Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je pars en vacances sur la Reunion pour la fin d'annee, je voudrais donc savoir s'il existe quelques astronomes réunionnais, ce dont je ne doute pas au vu de la beauté du ciel au dessus de cette magnifique ile! Et si par hazard une rencontre est possible, voir meme une observation, voir meme une rencontre entre plusieurs scruteurs du ciel, avec quelques verres de rhum :be: ce serait génial!

a+

Posté

Salut Kant,

Alors accroche toi : le ciel réunionnais est....bof bof (si si !)

La réunion est soumis à de fortes turbulences atmosphérique du à son relief qui font que le seeing est juste infecte comparé à ce que tu peux avoir en métropole.

De plus tu vas arriver en decembre, le début de l'été austral, donc beaucoup beaucoup de pluies.

Et enfin, la pollution lumineuse de la réunion est extrêmement présente !

Ceci dit, cela reste un ciel a peu près potable, surtout si tu montes au maido, ou au volcan :)

Pour ma part je ne serai pas la à la fin de l'année !

Jonathan

Posté

Dommage!!

J étais pourtant admiratif du ciel quand je me trouvais à cilaos! Et je me mordais les doigts de ne pas avoir mon matos...

Pour ma part j habite dans le sud de la France, entre la pétrochimie de fos sur mer et Marseille, alors question ciel... J y vois comme en plein jour!

Peut être pour ça que le ciel me semblait si noir....

Posté
Pourquoi pas tout bêtement une visite à l'observatoire des Makes ? Se renseignement avant, voire réserver une soirée...

http://www.ilereunion.com/observatoire-makes/

Certes, la pollution lumineuse est présente, certes, le ciel est plus souvent capricieux, mais il te restera à n'en pas douter de belles choses à regarder, surtout si tu vas visiter les hauts.

Bon séjour.

Je confirme ce que dit Yonafunu pour y avoir vécu 15 ans, tu n'arrives pas à la meilleure période et la pollution lumineuse devient problématique sur l'île !

Ceci dit ça devrait quand même bien te changer du ciel de Marseille c'est certains...Et la vue des objets du ciel austral même avec les contraintes du ciel de la Réunion, ça vaut véritablement le voyage, ça me manque même beaucoup ! La claque tu l'auras au Maïdo et au volcan à plus de 2000m d'altitude.

Cependant j'ai nettement préféré le ciel à Madagascar, moins de pollution lumineuse et bien meilleur seeing.

Il y a une petite communauté qui monte une fois par mois au Maïdo et au volcan, Yonafunu pourras te mettre en contact...

Brice

Posté

les makes ça peut être sympas mais pas sur une soirée publique

beaucoup de monde et ils abordent l'astro pour un public novice

faut peut être te renseigner avant sur leur sorties entre astram

Posté

Merci pour vos réponses!!

L observatoire des makes est déjà prévu dans mon programme :) ma femme est réunionnaise et m organise ça:)

Mais j aimerai trouver cette ambiance des astros avec une belle soirée et la bonne ambiance! Si vous avez des tuyaux pour moi.

J aurai tellement de plaisir à observe là-bas! Et retrouver cette ambiance là mêler au plaisir!

Appel au réunionnais!!!! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.