Aller au contenu

m45 pour changer des cometes!


cyrille-86

Messages recommandés

bien le bonsoir.

voici mes Pléiades au 254 mm apres un petit moment a me cailler!!

j ai fait ce dessin pour comparé ce que je voyait dans le 114 VS 254 :)http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454693m45.jpg . Et en effet il y a beaucoup plus d etoile faible au 254 mm .

Le dessin est peu etre un peu petit, le rendu des magnitude peu etre pas terrible, c est assez difficile car certaine etoile etais limite en visiel.J ai fait des aigrettes car il y en a avec le plossl 20 mm, mais pas avec le 32 mm avec lequel j ai essentielement observé (et puis c'est plus joli ! :p )

 

voila voila...

 

 

854330m45.jpg

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette le dessin :)

 

Je suis toujours impressionné devant les images d'amas ouverts tant il y a d'étoiles à placer correctement entre elles. Tu évoques ton ancien dessin au 114, lequel était le plus difficile à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question car il me parait plus difficile de placer correctement les étoiles principales lorsqu'on en a moins à voir, les plus faibles pouvant servir de repère visuel même si elles ne sont pas toutes reproduites. J'avais dessiné pas mal de trucs autrefois, mais les amas j'ai jamais réussi à rendre quelque chose de satisfaisant (placement des étoiles et restitution des magnitudes qui ne me convenaient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux cas je place les etoile les plus brillante (sans me servir des plus faible pour cela) en premier . ensuite je me repere avec ces derniere pour placer les plus faible.

La magnitude est le plus dure a rendre , sur ce point je n ai pas reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect change pas mal d'avec ma petite 80, comme tu dis il y a beaucoup plus d'étoiles ... du coup toutes ces étoiles ont tendance à "perturber" un peu le dessin classiques des principales étoiles des Pléiades.

A mon avis la double ou triple sous le triangle brillant à gauche ressort plus brillante que cela car elle fait partie des étoiles principales.

 

Très joli dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sizzif

merci.

Pour les nebulosités , j ai eu l impression d apercevoir un petit halo lumineu , autour des etoiles les plus brillante,je me suis dis " tiens , c est peu etre ca?!". et tous de suite aprés "non ca doit etre autre chose!":b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sizzif

merci.

Pour les nebulosités , j ai eu l impression d apercevoir un petit halo lumineu , autour des etoiles les plus brillante,je me suis dis " tiens , c est peu etre ca?!". et tous de suite aprés "non ca doit etre autre chose!":b:

 

Salut:)

 

yes, autour des étoiles, il y a des chances que ce soit de la diffusion.

Par contre, avec un 250, autour et au Sud de Mérope tu dois pouvoir percevoir IC 349 et NGC 1435. En grossissant un peu plus sans doute pour gagner du contraste. N 1435 est bien visible dans mon 300 comme une bande grossièrement parallèle à la tresse d'Alcione ( la chaîne d'étoiles qui s'étend au Sud de cette dernière).

 

Sinon, il est bien sympa ton dessin. Les amas ouverts sont une très bonne école pour le placement. Pense aussi à orienter tes dessins.

A+

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.