Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je cherche un poste sur comment adaptée une web cam sur un telescope arrive pas a mettre la mains dessus ou ceux que je trouve m'envoie sur une page vide.

avez vous des solutions.:mad:

Posté
bonjour a tous je cherche un poste sur comment adaptée une web cam sur un telescope arrive pas a mettre la mains dessus ou ceux que je trouve m'envoie sur une page vide.

avez vous des solutions.:mad:

Bonjour, le Raccord d'adaptation,on le trouve chez optique unterlinden.

Envoie moi ton adresse mail par MP je t'enverrai la notice de montage

Laurent

Posté

Salut

Si tu possède une vieille boite de pellicule photo, ça fait un très bon adaptateur pas cher, j' avais fait ça il y a quelques années avec la webcam d' un pote en collant au silicone une boite de peloche

Posté

merci pour le liens lb pour le moment j'ai essayer avec une boite de peloch pas terrible mon image a trop de pixel j'ai essayer sur le lune ce matin ca donne rien.

il y a t'il des réglages a faire ou ces moi qui me debrouille mal je fait essayer dans la matinée en plein jour sur des paysage.

avez vous des conseil peu etre ma cam pas terrible aussi j'utilise une vista pro .

merci

Posté (modifié)

Bjr

Faut enlever l'objectif de la webcam ,cherche ou sort le foyer de ton scope vise la lune avec un papier calque sur le porte occulaire ,ça te donnera une idée de la position de ton capteur.

Mesure la distance de ton capteur avec le raccord , faut que ça coïncide a peu près , ensuite un réglage plus fin sur une cible le plus loin possible (idéal quelque kms) ou la lune (tu peux faire avec le soleil mais il y a trop de risque de brûlures) , surtout ne pas viser une cible trop près tu pourra pas faire la mise au point.

Pour la webcam passe en manuel vitesse Mini gain Max si c'est de nuit ,pour les réglages de jour tu peux laisser en automatique.

regarde ce lien une fois enlevée la protection de l'objectif il suffit de le dévisser.

http://www.planete-sciences.org/astro/IMG/pdf/tech2-webcam_sur_telescope.pdf

A+

Modifié par banjo
Posté (modifié)

????

Déjà le titre du post est curieux : intitulée !

Ensuite de quel modèle de webcam parles tu ? Quel est le diamètre de ton porte oculaire ? Quel est ton télescope ? Veux tu faire de la vidéo au foyer ou en afocale ?

Bref, avant de pouvoir répondre, il faudrait avoir une question bien posée.

Modifié par Fred_76
Posté

re bonjour a tous mon titre intitulé car je recherche un poste sur les web cam que j'ai pas trouvé et ces partie sur cela.

j'utilise un skywatcher 150/750 pour la web cam j'ai le choix avec la quickcam et une vista plus.merci pour le liens très intéressant.

Posté

Ah là là, 15 ans !!! 15 ans que des fous-furieux ont pour la première fois osé modifier ces webcams pour en faire des caméras astro ! Et toujours là ces MamyCam :)

Sur la QuickCam, tu suis la modif expliquée dans le lien AAV donné plus haut (c'était ma modif à l'origine qu'on voit sur les photos, datant de 98, et ça me rajeunit pas...). La boîte de pelloche ça marche très bien, le problème c'est qu'aujourd'hui qui a encore des boîtes de pelloche lol !!

Sur la Vesta pro, tu dévisses tout simplement l'objectif de la caméra, et à la place tu y montes l'adaptateur 31.7mm que tu trouveras sur tous les sites de vente astro en ligne, ou magasins qui se respectent (Optique Unterlinden, L'Astronome, le Télescope, etc..). Cet adaptateur coûte une 20aine d'euros.

Le soucis c'est que j'ai peur que les Windows d'aujourd'hui ne soient plus capables de faire fonctionner ces caméras, je dois dire que j'ai pas essayé de refaire fonctionner mes dernières Vesta pro depuis bien des années.

D'ailleurs je dois en avoir encore 2 qui traînent avec capteur N&B et modif longue pose, faudrait que je les mette en vente un jour, si je les retrouve :)

Posté
Ah là là, 15 ans !!! 15 ans que des fous-furieux ont pour la première fois osé modifier ces webcams pour en faire des caméras astro ! Et toujours là ces MamyCam :)

Sur la QuickCam, tu suis la modif expliquée dans le lien AAV donné plus haut (c'était ma modif à l'origine qu'on voit sur les photos, datant de 98, et ça me rajeunit pas...). La boîte de pelloche ça marche très bien, le problème c'est qu'aujourd'hui qui a encore des boîtes de pelloche lol !!

Sur la Vesta pro, tu dévisses tout simplement l'objectif de la caméra, et à la place tu y montes l'adaptateur 31.7mm que tu trouveras sur tous les sites de vente astro en ligne, ou magasins qui se respectent (Optique Unterlinden, L'Astronome, le Télescope, etc..). Cet adaptateur coûte une 20aine d'euros.

Le soucis c'est que j'ai peur que les Windows d'aujourd'hui ne soient plus capables de faire fonctionner ces caméras, je dois dire que j'ai pas essayé de refaire fonctionner mes dernières Vesta pro depuis bien des années.

D'ailleurs je dois en avoir encore 2 qui traînent avec capteur N&B et modif longue pose, faudrait que je les mette en vente un jour, si je les retrouve :)

J' ai acheté il y a quelques temps sur Le B...C... une vesta pro ( 5€ ) .

Après bricolage avec une boite de pellicule ( et ouais, j' en ai trouvé une , et même deux ...:) ), je me suis bien amusé sur la lune , jupiter et saturne .

Bon , les résultats sont bien sûr modestes mais quel plaisir de faire ses propres captures et traitements .Je suis sous XP , donc je ne sais pas si les webcam sont compatibles avec les versions plus récentes .

Je voulais même en acheter une deuxième pour la bricoler ( pas osé avec la première de crainte de tout destroyer !!! :) ).

Même si ça semble de la préhistoire , ça me plairait quand même , pour le fun , de faire et tester une modification .

On s' amuse avec ce qu' on peut .:be:

Posté (modifié)

Bon tu as maintenant la réponse à ta question.

Bon courage pour faire fonctionner ces caméras sur Windows 8... Il doit y avoir des caméras plus faciles à faire fonctionner. J'ai abandonné avec ma SPC900 et mon Atik 1HS2 (qui n'est qu'une Toucam N&B modifiée pose longue).

re bonjour a tous mon titre intitulé car je recherche un poste sur les web cam que j'ai pas trouvé et ces partie sur cela.

Par contre quelle est ta définition du mot "intitulé". Ton explication me laisse perplexe... :o

Modifié par Fred_76
Posté

Les résultats ne sont pas si modestes, faut pas oublier que ça a révolutionné l'astronomie amateur, et certaines images de Jupiter faites à l'époque ont rivalisé avec celles faites par les observatoires pro. C'est surtout la technique du compositage de nombreuses images qui a révolutionné le truc, associé au coût dérisoire d'une Webcam.

Les caméras récentes ont pour elles un capteur noir et blanc mieux défini, une vitesse de capture plus rapide, et un bruit de lecture meilleur. Mais c'est tout.

Pour la modif longue pose, c'est quand même pas donné à tout le monde, il faut être un minimum équipé (avec un micro-fer à souder notamment). J'ai dû en faire plus de 200 des modifs longue pose en son temps, mais aujourd'hui je ne m'y risquerais plus, la vue a baissé :D :D Mais tu dois pouvoir retrouver ici ou là les plans de modifs, notamment pour la Vesta pro. Le capteur noir et blanc, c'est encore une autre paire de manche, déjà c'est pas donné à acheter, et la soudure de ce capteur est très risquée si on ne maîtrise pas un minimum la chaleur induite sur le capteur.

Posté (modifié)
Les résultats ne sont pas si modestes, faut pas oublier que ça a révolutionné l'astronomie amateur, et certaines images de Jupiter faites à l'époque ont rivalisé avec celles faites par les observatoires pro. C'est surtout la technique du compositage de nombreuses images qui a révolutionné le truc, associé au coût dérisoire d'une Webcam.

Les caméras récentes ont pour elles un capteur noir et blanc mieux défini, une vitesse de capture plus rapide, et un bruit de lecture meilleur. Mais c'est tout.

Pour la modif longue pose, c'est quand même pas donné à tout le monde, il faut être un minimum équipé (avec un micro-fer à souder notamment). J'ai dû en faire plus de 200 des modifs longue pose en son temps, mais aujourd'hui je ne m'y risquerais plus, la vue a baissé :D :D Mais tu dois pouvoir retrouver ici ou là les plans de modifs, notamment pour la Vesta pro. Le capteur noir et blanc, c'est encore une autre paire de manche, déjà c'est pas donné à acheter, et la soudure de ce capteur est très risquée si on ne maîtrise pas un minimum la chaleur induite sur le capteur.

Il y a quelques années on a du s' y mettre à deux avec un vieux ( bien entendu ) pote pour faire quelques soudures pas évidentes .

Et moi je fais ça , et moi je tiens ça etc ......:be:

Après , on s' est regardé , on a rigolé et on s' est dit : Merde , comment on faisait y' a vingt ans ? :be:

Quand je dis modeste , je parle bien sûr des miens de résultats ( quoiqu' un amateur d' astronomie de longue date m' a félicité pour ma saturne:) ) .

Modifié par Great gig in the sky
Posté

et bien voila essai de jour pour le moment sur paysage ok a voir de nuit demain matin sur la lune s'y le temps le permet après il restera le traitement.avec iris ou un notre peu être a me conseiller.

merci a tous pour toute vos réponses ca ma beaucoup aider.

Posté (modifié)

Registax est surpassé maintenant par Autostakkert, qui est aussi bien plus simple à utiliser. Par contre, il est en anglais (comme Registax 6) mais cela ne devrait pas poser de problème.

Modifié par Fred_76
Posté
Registax est surpassé maintenant par Autostakkert, qui est aussi bien plus simple à utiliser. Par contre, il est en anglais (comme Registax 6) mais cela ne devrait pas poser de problème.

Je suis a la bourre moi, merci de me mettre a la page:D

Je viens de le télécharger, il ne me reste plus qu' a l' essayer, de plus j' ai trouvé deux tutos dont un en pdf :

http://www.astro-gilbert.fr/?p=622

http://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/Tutorial1_Saturne.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.