Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite fenêtre météo bienvenue dans ce ciel hivernal m'a permis de prendre quelques photos de la comète ce vendredi matin.

Elle reste toutefois bien discrète, non vue avec certitude à l'oeil nu.

Canon 350D + zoom Sigma 70-300 sur monture Astrotrac

20s à 70mm, notez Mercure à gauche :

3473.jpg

13s à 133mm :

3478.jpg

6 x 10s à 300mm, on devine plusieurs parties dans la queue :

3492-3497.jpg

6s à 70 mm :

3501.jpg

Vue d'ambiance au Sigma 18mm :

3510.jpg

On croise les doigts pour qu'elle gagne encore quelques magnitudes pour devenir peut-être intéressante de jour...

Bien à vous,

Vincent

Modifié par vjac
Posté

Bravo Vincent, certainement les dernières photos avant son passage au plus prés du soleil !!

Elles sont faites à quelle heure ?

Posté

Merci à vous trois ! Christian peut être pas si la météo s'arrange, oncroise les doigts ! Ce matin prises de 06:00 à 06:20 légale. Gérard, elle va désormais dans un ciel de plus en plus clair, jusqu'au plein jour !

Posté

Beaucoup de chance Jean-Luc : clair jusque 4h puis convert jusque 5h demi puis trou de 6 à 8 et depuis bouché, la loterie quoi ;)

Posté

Magnifique série.

J'aime beaucoup la première, très esthétique avec la masse nuageuse aux couleurs de l'aube.

Posté (modifié)

Superbe, bravo! :)

Je me demande si les différentes queues ne sont pas le signe d'un éclatement du noyau... :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Vincent,

Ah,je l'ai cherché ce matin aussi,mais la bande nuageuse m'en a dissuadé,et pourtant un ciel translucide,sauf sur la région de la comète.

Bien belle ta série,je pense qu'il faudra attendre maintenant vers le 5 décembre pour la revoir,si elle n'a pas fondue.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ! Très juste Litobrit :D Orion, finalement si ça lui permet de gagner en éclat sans se disloquer complètement toutefois ? Jean-Pierre, eh oui cette fameuse bande de cumulus côtiers qui m'ont obligé à rester perché, sinon t'as vu marche bien l'Astrotrac ;) J'viens de regarder sur CDC et à priori on doit pouvoir la suivre dans l'aube pour 2 ou 3 jours encore...

Bonne soirée.

Posté

salut Vincent ;)

bravo pour cette prise

mais c' est vrai quelle déçoit un peu :confused:

pas ta photo !! mais la co. co. come one Ison :p

Victor

Posté

Merci Victor, à voir ce qui va se passer la semaine prochaine... le suspens est entier !

mag1.gif

source : aerith.net

Posté

Je dois me contenter des photos du forum....chez moi je n'ai pas droit à l'est.....:cry:

Bravo pour ces belles prises......

Si elle s'enfonce dans l'Aube c'est Da Vinci, à Troyes, qui va être content...:jesors:

Posté
  vjac a dit :
:D;) et en te déplaçant un peu pour avoir le Sud-Est ?

Bon week-end !

Même pas non plus, trop bas....il faudrait que je rase la maison du voisin, une partie de la mienne et la colline.......c'est un peu beaucoup...!

Posté

Humm ouais là ça fait beaucoup Pierre, bon ben voiture -> col de Vence ? ;)

Xanax, excellent prions tous ensemble !

Posté
  vjac a dit :
Humm ouais là ça fait beaucoup Pierre, bon ben voiture -> col de Vence ? ;)

Le plateau d'Utelle, c'est plus près......:)

Posté

salut Vincent,

très belle série d’ambiance !!

quelle chance !! cette trouée ici c'est meme pas la peine de chercher à sortir le matos

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir et merci à vous messieurs. Lamontoie (prenom?) je ne connais pas mais à vol d'oiseau on est vraiment voisin ;) Guillaume, la trouée a été de bien courte durée, décidément jamais bon novembre...

Posté
  vjac a dit :
Bonsoir et merci à vous messieurs. Lamontoie (prenom?) je ne connais pas mais à vol d'oiseau on est vraiment voisin ;) Guillaume, la trouée a été de bien courte durée, décidément jamais bon novembre...

Il semblerait que ce soit bon pour la semaine qui vient.........:?:

A vol d'oiseau....26 km

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.