Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , j'aimerais m'acheté une autre paire de jumelles plus puissantes que celle que j'ai déjà sous la main (du 12*50) que me conseilleriez vous ?

Posté
Bonsoir , j'aimerais m'acheté une autre paire de jumelles plus puissantes que celle que j'ai déjà sous la main (du 12*50) que me conseilleriez vous ?

bonjours ;

12 x 50 c'est deja limite à main levée au dela un support stable devient necessaire .

Cela va aussi vite grimper coté budget .

Mais la vision grand champ avec les deux yeux ouverts est incomparable

le fait de reduire les tensions des muscles occulaires permet de voir plus de détail et quel plaisir !

Posté
Et pour Leimury cela serait plus pour l'observation de planètes.

Bonsoir,

Je vais être franc: oublie les jumelles plus puissantes et achète une lunette (genre Skywatcher 90/900) ou un petit Newton grenre 130/900, voire en 114.

Le pourquoi?

Pour 200 euros, on ne trouve pas de jumelles suffisamment puissantes pour observer les planètes: oh, on pourrait notamment voir une forme allongée de Saturne, voire un petit début d'anneaux, ou alors Jupiter avec 4 lunes et, peut-être, une suggestion de bande nuageuse, mais ça s'arrêtera là et le plaisir aura été de (trop) courte durée par rapport à ce que peut t'offrir une lunette ou un téléscope, lesquels, pour conserver une très bonne transportabilité et un bon plaisir en observations, n'ont pas besoin d'être très imposants ... plus tard, on pourra toujours voir pour monter en puissance (comme dirait Domenech :p) ...

Lilimag a vu juste, je pense. :).

Mes deux cents.

Posté

Ok merci mais j'ai déjà un télescope, c'est parce que je pensais qu'avec des jumelles je pourrais voir les planètes assez bien et en plus c'est pratique a transporter :)

Posté

très long à détailler:

à part le lien que je viens de te donner ... quelques lectures:

http://www.decitre.fr/livres/observer-le-ciel-a-l-oeil-nu-et-aux-jumelles-9782047600061.html

http://www.decitre.fr/livres/j-observe-le-ciel-avec-des-jumelles-9782890004917.html

http://www.philharrington.net/sw8.htm

... une collection de galaxies (tachouilles), nébuleuses, amas globulaires (non résolus) et ouverts, astérismes, champs stellaires ...

... sans oublier quelques comètes par-ci, par-là

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.