Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Donc, le professeur Toutiet serait (conditionnel présent) dans le vrai ? :o :o :o Eh bien, dans ce cas je l'en félicite (présent de l'indicatif) chaleureusement :be: :be: :be: et déclare qu'effectivement il pourrait (conditionnel présent) utiliser sans modération le smiley qui me semble-t-il lui irait (futur simple de l'indicatif ou conditionnel présent ?) comme un gant : :chuisundieu::D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La langue française que nous écrivons est issue d'une longue évolution et j’espère qu'elle va continuer, le conservatisme ne mène a rien, si ce n'est à l'exclusion, je suis citoyen du monde, la France j'y tiens autant qu'au Mozambique, si demain on dois tous parler anglais pour se comprendre je ne verserais pas une larme !

Il y au aussi en français des exigences de ponctuation. La phrase unique ci-dessus comporte 5 idées successives. Il convient de les séparer non par des virgules, mais par des points ou des points-virgules selon qu'on sépare les idées ou qu'on suggère un enchaînement. "et" peut aussi réunir deux idées.

Posté
Mais, t'as rien compris JOJO... !:be:

:Puy2:

Hélas, professeur Toutiet, mon cas est désespéré : je suis un nullissime en langue française... :cry::cry::cry:

Je vais peut-être, afin de m'améliorer, demander l'aide des deux très célèbres détectives Dupont et Dupond afin de tirer cette affaire au clair ;) :

dupondt3.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ah, oui, c'est vrai que rade possède deux homonymes quoique de genre différent

Je me suis régalé avec le lapin :)

mais je n'ai pas eu besoin de réserver le chasseur car, d'un naturel timide, il l'était déjà

encore merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.