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Bonjour,

en plein préparatif pour ma première session en nomade, je teste le matériel à la maison.Pour le 350D, j'ai dégoté une alimentation allume-cigare qui transforme le 12v de la batterie en palier de 1.5v depuis 1.5v jusqu'à 12v. Bien sûr, avec le palier 7.5v (mesuré à 7.52v), je me retrouve avec le "batterie trop faible" lorsque que je veux lancer eos utility. Puis-je donc passer sur le palier 9v (mesuré à 9.2v) ou le risque est trop grand? Je comprendrai si personne ne veux se mouiller ;)

 

Amicalement.

 

Edit: le transformateur ne délivre "que" 800 ma comparé au 1a recommandé, le souci vient-il de là?

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Bonjour,

en plein préparatif pour ma première session en nomade, je teste le matériel à la maison.Pour le 350D, j'ai dégoté une alimentation allume-cigare qui transforme le 12v de la batterie en palier de 1.5v depuis 1.5v jusqu'à 12v. Bien sûr, avec le palier 7.5v (mesuré à 7.52v), je me retrouve avec le "batterie trop faible" lorsque que je veux lancer eos utility. Puis-je donc passer sur le palier 9v (mesuré à 9.2v) ou le risque est trop grand? Je comprendrai si personne ne veux se mouiller ;)

 

Amicalement.

 

Edit: le transformateur ne délivre "que" 800 ma comparé au 1a recommandé, le souci vient-il de là?

Mon alim pour le 350D est de 8,2V je l'ai faite avec un régulateur LM317 à partir du 12V qui alimente d'autres montages. Je n'ai pas confiance en ces alims multiples (filtrage ,tension en fonction de la charge)

Donc moi je me mouille, ne tenterais pas.

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Merci F6GIR. Sur secteur j'utilisais une alimentation de 8.4v sans soucis. Je vais tester avec les bornes T et - reliées, on verra si ça résout le problème.

Amicalement.

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Merci F6GIR. Sur secteur j'utilisais une alimentation de 8.4v sans soucis. Je vais tester avec les bornes T et - reliées, on verra si ça résout le problème.

Amicalement.

 

Le bloc Canon ACK700, prévu pour le 350D, fournit 7,4 Volts. Ta sortie 7,5 V devrait donc bien convenir ;).

Posté (modifié)

Merci Toutiet, ces 350d sont assez farfelues ^^ Les batteries et les adaptateurs secteurs officiels indiquent 7.4v mais les mesures donnent plus souvent 8.2 ou 8.4v... Bref, aprés avoir connecté les bornes T et - de la fausse batterie, l'eos indique une batterie pleine sur le lcd. Je n'ai pas encore tester avec utility mais ça devrait le faire.

 

Amicalement.

Modifié par leduc09
Posté
Merci Toutiet, ces 350d sont assez farfelues ^^ Les batteries et les adaptateurs secteurs officiels indiquent 7.4v mais les mesures donnent plus souvent 8.2 ou 8.4v... Bref, aprés avoir connecté les bornes T et - de la fausse batterie, l'eos indique une batterie pleine sur le lcd. Je n'ai pas encore tester avec utility mais ça devrait le faire.

 

Amicalement.

 

8,2 V possible, à vide, mais il faut faire la mesure "en charge" ;).

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Merci Louisspaul, je connaissais ^^ Mais j'ai besoin d'une alim pour ce soir alors ça fait un peu court pour commander les composants ^^.

 

Amicalement.

Posté (modifié)
Le bloc Canon ACK700, prévu pour le 350D, fournit 7,4 Volts. Ta sortie 7,5 V devrait donc bien convenir ;).

 

Non, pas du tout. 7,4V c'est le voltage nominal. A cette tension, l'accu est vide.

Les accus lithium se rechargent à 4,2v par élément, soit 8,4v pour l'accu.

 

 

Avec un voltage d'entrée de 7,5v (APN éteint), dès que l'APN est branché, il consomme, le voltage chute sous 7,4v et l'électronique du boîtier refuse d'aller plus loin.

 

 

La majorité des systèmes réducteurs de voltage sur allume-cigare fonctionnent sans électronique, avec juste un 'train' de diodes. Chaque diode réduit la tension d'une valeur fixe, généralement 0,7v. Tu peux te fabriquer ça toi-même facilement avec de grosses diodes (des 10A pour éviter qu'elles ne chauffent trop). Il suffit d'en ajouter en série jusqu'à obtenir 8,4v ou une valeur approchante.

Note que les batteries 12v ne donnent que rarement 12v. Souvent elles sont plus proches de 13v ou même plus de 14v quand l'alternateur tourne. A l'arrêt, la tension peut chuter sous 12v si on branche les phares, la clim, etc. Donc la tension fluctue beaucoup.

 

Je te conseillerais donc à l'avenir ce genre de module, ça coûte 5,09€ livré pour 5 exemplaires: http://www.befr.ebay.be/itm/5X-LM2596S-Adjustable-3A-DC-DC-Buck-Converter-Step-Down-Voltage-Regulator-Blue-/300991617211

 

Je ne pense pas que tu risques beaucoup à brancher le 350D sur le 9V. En fait, à peu près 150€ (en occasion). :p

99% de chances que ça marcherait parfaitement... Le problème c'est que ça peut aussi monter à 10v si c'est pas régulé. Par exemple, si tu démarres le moteur de la voiture par mégarde.

Modifié par OrionRider
Posté

Merci pour les explications et les infos, Orionrider. Départ d'ici 1h30-2h, le temps d'çetre sçur que la petite dorme pour la nuit et premier teste à 1000 m sous un ciel plus noir que d'habitude :p .

 

Amicalement

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