Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

J'ai tenté de trouver via stellarium les coordonnées des comètes du moment. Cependant, elles ne sont pas répertoriées dans le logiciel.

Est il possible de les afficher?

En vous remerciant

Bon ciel

Posté (modifié)

je ne suis pas sûr que Stellarium sache affciher les comètes mais tu trouveras toutes les coordonnées utiles sur des sites tels que Heavens-above ou Calsky. Si tu veux ensuite te repérer dans le ciel sous Stellarium tu pointes ls coordonées fournies et zou...ca te donne une image du ciel avoisiant

Modifié par Bison
Posté

Bonsoir,

Outre les conseils avisés de Bison ... la dernière version de stellarium indique au moins ISON ... faire une simple recherche : chez moi, cela s'affiche.

Je sais qu'il existe des scripts téléchargeables (certains les programment eux-mêmes :o) ... mais parfois, ça peut planter stellarium et il faut savoir où les placer: pour Hartley II et Garradd il y a quelque temps, ça avait marché pour moi.

Actuellement il y a aussi ces cartes "rapides" pour ISON et LOVEJOY (en allemand, mais bon, ça devrait aller :)):

http://news.astronomie.info/sky201311/kometen.html

Posté

bonjour,

pour rajouter une comète dans stellarium 0.12.4 , il suffit d'aller dans configuration générale puis le plug-in "editeur du système solaire"/configuration/Système solaire/importation....../comètes et sélectionner "MPC's list...."+obtenir paramètres orbitaux et enfin sélectionner les comètes qu'on veut importer.

A noter que ISON est installé d'office dans la version 0.12.4

Bon ciel

Nico

Posté (modifié)
bonjour,

pour rajouter une comète dans stellarium 0.12.4 , il suffit d'aller dans configuration générale puis le plug-in "editeur du système solaire"/configuration/Système solaire/importation....../comètes et sélectionner "MPC's list...."+obtenir paramètres orbitaux et enfin sélectionner les comètes qu'on veut importer.

A noter que ISON est installé d'office dans la version 0.12.4

Bon ciel

Nico

Ah bon...? Je ne la vois pas...:mad:

Comment fait-on pour aller dans "configuration générale..." ? Rien de tout cela quand j'ouvre Stellarium...:mad:

Modifié par Toutiet
Posté
bonjour,

Nico

Hihi, attention, je vais demander des copyrights :be:

Posté
Navré mais je ne vois pas la réponse à ma question...:cry:

* Lance STELLARIUM > Appuis sur la touche F2 (configuration générale) > Dans l'onglet "PLUGINS", il y a "Editeur de systeme solaire" > Coche la case "Charger au démarrage".

* Le logiciel devrait mettre à jour la base de données automatiquement.

* Ensuite pour trouver ISON > appuis sur la touche F3 (recherche) et tape ISON puis valide avec la touche entrée.

Je pense que çà devrait répondre à ta question.

Posté

Re,

Tu es fort pour reprendre nombre de collègues pour leurs fautes mais là

tu n'es vraiment pas fûte-fûte.Faut sortir de l'assistanat.:)

Jean-Pierre

Posté

En bas à gauche de la capture d'écran, il y a un texte 'Configuration générale [F2]', juste à côté d'un symbole en forme de Clef qui tourne une étoile (pour ceux qui ne savent pas lire).

Posté
Re,

Tu es fort pour reprendre nombre de collègues pour leurs fautes mais là

tu n'es vraiment pas fûte-fûte.Faut sortir de l'assistanat.:)

Jean-Pierre

A ce propos, pas d'accent circonflexe sur fute-fute ;)

Posté (modifié)
En bas à gauche de la capture d'écran, il y a un texte 'Configuration générale [F2]', juste à côté d'un symbole en forme de Clef qui tourne une étoile (pour ceux qui ne savent pas lire).

Non, je n'ai pas ça mais : "configuration window [F2]", ce n'est pas la même chose... Le français c'est le français, si je puis dire dans le cas présent...:)

Et à supposer que ce soit la même chose, je n'ai rien après qui m'oriente vers ISON...:mad:

Modifié par Toutiet
Posté

Pourtant mon explication (reprise ici par Nicolazs) que j'avais postée sur un autre sujet est assez claire ;) ;

Une fois dans la fenêtre de configuration générale, il faut aller dans l'onglet des plug-ins, choisir "éditeur du système solaire"/configurer/Système solaire/importation....../comètes et sélectionner "MPC's list...."+obtenir paramètres orbitaux et enfin sélectionner les comètes qu'on veut importer.

Allez, je sais que tu le peux ! ;)

Posté
A ce propos, pas d'accent circonflexe sur fute-fute ;)

:D

Je vois que Toutiet se porte bien, c'est le principal somme toute :).

Philippe

Posté
Pourtant mon explication (reprise ici par Nicolazs) que j'avais postée sur un autre sujet est assez claire ;) ;

Une fois dans la fenêtre de configuration générale, il faut aller dans l'onglet des plug-ins, choisir "éditeur du système solaire"/configurer/Système solaire/importation....../comètes et sélectionner "MPC's list...."+obtenir paramètres orbitaux et enfin sélectionner les comètes qu'on veut importer.

Allez, je sais que tu le peux ! ;)

Vi ! Je le pus ! Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais j'ai maintenant ISON à l'écran et je suis le plus heureux des hommes ! :banana: Elle n'a qu'à bien se tenir maintenant car je vais la suivre de près et lui tirer le portrait dès qu'elle sera visible le soir.

:chuisundieu:

Posté

Bonjour,

j'ai télécharger la 0.12.4 64 bits après installation, au lancement, stellarium ne démarre pas (erreur 0xC000007B ). pb identique sur mon portable asus et mon desktop fab maison.

retour 0.12.1

Merci

Posté

Vraiment bizarre... Toutes tes installations viennent du même téléchargement ou alors tu as téléchargé à chaque fois sur chacun des PCs ? Si c'est le même fichier, essaye (si ce n'est pas déjà fait) de recharger une nouvelle fois.

Tente la version 32 bits aussi (si elle accepte de s'installer)

Posté

deux téléchargements différents, je viens d'essayer la 0.12.3 et j'ai le même pb.

donc retour en 0.12.1 et tout il est beau!

je cherche une solution à partir du n° erreur

Posté

Essaye peut-être de mettre à jour tes drivers vidéo si besoin et de regarder aussi du côté des redistribuables C++ (regarde dans la liste de tes programmes ce qu'il y a comme redistribuable C++ et éventuellement désinstalle/réinstalle les).

Avant chaque modif/réinstall ne pas oublier aussi de désinstaller Stellarium et de le réinstaller une fois la modif/réinstall effectuée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.