Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je me pose une question !!!! ^^

Voilà, je voulais savoir si un logiciel "live" de cartographie du ciel existait.

Exemple, je pointe une partie du ciel avec mon tube et mon APN en mode live view et le logiciel capte les étoiles et me dit ou je suis :)

Voilà

Merci

Posté

Un logiciel de reconnaissance du ciel ? Jamais entendu parlé...

Mais une MES correcte, ASCOM/EQMOD/Stellarium ou CDC et tu sais en permanence ce sur quoi tu pointes.

C'est quoi le but de la manoeuvre au juste ?

Posté

Un logiciel de reconnaissance du ciel ? Jamais entendu parlé...

Mais une MES correcte, ASCOM/EQMOD/Stellarium ou CDC et tu sais en permanence ce sur quoi tu pointes.

C'est quoi le but de la manoeuvre au juste ?

(étrange ce doublon... je n'ai pas posté deux fois ni rafraîchi, ni rien... bizarre)

Posté

Le truc c'est que je n'ai pas de goto (je suis juste motorisé 2 axes) et je voudrais quand je pointe une partie du ciel, savoir ou je suis via reconnaissance d'etoiles.

Ce serait du pur confort ^^

Posté

Lorsque je fais de l astrophoto

j'utilise la fonction astrométrie de maximdl qui donne les coordonnées du centre de l'image

et son orientation

parcontre il faut une mise en station precise et cela necessite aussi de faire un bon modéle de pointage (sur 4 ou 5 étoiles)

Posté

Un gadget comme le SkyScout ( http://www.astroshop.de/fr/planetariums-personnels/planetarium-personnel-celestron-skyscout-hand-planetarium-version-allemande-/p,4625 - ah, « plus disponible à la vente »...) pourrait peut-être servir : il faudrait l'installer sur le tube du télescope, et il indiquerait (avec une précision peut-être insuffisante) quelle partie du ciel est pointée. Mais ça coûte cher.

Posté

l'application google sky fait tout ça d'une façon autonome. Elle existe sous android. Tu pointes ton téléphone et tu regardes les étoiles à la fois sur l'écran et dans le ciel. Très utile pour apprendre les constellations. Par contre, je ne sais pas si c'est très pécis pour trouver les petits objets.

Posté

Merci de vos réponses, mais je cherche ce genre de truc compatible avec le live view de l'apn. ou par exemple je prends la photo du ciel que je vise je la transfert vite fait sur ce logiciel et il me dit ou je suis.

Je suis chiant hein :):):)

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Comme dit plus haut, pour moi c'est de l'astrometrie (plate solving en anglais) MaximDL embarque Pinpoint LE comme moteur pour faire cela. MaximDL peut gérer ton APN. Pour rester léger sur le budget, et utiliser un autre soft pour ta capture tu peux aller voir du côté d'Astrotortilla.

Maintenant, pour ce qui est du live, ce n'est pas en temps réel, il lui faut quelques secondes ou minutes selon la région du ciel et la précision des coordonnées que tu lui indiques pour restreindre sa recherche...

Belles nuits

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.