Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

alors, mon souci..

une connaissance à qui j'ai prété du matos photo reflex 24*36 argentique l'a perdu.. (décidement)...et ne peux pas rembourser. pour diverses raisons...

il me propose de me rendre en nature, il a une certaine "collection" d'oculaires et de matos astro....

je passe sur le "gros matos" tube et monture...

voici donc la liste de ce qu'il peut me dédommager...et la liste de ce que j'ai déja..

donc, d'une: mon matos actuel:

Mak 127

meade SWA 20, meade SWA 24, meade UWA 6.7, celestron XL 5mm, hyperion 13mm... (le celestron est franchement moyen.. on peut donc faire abstraction.)

et voici la liste de ce qu'il peut me donner...

meade SWA 34mm en 2' (donc inutilisable avec mon mak, mais étant donné mon futur achat dobson 254/1200....)

nagler 7mm

nagler 9mm

nagler 11mm

nagler 13mm

delos 17.3mm

en sachant que... la valeur de la dette est sensiblement égale à 350€... ce qui veut dire que j'ai l'option de prendre le meade + un autre oculaire au choix... ou deux televue + cashback...

que feriez vous à ma place?.. il y a-t-il des oculaires "star" à ne pas laisser passer?

j'ai peur que:

le nagler 7mm fasse double emploi avec mon meade UWA 6.7mm

après... pour le moment donc j'ai: 6.7-13-20-24.....donc.. plus je reflechis et moins j'avance...:be:

Posté (modifié)

Bonjour

Tu pourrais te séparer de ton 20 et de ton 13 et les remplacer par

le 17.3 et le 11 . ça étagerait mieux ta série même si tu changes de

scope par la suite .

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté

Et lui il peut pas revendre une partie de son matos pour te payer ?

S'il lache le 9 et le 13 ça ne le pénaliserai pas encore de trop pour ses observations.

Ce serai moche aussi de lui prendre ce dont il a peut être le plus besoin...

Ou tu lui prend le 9 et le 13 et tu revend juste le 13 (ou ton hypérion à la place).

Posté

en fait il n'est plus du tout astro.. c'est une connaissance qui a une facheuse manie... dès qu'il s'interesse à quelque chose il achete le meilleur.. (d'ou sa collection d'oculaires... il a d'ailleurs un C14 je crois sur CGE)....

et dès que sa passion passagère est passée, hop, il passe à autre chose...

c'est bien quand on a un budget illimité ....là, actuellement il en est au VTT, il s'est payé un truc à 12 000€ comme ça alors qu'il n'en a jamais fait...

donc, moi, ça me permet d'avoir des oculaires top à moindre cout...:confused:

Posté (modifié)
dès qu'il s'interesse à quelque chose il achete le meilleur.. (d'ou sa collection d'oculaires)

Des nagler :?:

Modifié par popov
Posté

ça doit être gonflant d'avoir en face de soi un gars qui claque 12.000€ pour un vélo mais qui ne sait pas te rembourser 350€...!!

Personnellement, je trouve que les Nagler de focale intermédiaire passent très bien sur les Mak (souvenir d'une observation avec un Mak 180)

Pour ma part, je remplaçerais l'hypérion 13 par le Nag 13 et le 34 pour ton futur 254 (attention toutefois...ça fait quand même une pupille de sortie de 7,2)

Posté

Nag 7 et Nag 13

Là tu pourras voir de tes yeux vus sur plusieurs nuits lequel est le meilleur d'un Meade 6,7 ou d'un Nag 7

C'est le genre de questions qu'on se pose mais à laquelle on a jamais de réponse, là c'est un luxe que tu peux te permettre alors pourquoi pas ?

Quioi qu'il se passe tu auras deux oculaires faciles à revendre:

Le 6,7 ou le 7

L'Hypérion 13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.