Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comprends rien...:mad: Plus moyen d'afficher les comètes à l'écran...:mad:

Je n'arrive plus à accéder à la fenêtre qui propose la liste des comètes... Stellarium ne me semble pas fiable et présente, me semble-t-il, des blocages...

:cry:

Posté

Stellarium 012.4 m'affiche les comètes sans souci, après l'installation du plug-in décrite plus haut, mais je tourne sous Linux, et comme au départ Stellarium est Opens Source et tourne sous OpenGL, il se peut qu'il soit optimisé Linux...?

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Lovejoy, exactement C/2013 R1, n'est pas répertoriée dans Stellarium 0.12.4, malgré l'importation de la source par l'URL.

Les seuls objets C/2013 listés sont C/2013 C2, C/2013 H2, C/2013 P3, C/2013 US10, C/2013 X1 (Panstarrs).

Quelqu'un aurait-il une source/URL à jour reconnue par Stellarium pour obtenir Lovejoy ?

EDIT : c'est résolu : j'avais mal effectué l'opération, ça roule ! :cool:

Modifié par paradise
Posté

J'ai fait:

stellarium / config générale (= clef à molette) / éditeur du système solaire / configurer / système solaire / importation des paramètres orbitaux en format MPC :

selectioner type (en haut) = cocher "comètes"

select bookmark choisir : MPC's list of observable comets

ne pas cocher les cases url ou liste mais valider "obtenir les paramètres orbitaux".

Laisser charger

redémarrer stellarium et magie magie ça marche.... chez moi en tous cas !

Courage, une comète ça se mérite , en ce moment, si le ciel était clair, je pourrais la chercher tout près d'hercule, le matin vers 6H30, avec M13 dans le champ des jumelles (... pas sur mais... pas loin, pour donner l'échelle).

:cry: mais.... mais... ici c'est ... humide :cry:

Posté

Pour Stellarium, il suffit en effet de cocher les options d'objets, pas de OK à faire, c'est un peu bizarre mais bon, ça marche nickel c'est le principal.

Eh oui, JMDSomme, je connais bien le Nord et ses vicissitudes, en tant qu'ancien ch'ti, Lillois pour être précis. ;)

Ici en Haute-Savoie c'est froid et sec jusque samedi, il vaut mieux monter quand même vers 1200 ou plus pour être sûr la nuit de laisser les brumes ou du brouillard en bas.

Posté

@ Paradise:

j'enrage car ces derniers jours c'était limite faisable mais je ne peux pas bosser à 7h30 le matin en oubliant ... de dormir un peu et... samedi, dimanche on retourne à ce gris que tu connais donc!

Je vais me consoler avec une choulette ambrée ou une chti (bière de garde, blonde)....

Je ne suis pas jaloux, profitez du ciel tant que vous pouvez les amistrams ! Un de ces jours moi aussi je m'installerais sous la voûte infinie. ;)

• 4 mois plus tard...
Posté

ouais si on veut, mais j'aime pas installer sous C:\.... :mad:

car je fais toujours une petite partition système et je préfère la garder le plus clean possible !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.