Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une météorite ressemble aux roches observées par les rovers sur Mars

 

Posté par Adrien le Vendredi 22/11/2013 à 00:00

source : http://www.techno-science.net

 

La météorite NWA 7533 est le premier échantillon des terrains les plus anciens de Mars disponible en laboratoire. L'analyse des zircons qu'elle contient démontre que, comme celles de la Terre et de la Lune, la croûte de Mars était déjà solidifiée il y a plus de 4,4 milliards d'années. La météorite contient également des agrégats à la granulométrie très fine qui sont probablement le sol ancien de la planète compacté il y a 1,7 milliards d'années. L'oxydation de ce matériau suggère que la planète était déjà rouge dès cette époque-là. Telles sont les conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'Université d'État de Floride (USA), de l'Université Curtin (Australie), du Muséum national d'Histoire naturelle, de l'Université de Nantes, du CNRS, de l'Institut de Physique du Globe de Paris et de l'École Normale Supérieure et publiée dans la revue Nature.

 

Article complet : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12234

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.