Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède une lunette astronomique orion 90/910 astroview eq-2 et je voudrais acheter un oculaire baader hyperion 8 mm. Je voudrais savoir si au niveau du grossissement ça irait,si ça n'est pas trop, je possède déjà 2 oculaires d'origine un 25 mm et un 10 mm.Merci pour vos réponses.

Posté

Bonjour , l'hypérion 8mm te donnera un grossissement de 114x , cela ne sera pas de trop, maintenant faut voir avec ton porte oculaire s'il tolère bien le poids de celui-ci , mais je pense que ça doit passer .De plus je possédais cet oculaire , il est vraiment très bon.

Bon ciel :)

Posté

Bonjour Pookie, bienvenue :)

(tu peux aussi passer par la rubrique présentation si tu veux)

Un 8mm pourquoi pas, mais c'est pour faire quoi avec ?

Ta lunette est de qualité, le porte oculaire suportera 400gr sans plier ?

Posté
Bonjour , l'hypérion 8mm te donnera un grossissement de 114x , cela ne sera pas de trop, maintenant faut voir avec ton porte oculaire s'il tolère bien le poids de celui-ci , mais je pense que ça doit passer .De plus je possédais cet oculaire , il est vraiment très bon.

Merci beaucoup pour ta réponse amasm13. j'espère que le porte oculaire supportera le poids du baader hyperion. je sais que cet oculaire est de très bonne qualité.

Posté
Bonjour Pookie, bienvenue :)

(tu peux aussi passer par la rubrique présentation si tu veux)

Un 8mm pourquoi pas, mais c'est pour faire quoi avec ?

Ta lunette est de qualité, le porte oculaire suportera 400gr sans plier ?

Merci pour ta réponse popov c'est pour du planétaire j'espère que le porte oculaire tiendra c'est celui d'origine autrement faudrait il acheter un autre porte oculaire? et que me conseille tu comme autre porte oculaire.

Posté
Merci pour ta réponse popov c'est pour du planétaire j'espère que le porte oculaire tiendra c'est celui d'origine autrement faudrait il acheter un autre porte oculaire? et que me conseille tu comme autre porte oculaire.

Il ne s'agit pas de remplacer le porte oculaire (pas rentable) mais d'adapter le matériel à ce qu'il peut supporter. Je ne sais pas ce que vaut le tient mais j'ai déjà vu des lunettes d'entrée de gamme (c'est pas péjoratif) type bresser lidl qui sont livrés avec des renvois coudés plastiques et des oculaires légers. Le porte oculaire était incapable d'en tenir un lourd sans flexions (ça revient à avoir un mauvais alignement des optiques). Ce serai quand meme bête d'acheter un oculaire qui ne donne pas son potentiel car il est trop lourd pour ton matos.

As toi de voir donc, la proposition de Jeap est très pertinente.

Posté
Encore ces fameux oculaires WA 66° , en effet pour le planétaire un 6mm te donnera 152x , ça reste acceptable ,mais là une bonne stabilité du ciel sera primordiale pour en profiter pleinement , tiens voila un test vu que j'avais aussi celui ci , nul doute que sur ta lulu il passera très bien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110833

Merci encore pour ta réponse amasm13 je vais opter pour un 6mm et pour l'oculaire que tu m'a conseillé.

Bon ciel à toi.

Posté
Merci encore pour ta réponse amasm13 je vais opter pour un 6mm et pour l'oculaire que tu m'a conseillé.

Bon ciel à toi.

Aucun problème c'est normal:) , et popov à raison , si le coeur t'en dit prend le 15 ou 20 en + du 6mm ;)

Bon ciel à tous!

Posté
Avec la différence de prix par rapport à l'hypérion tu peux meme te payer le 15 ou le 20mm en plus ;)

merci beaucoup de ta réponse je vais suivre ton conseil.

Bon ciel à toi.

Posté
Aucun problème c'est normal:) , et popov à raison , si le coeur t'en dit prend le 15 ou 20 en + du 6mm ;)

Bon ciel à tous!

Ok et merci encore pour la réponse,je vais suivre ton conseil aussi je vais prendre aussi le 15 et le 20 mm.

Bon ciel à vous tous

Posté
Ok et merci encore pour la réponse,je vais suivre ton conseil aussi je vais prendre aussi le 15 et le 20 mm.

Le 20mm n' a pas trop d ' intérêt car le champ sur le ciel sera pratiquement identique a ton 25mm, et le grossissement pas très éloigné, si tu tiens a en prendre un en plus du 6mm, le 15mm serait pas mal

Un petit logiciel très pratique pour calculer les différents paramètres d' un télescope et oculaires ;) :http://www.takahashi-europe.com/support/softwares/calculvisuel/calvisu10.htm

Bon ciel

Posté
Le 20mm n' a pas trop d ' intérêt car le champ sur le ciel sera pratiquement identique a ton 25mm, et le grossissement pas très éloigné, si tu tiens a en prendre un en plus du 6mm, le 15mm serait pas mal

Un petit logiciel très pratique pour calculer les différents paramètres d' un télescope et oculaires ;) :http://www.takahashi-europe.com/support/softwares/calculvisuel/calvisu10.htm

Bon ciel

Merci pour ta réponse qui m'est d'une aide précieuse.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.