Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Gemini II la suite, avez-vous ces firmwares, marchent-ils bien (pointage, autoguidage,...)

Voici sorti de ce site : http://www.gemini-2.com/

There is new firmware available dated 3 OCT 2013 for main unit and 20 Sept 2013 for Hand controller

Enfin est-ce que ça bouge enfin dans le bon sens car j'ai du mal à trouver des avis récents ( les avis plus anciens sont assez négatifs notamment sur le pointage et l'utilisation avec PHD guiding et les sauts d'autoguidage).

J'hésite en ce moment à prendre gemini II, d'où ma question, j'ai aussi la possibilité FS2 et Picastro.

A+ et merci et que personne ne se fâche !!!:D

Posté

Salut Pascal,

Tu a déjà une G11 ? c'est pour l'upgrader ?

Le G2 j'ai testé (en 2011/2012)....à fuir à moins que tu ai beaucoup de nuits à perdre. :confused:

Dans ton cas je vois 2 solutions: soit vendre ta G11, soit prendre un FS2, voir un G1 si tu en trouve à bas prix.

Amicalement,

Posté

2011/2012 n'ont pas été 1 bon millésime( un euphémisme et je suis poli) , avril ou mai 2013 OV m'a fait un échange standard et depuis RAS(je le chuchote , et je croise les doigts)plus de bugs, les objets recherchés , plein centre. l'autoguidage a l'air d'être correcte, mais je ne suis pas du tout une référence dans ce domaine

laurent

Posté
2011/2012 n'ont pas été 1 bon millésime( un euphémisme et je suis poli) , avril ou mai 2013 OV m'a fait un échange standard et depuis RAS(je le chuchote , et je croise les doigts)plus de bugs, les objets recherchés , plein centre. l'autoguidage a l'air d'être correcte, mais je ne suis pas du tout une référence dans ce domaine

laurent

Salut Laurent,

Avec quel logiciel tu autoguide (ST4 et PHD, Autre solution,)?

Avec lequel tu fais les acquisitions ?

Est-ce que tu arrive à aligner sur plusieurs étoiles ?

Est-ce que tu peux utiliser le correcteur de MES electronique du gemini 2 ?

A+.

Posté
Salut Pascal,

Tu a déjà une G11 ? c'est pour l'upgrader ?

Le G2 j'ai testé (en 2011/2012)....à fuir à moins que tu ai beaucoup de nuits à perdre. :confused:

Dans ton cas je vois 2 solutions: soit vendre ta G11, soit prendre un FS2, voir un G1 si tu en trouve à bas prix.

Amicalement,

Salut dan,

Oui je sais qu'en 2011 - 2012 il y a eu beaucoup de problèmes, mais depuis il y a eu de nouveaux firmwares, peut-être ont-ils amélioré ?

Il y a aussi ce problème de saut en DEC, existe-t-il encore avec les nouveaux firmwares ?

J'entends parler du pointage, ont plante dès la seconde étoile, mais n'est-ce pas corrigé.

Comme je disais je ne trouve pas de post récents qui font le point, peut-être parce qu'il n'y a plus de problèmes ( ça serait étonnant que tout soit nickel), à moins que plus personne n'achète le gemini 2 :D

Posté

Il me semble que Tiflo t'avais répondu il y a quelques mois et qu'il disait qu'il n'y a plus de sauts en DEC.

Perso la calibration sur N étoiles, ça m'inquiète pas, je fait toujours une seule étoile près de la cible, ça suffit largement.

Et si tu veux vraiment du précis, alors autant passer à l'astrométrie, là ça sera parfaitement re-centré. (voir astrotortilla gratuit ou pinpoint dans maxim)

Posté (modifié)

Salut olivier,

Voici le message qui me semble être le plus récent :

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-110737.html

- effectivement tiflo signale que les sauts auraient disparus (version 5.1v octobre 201x avec les nouveau servos...)2012 je suppose, puisque Tiflo parle de plusieurs mois sans bêta tester ....

- et olivier et Tiflo, vous parlez de nouveaux moteurs, est-ce les maxons ou d'autres qui viennent d'être utilisé, sont-ils installés d'office sur les nouvelles montures, comment s'appellent-ils ?

D'autre Mourer1, quelle est ta version logicielle, car il semble que tu n'a pas recontré de soucis(on croise les doigts pour toi:) )

Modifié par pam-pg
Posté

- et olivier et Tiflo, vous parlez de nouveaux moteurs, est-ce les maxons ou d'autres qui viennent d'être utilisé, sont-ils installés d'office sur les nouvelles montures, comment s'appellent-ils ?

ce sont d'autres moteurs, les "high torque" motor. Plus puissants que les servos de base du gemini 1 qu'il ont remplacés

Posté
ce sont d'autres moteurs, les "high torque" motor. Plus puissants que les servos de base du gemini 1 qu'il ont remplacés

Peut-être sais-tu s'ils sont livrés de base avec les nouvelles G11 gemini 2 ?

Posté

Bonjour Pam-pg

Comme beaucoup (ou quelques uns) j'ai acheté cette monture en 2009/2010 en sachant que le gemini 2 n'était pas finalisé (bêta?).

Bref lorsque je l'ai eu, c'était assez folklorique car elle ne passait pas le méridien … cela ne m'a pas empêché de faire de la photo mais sans guidage dans les premiers temps.

Je n'ai rien fait pendant longtemps avec la monture, travail oblige et puis j'ai vu que la V.5.1 était sortie. Mais la mise à jour c'est mal passée et j'ai renvoyé la raquette chez OV.une semaine plus tard je la recevais avec la version finale.

Et bien cet été j'ai été remarquablement et agréablement surpris de la docilité de la monture et de son pointage très précis, une soirée pour mettre en 'station ' le système pour ne plus y toucher pendant 3 semaines :) ; l'avantage des vacances dans des coins isolés où la monture couche dehors.

Toujours est-il qu'après la modélisation des 10 étoiles '5 à l'Ouest et 5 à l'Est) plus correction de l'axe polaire -après faut refaire la modélisation, mais bon en été pendant les vacances, no problème.

Bref ,tous les objets demandés se sont trouvés dans le réticule de mon oculaire, je ne vais pas rentrer dans les détails mais le réticule à une surface de 1 mm2 ( d'accord c'était avec un TV 127IS +doubleur de focale ) mais le fait est que tout était dans la pastille ou loin s'en faut.

En début d'automne c'est mon MAK 180 qui était de sortie dans des Marais (Audubon pour les nantais :) ) et bien après la modélisation tout se trouvait dans le réticule de l'oculaire (Focale de 2700mm F/D15 ).

Donc oui, la première version est bien loin dans mes souvenirs, j'ai aussi fait cet été du guidage avec phd guiding et je n'ai pas connu les sauts, les bonds qu'on pu rencontrer d'autres astrams.

Donc même si parfois j'ai eu envie de tout revendre lors de certaines galères, je pense que les problèmes sont réglés en ce qui me concernent et c'est bien là l'essentiel.

Voilà pour ma petite contribution.

Posté

Merci Cris,

Après avoir longuement discuté avec F Valbousquet et G Cohen ( bon on peut bien sûr penser qu'ils sont de parti pris), ils ressort qu'effectivement les dernières versions ont résolus les problèmes comme tu le sites.

Ca fait du bien, au moins deux avis positifs (mourer1 + toi) sur cette gemini 2.

J'ajouterai le petit laïus d'olivier sur la motorisation et les drivers.

Dans mon esprit j'ai du mal à me convaincre qu'il faut choisir autre chose que le gemini II, les derniers défauts s'il en restent beaucoup s'arrange, et FS2 commence à devenir assez rustique même s'il est irréprochable.

La je vais faire bondir certains, mais bon ce n'est que mon avis que je regretterai peut-être.

PS : j'ajouterais la qualité du SAV de O et V, je ne parle pas allemand ni très peu anglais par ailleurs.

Bonsoir!

Posté
La je vais faire bondir certains, mais bon ce n'est que mon avis que je regretterai peut-être.

Si tu veux un Gemini II, vas y, fonces.

Plus il y aura de testeurs et mieux ce sera, et si jamais tu le regrettes fais le savoir, ainsi tu rendras service à la Communauté.

Christian

Posté

plus aucuns problèmes avec le g2 depuis avril 2013 (ouf),mais je tiens a témoigner que pendant la tourmente franck valbousquet et gilles cohen ont toujours été disponibles et réactifs, bien sûr ils étaient dans leur rôle, mais je ne suis pas certain que tous les revendeurs n'aient assumer ce genres de

tuiles

Laurent

Posté

Salut,

Mourer1, quelle est ta version logicielle, car il semble que tu n'a pas recontré de soucis(on croise les doigts pour toi )

J'ai fait la MAJ avec la version de septembre (apparemment, il y a eu encore une maj en octobre :?:) et cette version de firmware marche plutôt bien.

Pas de saut en dec si la mise en station en bien faite, pas eu encore de plantage, mais avec cette météo, j'ai pas beaucoup d'heures de test.

J'utilise phd guiding et une pl1-m branchée sur le port d'autoguidage.

Je ne m'embête pas trop à modéliser sur 25 étoiles...je fais comme olivier:

une étoile près de la cible et zou...goto sur l'objet...nickel :)

J'entends parler du pointage, ont plante dès la seconde étoile, mais n'est-ce pas corrigé

Non, ça ne plante pas; j'en ai fait beaucoup avec plusieurs étoiles à l'est et à l'ouest.

Il y a quelques astuces à découvrir, par exemple quand on atteint un 'safety limit', on a du mal à en sortir...mais on y arrive en changeant le mode de suivi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.