a marqué, puis on nous informe que la France est championne d'Europe. Mais on ne dit pas que c'est le but de Trezeguet qui en est la cause immédiate. C'est pourtant le cas à cause de la règle du but en or : le premier qui marque est champion. Il aurait fallu dire « [...] et marque. Alors la France est championne d'Europe » ou quelque chose de ce genre. La formulation suivante est quand même moins lourde :

« Trezeguet prend son élan, tire et marque ; la France est championne d'Europe. »

--> Là, le point-virgule indique que la première moitié de la phrase est liée à la seconde : Trezeguet marque, et alors on est champion.

De nos jours les gens ont tendance à utiliser la virgule, mais ça ne va pas :

« Trezeguet prend son élan, tire et marque, la France est championne d'Europe. »

--> Non : les virgules séparent d'abord une énumération (une sorte de « factorisation » où Trezeguet est le sujet commun), mais « la France est championne » ne joue pas le même rôle, c'est une autre proposition.

Tout ça reste vrai oralement : quand on lit une phrase, on marque une courte respiration à chaque virgule, une respiration un peu plus longue pour un point-virgule, et encore plus longue pour un point. C'est quand je lis la 2è phrase (en suivant ces règles) que j'obtiens exactement l'effet souhaité : une cause, une conséquence.

Modifié par 'Bruno
Posté
Désolé Beam que ton Topic se soit fait Jarnicotoniser :confused:

Remarque qu'on est là en présence d'un "beau-zarb" :)

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que peu de marques font le pari "astro" ; (voyez le point-virgule ainsi placé) à notre époque l'espace n'a plus trop le vent en poupe comme ce pouvait être le cas il y a quelques décennies...

En creusant un peu le truc, je me suis rendu compte qu'en fait certains gadgets hi tech restent sur l'astro:

https://www.google.fr/search?q=mac&rlz=1C1CKMB_enFR500FR500&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JbiUUompMca_0QWyiYCgDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1536&bih=728

ou bien les Samsungs Galaxy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.