Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ouip, mais STEREO n'est plus dans l'axe du profil de la comète

where_is_stereo.gif

Ce qui explique surement que sur STEREO l'intensité de la comète ou de ce qui en reste, baisse assez sensiblement alors que sur SOHO ça devient plus lumineux.

Posté

Ca y est pour moi, je viens d'arriver à mon taf :be:

Je vais mettre le post en petit en bas de l'écran et de temps en temps je viendrai lire les dernières nouvelles ;)

Posté
Pfff ton pessimisme est usant ... :(

Désolé d'être juste lucide et de ne pas croire aux miracles... Faut pas être grand clerc ni docteur en mécanique des fluides pour comprendre que dès 17h45 TU la messe était dite d'après les images de C2...

Je suis comme vous tous, hyper déçu (d'autant que je ne l'aurai même pas vu avant et que j'attendais beaucoup de l'après passage au périhélie...), mais ça me fait juste un peu "marrer" (le terme est mal choisi, j'en conviens), de voir autant de déni et de gens qui ne veulent pas se rendre à l'évidence malgrés les images, les communiqués, les analyses d'experts, etc.

Bref, je vous laisse là dessus, pas envie de passer encore plus pour le mauvais bougre briseur de rêves, puisque seuls persistent ici les rêves :(

Posté (modifié)

Épatant ! Des rebondissements, des surprises, des débats et de belles images, j'adore !

La comete du siècle au moins pour tout le tintouin qu'elle laisse dans son sillage ;)

M'en fous moi de toute façon la semaine prochaine je la shoot noyau ou pas, même la poussière de gaz de croûte de surface, je veut garder un souvenir de ce suspens insoutenable ! Reste un truc qui flambe encore c'est un fait !

Possible de faire une anim ou un avi téléchargea le du passage complet c3 / c2 / c3 (pour faire partager aux néophytes)?

Édit : @ zoolok : celui qui as le mode d'emploi des comètes n'existe pas encore ou alors il le sait pas lui même, dans ce domaine les pointures astro-physiques font du "peut être...si..a moins que.." En veut tu en voilà alors impossible d'être catégorique dans un sens ou dans l'autre... NB : c'est pas les grandes boutiques "NASA/esa" qui les trouvent les comètes, alors ce qu'ils en disent...

Modifié par keiserx
Posté (modifié)
Possible de faire une anim ou un avi téléchargea le du passage complet c3 / c2 / c3 (pour faire partager aux néophytes)?

http://soho.esac.esa.int/data/realtime/gif/

NB: Et dire qu'en 2013 on est encore obligé d'utiliser du GIF animé de 1989 parce que les navigateur non jamais supporté le APNG en natif !!!!!!

Modifié par fratton
Posté
Désolé d'être juste lucide et de ne pas croire aux miracles... Faut pas être grand clerc ni docteur en mécanique des fluides pour comprendre que dès 17h45 TU la messe était dite d'après les images de C2...

Je suis comme vous tous, hyper déçu (d'autant que je ne l'aurai même pas vu avant et que j'attendais beaucoup de l'après passage au périhélie...), mais ça me fait juste un peu "marrer" (le terme est mal choisi, j'en conviens), de voir autant de déni et de gens qui ne veulent pas se rendre à l'évidence malgrés les images, les communiqués, les analyses d'experts, etc.

Bref, je vous laisse là dessus, pas envie de passer encore plus pour le mauvais bougre briseur de rêves, puisque seuls persistent ici les rêves :(

Ce ne serait pas la première fois que des experts se trompent dans leurs analyses.

De plus, ces mêmes experts, y en a de toutes sortes depuis hier : pessimistes, optimistes... mais ça fait partit du spectacle !

Que tu sois plus "pessimiste" n'est pas tant dérangeant, si tout le monde avait le même avis, qu'est ce qu'on s'enuirai ! :be:

Posté

Mote ou pas ?

Ça semble surtout être le grand flou. Y'a un truc mais quoi ? Tout le monde à l'air bien moins catégorique qu'il y a qq. heures......

Posté

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de croire au miracle. La nature imprévisible des comètes rend toute supposition plausible et il peut y avoir des explications rationelles de la disparition d'Ison 2 heures durant qui ne sont pas contradictoires avec sa "réapparition".

Cette comète servira de modèle prédictif à de futures comètes semblables et c'est finalement tout ce que l'on sait faire pour le moment.

Posté

elle est surprenante cette comète...

ce qui reste après son passage au périhelie est quand même bien brillant, mais à ma connaissance aucune comète de type "sungrazer" ne s'est comportée de la sorte après coup surtout au niveau de la position de la queue par rapport au soleil. Pet-être que les reste sont composé de particules très lourdes qui mettent du temps à s'aligner sur le vent solaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.