Aller au contenu

Ma première Jupiter de la saison

chyneuze

Messages recommandés

Elle est superbe avec de belles couleurs équilibrées ! Une question : Tu es sur la lune pour réussir un coup comme ça, il pleut quasiment tous les jours en ce moment ! En tout cas, tu n'as pas abusé des ondelettes, le traitement a été fait avec une grande douceur !

Merci à vous :)

Et non je ne réside pas sur la lune, ce n'ai pas que la vue ne me plais pas, mais le prix du trajet en taxi est un peut élevé :D

Pourtant je pense que sa aurai pu être mieux, il y avait quand même de la turbulence, j'ai utilisé l'enregistrement ou sa ondulai le moins.

La première est aussi ma préféré ;)

Bonjour

Le C8 de course est revenu avec une première image canon.

On peut tirer un peu plus sur la deuxième, dommage pour la trame qui devient visible mais elle ne gâche pas trop l'image mais le potentiel de ce télescope est bien là. Rien fait qui s'approche de ça, même avec le 625 mm d'ailleurs vu la météo rien fait du tout.:confused:

Alors un grand bravo.:be:

Peut être essayer AS2 qui pourra (peut être) éviter la trame.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1385363647.jpg

Modifié par CATLUC

Ca fait plaisir de revoir notre Juju :wub:

Il semblerait que l'ovale BA, que l'on distingue parfaitement sur tes clichés, soit moins gros qu'il y a quelques mois ... serait-il en train de se "dégonfler" ? ...

De plus tes images me donnent une assez bonne idée de quoi est capable un C8 car j'envisage sérieusement l'année prochaine de passer d'un Mak 127 à un CPC-800 :rolleyes:

En tout cas ce matin j'ai fais une drole de tête :b: en constatant qu'au dessus de Lyon il n'y a pas un seul nuage mais alors quel vent !!:confused:

Ca fait plaisir de revoir notre Juju :wub:

Il semblerait que l'ovale BA, que l'on distingue parfaitement sur tes clichés, soit moins gros qu'il y a quelques mois ... serait-il en train de se "dégonfler" ? ...

De plus tes images me donnent une assez bonne idée de quoi est capable un C8 car j'envisage sérieusement l'année prochaine de passer d'un Mak 127 à un CPC-800 :rolleyes:

En tout cas ce matin j'ai fais une drole de tête :b: en constatant qu'au dessus de Lyon il n'y a pas un seul nuage mais alors quel vent !!:confused:

Oui, j’avais remarqué aussi elle a pas la grande forme :D

Passe directement au modele au dessus -> C11 ou meme C14 :D

Perso je suis bien motivé par un petit C14, mais il va pas entré dans la hote du pere noel :(

Bonjour

Mieux bravo.

Manque plus dans R6 de cliquer sur "RGB Balance" puis sur "Auto balance" pour avoir moins de rouge. Ensuite descendre le curseur droit dans "Histogramme" pour l'éclaircir.

Changer ce C8 ? Pas sûr de trouver un C11 qui fera d'aussi belles images.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.