Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je vous soumets une version de cette étrange galaxie (lenticulaire je crois) faite début novembre au T300/eq6 en 5 x 15min une nuit et 3 x 15min lors d'une autre nuit très (trop) turbulente.

Les 5 poses "fines" de la 1ère nuit, avec malheureusement le décrochage de l'autoguidage dû à une étoile guide trop faible :

2013-11-01_ngc2859_5x15min.jpg

5 x 15min version profonde :

2013-11-01_ngc2859_5x15min_deep.jpg

Le total des 8 x 15min version profonde :

2013-11_ngc2859_8x15min_deep.jpg

Dommage que cette vilaine météo de novembre ne m'est permis d'ajouter d'autres poses...

Vincent

Modifié par vjac
Posté (modifié)

Salut Vincent

Une bonne version de cette curieuse galaxie du Petit Lion.

Elle est rarement imagée compte tenu de la faible magnitude surfacique de son anneau.

Edit : c'est une SBo, donc une spirale proche des SO, avec un gros noyau et de très faibles spires.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci Christian, j'avais un bon signal mais dommage que le reste n'ait pas suivi :(

Merci pour cette précision, une lenticulaire barrée donc :)

Posté

salut vincent,

quelle productivité malgré ce temps plus que désastreux !! et zujourd'hui que le ciel est impec je suis de garde

très belle mise en valeur de cet objet singulier, je m'y étais attaqué l'année dernière mais rien de vraiment convaincant

amicalement

guillaume ;)

Posté

Bonsoir et merci pour vos commentaire et votre aide !

Jean-Pierre en fait j'ai posé assez fort car je voulais avoir l'anneau ;) Franck, sur les brutes le centre sature sur 2-3mm maxi avec Iris en 15 bits, ce serait encore moins en 16 bits. Oui j'avais déjà appliqué un logarithme mais viens de reprendre le traitement un bon moment et rien à faire, si je privilégie le centre je perds les 2 nodules (soulignés par JC) autour du noyau et l'anneau perd en plus en dynamique, chuis pas doué :( Peut-être un réhaussement de la dynamique ?...

Pierre et Guillaume, oui objet un peu trop contrasté, dur dur.

Bien à vous,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.