Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce moment ? Nulle part ;)

Mais si elle survit, à partir du 6-7 décembre, d'un point avec une vue très dégagée à l'Ouest à la tombée de la nuit ou très dégagée à l'Est le matin avant le levé du soleil.

Posté

Oh cool un astram sur Besac (:

Si tu trouve un Spot partage avec moi, on pourrai éventuellement observer ensemble ;)

Posté

Salut,

Sur Besac (c'est comme ça qu'on dit ici ;)), le mieux est d'aller vers le sud pour fuir les lumières de la ville, donc direction Pontarlier, premier plateau, plus tu iras loin, plus ton ciel sera meilleurs...enfin je dirais 25/30kms et tu trouveras un bon ciel de campagne...après ça va dépendre de la position de la comète dans le ciel, si elle est proche du pôle nord, alors mieux vaut aller vers le nord de Besac pour avoir les lumières de la ville dans le dos ;)

Posté

oui d'accors avec Christian... direction Pontarlier.... en direction de la belle... Que dige ! TRES BELLE ! Ornans !

La ou j'observe et ou se tiens notre club ! ;)

Posté
et observer Beson sur Isançon on peut? ..ok :jesors:
:D

Si tu trouve un Spot partage avec moi, on pourrai éventuellement observer ensemble ;)
Avec grand plaisir dès que j'aurai trouvé ;)

oui d'accors avec Christian... direction Pontarlier.... en direction de la belle... Que dige ! TRES BELLE ! Ornans !
Ahh oui, Ornans c'est magnifique :wub:
Posté

oui magnifique !

alors si ca te dis d'observer avec quelqun on peut meme faire moit' moit'... je pense qu'il doit y avoir de beau site vers trepot ou vers montrond... c'est haut

apres de ce coté la besancon est bien degagé et on voit bien sa pollution lumineuse...

les ciels les plus noir sont je penses un peu apres ornans.... vers Reugney...

a vérifier sur les cartes de pollution lumineuse... ;)

en tous cas avec plaisir j'observerais avec un webastram !

dailleurs Christian on a jamais observer ensemble encore !

Posté

voilà la carte autour de chez nous....

11584-1385634814.jpg

On y vois nettement que Besancon pollue bien loin meme vers Trepot....

La bande de noir pres de reugney est sur le site que je pensais... Ils avaient dailleurs un projet d'observatoire pro la bas....

Il est haut

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.