Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

voilà un môment que je n'avais pas posté dans cette rubrique, j'ai profité d'une nuit claire mais avec une petite brise afin de tester ma nouvelle cam la Pla-mx.

Cette petite caméra est bien meilleure que mon ancienne DMK31, le gain est énorme avec la Barlow 2x.

Setup: C8/EQ6/pla-mx.

Données d'acquisition:

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2013-11-26T02:38:41.321

EndRec=2013-11-26T02:39:41.986

ExpTime=20ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=2500

ReadoutMode=8,FAST

Gain=518

Traitement: AS2/ondelettes registax6/finition PSCS6.

Le résultat n'est pas exceptionnel car la turbu était bien présente à cause du vent mais ça fait du bien de sortir le matos.

j5oi.png

Ce soir les conditions devraient être meilleures !!

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

C'est bien d'avoir essayé, même si le résultat ne correspond pas a tes attentes pour l' instant, ça permet de te faire la main sur ta nouvelle caméra !:)

Posté

Tu a du courage (cf heure de capture) avec cette météo aussi incertaine qu'actuellement !

La définition n'est pas mauvaise (petits spots sombres bien détachés) mais on voit que tu était bien limité par le seeing quand même (différentiels sur la surface).

Marc

Posté

Bonjour

Ah oui là c'est super.

Dans le Vaucluse trop de turbulence aucun détail sur Jupi, vraiment aucun, une vrai bouilloire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

idem dans le proche ouest toulousain.

Une bouillie infâme jusqu'au zénith qui n'incitait pas à sortir l'instrument !

Marc

Posté

Ouf, tu t'es bien rattrapé de ta mauvaise soirée, là c'est une Juju de grande qualité, ça aurait valu le coup d'ouvrir un nouveau post pour ces dernières !

Posté

Salut Nico,

La première nuit était juste un petit entrainement.

Ta deuxième image de cette nuit est excellente.

J'ai hâte de voir la suite.

Effectivement la turbulence s'est bien calmée en deuxième partie de nuit.

Je pense aussi à changer ma DMK31, au vu de ton retour peut-être que la PLA MX aurait bien sa place chez moi. ;)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires, effectivement cette Pla-mx marche du tonnerre !

Je compte ouvrir prochainement un post sur cette exceptionnelle soirée d'hier avec au menu: animation/images à la barlow 3x/images barlow 2x/foyer.

Vite je m'y remets !!!!!

Nico

Posté

Elle fait baver d'envie la seconde !

Tout comme Marc à Toulouse et Luc dans le Vaucluse, sur Lyon hier au soir nous avions une turbu et un seeing d'enfer, un genre de bouillie infâme :cry:

Météo bleu annonçait effectivement un seeing aux alentours de 1 (beuuurk !) et surtout un très fort jet stream à 50 m/s ... sans doute lui le responsable .

Posté

Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir, d'autant plus quand ça vient de personnes qui me font rêvées avec leurs images planétaire!

Dernière image sur cette JUJU en LRVB

0uao.bmp

Je vais prochainement ouvrir un autre post afin de vraiment détailler cette séance d'acquisition qui fut pour moi certainement l'une des meilleures !

Posté

La dernière est remarquable, les couleurs sont sublimes ! Bravo ! Pourrais-tu détailler les conditions de tes captures STP (poses, longueur du film...), merci !

Posté

Salut Lucien,

Oui c'est bien cette petite cam la Pla-mx.

Pour la MAP je la fait sur les satellites sur chaques couches même si les filtres sont parfocaux.

Dimanche soir je ferai un plus gros post sur cette session.

Nico

Posté
Salut Lucien,

Oui c'est bien cette petite cam la Pla-mx.

Pour la MAP je la fait sur les satellites sur chaques couches même si les filtres sont parfocaux.

Dimanche soir je ferai un plus gros post sur cette session.

Nico

Merci, pour ton retour, çà me conforte dans mon choix. Je suivrais ce nouveau post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.