Aller au contenu

Réducteur 50.8/31.75 avec un Delos


loulou7331

Messages recommandés

Bonjour,

 

çà fait quelques temps que j'utilise un Delos de 12 mm, qui optiquement me donne entièrement satisfaction.

 

Par contre, en ce qui concerne la mécanique le père Al a merdé grave. Un oculaire aussi long et aussi lourd aurait mérité un double coulant. Lorsqu'on dispose d'un porte-oculaire en 2 pouces, il faut donc obligatoirement utiliser un réducteur. Et là les choses se compliquent. Comme si la tare du coulant ne suffisait pas, ils ont eu la lumineuse idée d'usiner une gorge assez étroite.

Bilan : impossible de serrer suffisamment l'oculaire avec bon nombre de réducteurs. Je peux citer le réducteur JMI, dont la bague de serrage est trop large, le Moonlite dont elle n'est pas exactement en face de la rainure de l'oculaire. J'ai essayé avec un réducteur à vis de serrage mais il faut serrer tellement fort que çà marque l'oculaire.

 

Quels sont les réducteurs compatibles avec les Delos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...Par contre, en ce qui concerne la mécanique le père Al a merdé grave.

 

:rolleyes: j'ai lu que leur concepteur s'appelle Paul Dellechiaie ...

 

désolé, :( ... pas drôle, je sais.

 

Je crois en avoir parlé il y a quelque temps, mais pourquoi ne pas demander à APM si ceci les tient mieux:

http://www.apm-telescopes.de/de/Mechanisches-Zubehoer/Adapter/Visuelle-Adapter/APM-Uni-Rotator-fuer-visuelle-Beobachter-und-Fotografie-2-SC.html

en outre, forte baisse de prix: j'ai acheté le mien à 45.-

petit avertissement quand même: robuste comme un char, mais faut un peu prendre l'habitude de les serrer/desserrer le RC monté ... une bague un peu plus grande avec un peu plus de grip pourrait améliorer ... très bien pour mon matos (y compris tête bino Maxbright) ... MAIS JE N'AI PAS DE DELOS, donc je ne peux pas confirmer ...

Goude Leuck ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Daube-Sonne, pourquoi pas. Reste à vérifier que le réducteur fait partie de ceux qui sont vendus en pièces détachées.

 

Starac, sur les photos la bague de serrage paraît bien large.

 

J'ai encore le temps, mais je sens que je vais devoir me tourner vers un réducteur Televue, je demanderais de toute manière conseil à OU avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

Starac, sur les photos la bague de serrage paraît bien large.

...

 

Oui, elle l'est: je crois me souvenir que l'intention était d'évitre les désaxages (on dit comme ça?) d'oculaires dont la jupe dispose de ces encoches de sécurité censés éviter le risque de chute ...

Mais je recommanderais de contacter les gars d'APM pour être sûr qu'il n'y a pas de problème avec les DELOS, ce que je ne sais pas n'ayant jamais essayé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai résolu mon problème...de justesse!

 

J'ai finalement acheté le réducteur Televue "low profile". Le Delos s'adapte parfaitement dedans et le montage est fiable (encore heureux vu que c'est la même marque). Mais il reste un dernier obstacle : l'adaptation de cette bague dans le PO 2 pouces! Et oui, car Televue a eu la lumineuse idée, une fois de plus, d'usiner une rigole de sécurité (ou plutôt une rigole d'emmerdement), et la position de cette rigole doit correspondre à la position de l'anneau de serrage du PO.

Sur le Moonlite qui équipe mon T300, si je ne veux pas abimer l'anneau je ne doit pas enfoncer l'adaptateur à fond, je dois laisser 1 à 2 mm. Cà commence bien!

Heureusement, avec le PO JMI, qui sera monté sur le T500, çà marche.....mais au mm près, j'ai eu chaud!

Donc, avis à ceux qui sont intéressés par un Delos, bien vérifier la compatibilité du matériel avant achat. Dans certains cas, il faudra rajouter 45 euros pour le réducteur, ce qui réduit l'écart de prix par rapport à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.