Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

:b: Pearl? Perl? bizarre, bizarre :be:

Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais j'ai lu qu'en entrée de gamme, souvent, c'est l'instabilité de la monture qui rend les observations désagréables jusqu'à rapidement décourageantes ... :(.

Le budget de 100 euros est immuable?

Dans ce cas, je m'orienterais plutôt vers une petite lunette:

exemples:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p801_Skywatcher-Mercury-705-EQ1---70-500mm-Refraktor-Teleskop.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p670_JUPITER-70-900mm-Einsteigerteleskop-auf-EQ3-1---Stativ.html

Important de savoir aussi:

- l'endroit où vous observerez,

- les conditions (ville, campagne, possibilités de se déplacer ou non en voiture ...)

Pourquoi pas un petit tour de moulinette ( http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope ) avec copier-coller des questions et réponses dans ce post: ça peut aussi aider à orienter.

...

PS: bienvenus!

Modifié par starac
Posté

Je déconseille aussi.

Ici tu as deux alternatives, toutes deux des lunettes de 70 (comme starac) mais celle à 119€ (Celestron astromaster AZ) me plait bien, surtout la monture. De plus dans cette boutique les frais de ports sont gratuits pour les instruments (à faire confirmer par téléphone, autre point à faire confirmer, les accessoires livrés avec). http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/02010102

bon choix ;)

Ah oui, bienvenue à tout les deux :)

Posté

pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'à 5 ans de toutes façons ton fiston sera pas forcément montivé plu de quelques minutes, ce qui ne veut pas dire que :

1°) il ne le sera pas dans 2-3 ans

2°) le papa a le droit de l'être

Alors c'est sûr que dans cette optique (ah ah ah ) une lunette comme celles qui t'ont été proposées ci-dessus y'a sans doute pas beaucoup mieux à la fois pour ton budget et pour commencer à deux!

Invité thierryb77
Posté

Bonsoir,

je connais j'ai déjà tester. J'en avais acheter un à mon fils.

Parfait pour la lune et Jupiter si on arrive a arrêter les vibrations lol.

Voila cordialement

Posté

CAL : tu es sûr que la monture de la Celestron Astromaster AZ est valable ? Vu la photo, j'ai l'impression que c'est juste une sorte de trépied photo, on risque donc de galérer pour pointer près du zénith (et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des mouvements lents). Mais je n'en ai jamais vue de près...

Pour un budget de cet ordre, j'aurais tendance à ne retenir que la lunette 70 mm azimutale de chez Skywatcher parce qu'il paraît qu'elle est utilisable, contrairement à de nombreux modèles fournis avec une monture beaucoup trop instable.

Sinon, le Newton 76/700, j'en ai déjà vu un et l'optique était bonne (bonne surprise, même), mais la monture était trop instable et il était extrêmement difficile, même avec de la patience, de pointer quoi que ce soit. Cela dit ça dépend peut-être des marques.

Posté
... Vu la photo' date=' j'ai l'impression que c'est juste une sorte de trépied photo, on risque donc de galérer pour pointer près du zénith (et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des mouvements lents)...[/quote']

Très judicieuse remarque :), cela ressemble plus à un trépied photo, mais d'un autre côté j'ai un tellement mauvais souvenir des montures de type AZ2 : stabilité défaillante lors de la map, pointage aléatoire (faut pointer un peu au dessus pour que quand tu relâches l'objet tombe pile :confused:) suivi extrêmement sportif que je me pose la question de cette solution.

Mais pas de mouvement lent je te l'accorde. :(

En gros je suis perplexe... :?:

Sinon, voir les liens que starac donne, lunette sur petite monture équatoriale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.