Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En cette automne humide, nous avons réussi à aller sur le terrain le 5 octobre dernier… on était pourtant parti pour faire une soirée en salle mais les conditions météo nous ont poussé vers le Mémorial de la Ferme de Richemont, notre site chouchou. Pour le CROA, cliquez ICI ;)

En Girondine avertie, j'ai acté que je n'avais jamais imagé la galaxie du Triangle, cataloguée M33 :be: A part le brouillard et l'humidité, rien de bien gênant lors de cette soirée. Même le traitement a été plus simple que je ne le pensais au départ… au final, peut-être certains la trouveront un peu trop mauve ou un peu trop bleue, mais perso cette couleur me plaît bien.

Photo prise le 5 octobre 2013 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

90 poses de 30s – 17 dark – flat artificiel– 17 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

triang11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Merci à vous :)

Sunshdow, accroche-toi, tu y arriveras... sur une pose de 30s, son noyau se voit à peine... mais se voit quand même. Courage ;)

Posté

Pas mal, avec des poses si courtes c'est un bon résultat! :)

@sunshadow: si tu ne la vois pas aux jumelles c'est que ton ciel est pourri, inutile d'essayer la photo. Par ailleurs M33 est très discrète, en visuel c'est à peine comme une tache de buée, rien à voir avec sa grande copine M31.

Posté

Ah RIGEL33, mon modèle pour les photos :-)

Ta galaxie est magnifique, et franchement, je me demande comment tu arrives à tirer autant de détail de tes photos... Je suis abonné moi aussi à la pose de 30 secondes, et franchement, je n'arrive pas à en tirer autant.

Un grand bravo.

Posté

Un grand merci à vous tous :)

THDI, j'ai appris une chose depuis que j'ai commencé l'astrophoto... le traitement est aussi important que la prise de vue... je me suis donc concentrée sur l'apprentissage de divers logiciels et j'ai vu petit à petit mes photos s'améliorer... Maintenant, il faut que j'arrive à cumuler plus de poses pour avoir plus de détails encore... y'a du boulot ;)

Litobrit, effectivement, nous allons au Mémorial de la Ferme de Richemont... pas de lumière parasite, du parking et divers terrains pour mettre les tubes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.