Aller au contenu

Cette triste journée du vendredi 16 décembre 1966...

roger15

Messages recommandés

Je n'avais jamais entendu parler d'Émile Véron, mais je me souviens encore de ma collection de voitures Majorette. C'est grâce à elles que je savais reconnaître plein de modèles de voitures dans la rue (alors qu'aujourd'hui je reconnais à peine les marques). C'est donc un homme qui a beaucoup contribué à mes jeux d'enfants, et j'aurais une pensée pour lui ce soir.

Walt Disney, non. Comme toi, c comme ça, je n'étais pas trop fan. Le journal de Mickey, par exemple, on me l'achetait, mais c'était de la lecture jetable (à part les pages centrales), contrairement au magazine de Spirou et, surtout, à Pif gadget. Quant aux films, je me souviens avoir vu Bambi au cinéma en me disant que j'étais trop grand : j'avais 8-9 ans, mais j'accompagnais ma petite soeur et je me sentais déplacé à voir un truc pareil. J'ai quand même apprécié Bernard et Bianca (c'était mon préféré - à l'époque, hein), mais passé 10 ans, ça ne m'intéressait plus. C'est trop gnan-gnan, c'est pour les tout petits épicétou.

Les voitures Majorette aussi ? Ah non non non, c'est aussi pour les plus grands... :)

Modifié par 'Bruno

Imaginer des internautes qui viendraient sur WA juste pour dire que l'astro est sans intérêt.

Quelques interventions ci-dessus me font le même effet, et pourtant je ne suis pas fana de disney...

Même si c'est argumenté sur le fond (quelques messages le sont), un peu de retenue serait la bienvenue à mon avis.

Modifié par Smith

Mais chacun à le droit d'avoir un point de vue différent et de le dire :)

Le tout étant de s'exprimer sans violence et sans agressivité !

En ce qui concerne Emile Véron, je ne le connaissais pas non plus et pourtant j'ai joué étant gamine et même plus grande (ben oui) aux petites voitures avec mon frère (j'ai jamais joué à la poupée, nous c'était les petites voitures ou les cow boys et les indiens dans les parterres de fleurs :rolleyes:) Généralement nous avions chacun les notres, on traçait des routes dans la terre dans notre cour ou alors on jouait dans le couloir. Bref, j'ai gardé les miennes et de temps en temps je les ressorts histoire de les voir :) mais je les ai jamais donné à mes enfants, faut pas exagérer non plus :be:

Bonsoir Roger,

Juste pour te dire (tu en seras surement content) que Peter Pan est depuis bien trois ou quatre mois le dessin animé préféré de mon petit de 2ans et demi. Moi perso je commence à en avoir un peu marre de le voir passer tous les 3 jours... Heureusement que le grand de 5 ans est plus "polyvalent" quand c'est son tour de choisir...

Ah Walt Disney! Pas bô! Pas bien! Cacaprout! Craboudin!...

...Il n'empêche que ses dessins animés mon fait rêver, que certains me font encore rêver d'ailleurs...

Le bonhomme n'était pas parfait? Ben, ça tombe bien, moi non-plus!...

La critique est aisée mais l'art est difficile...

Merci Roger!

Bonsoir Roger,

Juste pour te dire (tu en seras surement content) que Peter Pan est depuis bien trois ou quatre mois le dessin animé préféré de mon petit de 2 ans et demi. Moi perso je commence à en avoir un peu marre de le voir passer tous les 3 jours... Heureusement que le grand de 5 ans est plus "polyvalent" quand c'est son tour de choisir...

Bonjour Mon Cher Popov :),

Eh bien, je suis ravi d'apprendre que ton jeune fils de deux ans et demi (quel est son prénom, si ce n'est pas trop indiscret ?) a comme dessin animé préféré la merveilleuse histoire de Peter Pan :wub: :wub: :wub:.

Mais, sais-tu Popov, que mon passage préféré de ce dessin animé ne passe hélas jamais dans les extraits diffusés par la télévision française :mad: :mad: :mad: (et par la télévision allemande je suppose également :( ) ? De quel passage s'agit-il ? Eh bien, il s'agit du passage à la fin du film (regarde-le, tu comprendras que seuls les gens qui ont un certain âge peuvent l'apprécier... D'ailleurs, je trouve que c'est la plus belle scène du film, je ne peux pas la regarder sans avoir des larmes aux yeux... :wub: :wub: :wub: ) :

Cela se situe à la fin du dessin animé à Londres, lorsque les parents de Wendy (le papa George Darling et son épouse Marie), reviennent chez eux à onze heures du soir (d’après Big Ben ;) ) après une soirée théâtrale. Ils montent, avec la chienne Nana, dans la chambre des trois enfants et là, alors que ses deux jeunes frères, Jean et Michel, sont endormis, la jeune Wendy raconte à ses parents leur voyage au Pays Imaginaire de Peter Pan (l’esprit de la jeunesse). Cela énerve George Darling qui ne croit pas du tout à ces billevesées concernant Peter Pan. :mad: :mad: :mad:

- Georges Darling : Marie, je vais aller me coucher !

- Wendy : Oh ! Maman, il est vraiment magnifique !... Regarde comme il mène bien son bateau.

Marie Darling va alors à la fenêtre et découvre, se profilant sur le disque de la Pleine Lune, la silhouette du navire de Peter Pan retournant vers le Pays Imaginaire…

- Marie : George, George !...

- George : Que se passe-t-il ?

George Darling va alors à son tour à la fenêtre où il découvre lui aussi la silhouette du navire de Peter Pan sur le disque de la Pleine Lune. :o :o :o

- George : Oh ! Nana, est-ce que tu as vu ça ?

- la chienne Nana : Ouah, ouah !...

- George : vous savez, j’ai le vague sentiment d’avoir déjà vu ce navire, auparavant, il y a bien longtemps, quand j’étais très jeune… :wub: :wub: :wub:

- Marie : George Chéri !... :) :) :)

- Wendy : Papa !... :) :) :)

Et George Darling est alors entouré par son épouse Marie, par sa fille Wendy, et par sa chienne Nana, qui sont émerveillées d’avoir appris que le très respectable et très sérieux George Darling a lui aussi, dans sa jeunesse, vu le navire de Peter Pan passer devant le disque de la Pleine Lune. :D

Et le dessin animé se termine là, en voyant le voilier de Peter Pan se détacher sur le disque de la Pleine Lune en retournant au Pays Imaginaire… :) :) :)

Je te souhaite, Popov :) , et je vous souhaite à vous toutes et à vous tous, vous les webastrams évidemment très respectables et très sérieux, de garder comme moi le plus longtemps possible le cœur d'enfant qui doit toujours sommeiller au plus profond de vous... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ah Walt Disney ! Pas bô ! Pas bien ! Cacaprout ! Craboudin !...

...Il n'empêche que ses dessins animés m'ont fait rêver, que certains me font encore rêver d'ailleurs...

Le bonhomme n'était pas parfait ? Ben, ça tombe bien, moi non-plus!...

La critique est aisée mais l'art est difficile...

Merci Roger !

Merci Mon Cher Astrovicking. :wub: :wub: :wub:

Moi quand j' étais plus jeune ,je regardais plus "les cités d'or" que les Disney,mais je me rattrape maintenant avec mes enfants ,ils regarde peter pan ,bambi etc... leur préféré est Mickey et le haricot magique ,en noir et blanc ,ou on a le droit à un petit historique du conte avant que le narrateur un petit coin-coin avec un petit insecte ,commence son histoire .comme quoi peter pan ou autre on encore de beaux jours devant eux .

Moi quand j'étais plus jeune, je regardais plus "les cités d'or" que les Disney, mais je me rattrape maintenant avec mes enfants, ils regardent Peter Pan, Bambi, etc... Leur préféré est Mickey et le haricot magique, en noir et blanc, où on a le droit à un petit historique du conte avant que le narrateur un petit coin-coin avec un petit insecte, commence son histoire. Comme quoi Peter Pan ou autre ont encore de beaux jours devant eux.

Bonjour François, le Roubaisien, :)

Eh bien, pour te faire plaisir - et surtout pour faire plaisir à tes jeunes enfants ;) - je vais poster ici la vidéo YouTube de "Mickey et le haricot magique" (mais contrairement à chez toi, c'est une version en couleur qui date de 1947 :) ) :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

Allez, pour vous consoler du sort incertain de la comète ISON :( :( :( , voici un dessin animé de Walt Disney très mignon, qui date de 1941 : "Tend la patte".

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

• 4 semaines plus tard...
Ouais... un type très très d'un côté en terme de politique, qui a guimauvisé une bonne partie de nos grand contes européens pleins de bruits et de fureurs...

Bonjour :) et bon Noël Pierre :be: ,

Ah !.. ah !... selon toi (et Libération) Walt Disney n'aurait fait dans ses dessins animés que « guimauviser une bonne partie de nos grand contes européens pleins de bruits et de fureurs... » :?:

Toi qui aime bien le Japon, tu dois savoir qu'il y a pour les Américains une date "d'infamie" par excellence : le dimanche 7 décembre 1941 :o :o :o . Que s'est-il passé ce jour là ?... Eh bien, l'histoire du monde a changé du tout au tout et (surtout après la décision stupide du jeudi 11 décembre 1941 d'un caporal de Bohème de déclarer que l'Allemagne était désormais en guerre contre les États-Unis, imité ce même jour par ce crétin de Duce :mad: ) et d'isolationnistes jusqu'au matin du 7 décembre 1941 99,99% des citoyens américains ont radicalement changé d'opinion et ont jugé que le sinistre Axe Tokyo - Berlin -Rome :mad: :mad: :mad: était un danger mortel contre la démocratie dans le monde et qu'il fallait l'éradiquer par n'importe quel moyen !... :mad: :mad: :mad:

Et Walt Disney mit lui aussi toutes les capacités techniques de ses studios cinématographiques pour livrer une contre-propagande à celle de l'AXE. Certes, ce n'est pas très connu (apparemment pas par Libération) mais cela a existé et il faudrait ne pas l'oublier. ;)

Je vais poster ici trois dessins animés de Walt Disney qui ont participé à la contre-propagande du sinistre Axe Tokyo - Berlin - Rome (attention : c'est très loin du style de "Blanche Neige et les sept nains", de "La belle au bois dormant" ou de "Peter Pan" ;) ) :

Tout d'abord le dessin animé (très mignon :) ) de 1943 "The spirit of '43" où l'on voit mon canard préféré Donald Duck inviter les Américains à épargner pour que les États-Unis puissent gagner la guerre contre l'AXE :

Ensuite le dessin animé (également très mignon :) ) de 1944 où l'on voit encore mon canard préféré Donald Duck en soldat commando parachutiste américain combattre seul plein de soldats japonais et réussir à anéantir tous les appareils d'un terrain d'aviation "Commando Duck" :

Enfin, le dessins animé de 1943 (pas du tout mignon, très loin de là !... :( :( :( ) "Education for death" ("Éducation pour la mort" :( :( :( ) qui fait froid dans le dos sur l'éducation des jeunes enfants nazis... (attention : c'est très loin du style gentillet habituel des dessins animés de Walt Disney) :

Et puis, Walt Disney a réalisé bien d'autre dessins animés entre 1942 et 1945 pour soutenir l'effort de guerre des États-Unis contre le Japon et l'Allemagne nazie, voir par exemple : http://www.lemadblog.com/video/les-dessins-animes-de-propagande-de-disney-pendant-la-deuxieme-guerre-mondiale/.

• 2 années plus tard...

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Connaissez-vous l'adaptation très personnelle qu'a faite Walt Disney :) dans un charmant dessin animé d'après l'œuvre très célèbre de Charles Dickens parue en 1843 intitulée "A Christmas Carol" ("Un chant de Noël") ?

1024px-Charles_Dickens-A_Christmas_Carol-Title_page-First_edition_1843.jpg

Eh bien, voici ce dessin animé intitulé "Mickey's Christmas Carol" en deux parties :

* 1ère partie : http://www.dailymotion.com/video/xn60ij_walt-disney-le-noel-de-mickey-partie-1_fun ;

* 2ème partie : http://www.dailymotion.com/video/xn60nc_walt-disney-le-noel-de-mickey-partie-2_fun.

Joyeux Noël à toutes et à tous. :be: :be: :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.