Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
(...)

Pour simplifier, les constructeurs s'amusent à partir du même modèle à changer la marque, l'appellation et le design ; pas évident, d'autant plus que les retours des utilisateurs sont subjectifs, mais ça aide bien quand même.

En effet, pour toutes tes affirmations.

Ensuite, il faut bien choisir quelque chose, et ensuite faire avec !

D'autant qu'une super gamme d'oculaires, quand on a des revenus dans la moyenne, ça ne se constitue pas en un jour, ni même en un an, ça s'étale sur plusieurs années, tranquillement et avec plus d'expérience, qu'on débute ou qu'on re-débute. :cool:

Perso, à simple titre d'exemple, je m'en tape qu'il y ait des oculaires style Pentax, Ethos, ou ES 100°, les miens me serviront encore un moment, je fais avec, et petit à petit OK je ferai évoluer ma gamme.

Modifié par paradise
Posté

:cool:

Bon marre de chercher....

J'ai commandé le Swan 33mm en 50.8

A voir après essai.....

Ma gamme pour le moment:

4mm radian, 11 mm Nagler, 24mm Hypérion et donc 33mm WO swan.

A compléter plus tard..

Posté
:cool:

Bon marre de chercher....

J'ai commandé le Swan 33mm en 50.8

A voir après essai.....

Ma gamme pour le moment:

4mm radian, 11 mm Nagler, 24mm Hypérion et donc 33mm WO swan.

A compléter plus tard..

Eh bien en voilà une jolie gamme d'oculaires ! :)

Eclectique qui plus est !

Te voilà paré, et à présent tu peux te concentrer sur l'essentiel : l'observation ! :cool:

Moi aussi au début j'en avais le tournis et mal au crâne à chercher ce qu'il me fallait comme oculaires. :p Et à la finale me voilà satisfait pour un bon moment.

Posté

:p

C'est vrai qu'on ne peut pas dire que je sois fidèle à un modèle !

Merci pour ces échanges, et je vais observer dès ce soi,r comme ce matin jupiter ( superbe au nag 11) et avant-hier soir ( orion au 24mm )

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.