Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde

En cherchant un remplaçant à mon 350d je suis tombé sur ce lien là:

http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.html

Ce produit m'a l'air très intéressant au niveau du prix. En effet pour le moment je n'ai pas les moyen de m'acheter un vrai camera ccd monochrome + roue à filtre etc.

Mon matériel:

- 10MICRON GM1000HPS

- RC GSO 250mm

- Skywatcher EQUINOX 80ED

Je recherche un imageur avec un grand champ donc au niveau des CCDs monochrome ça coûte vite un bras.

Je recherche pour le moment un imageur de transition, avant la ccd, qui sera pour dans 2 ans (le temps de me remettre de l'achat de la GM1000HPS et du RC :rolleyes: ).

Je m’orienterais plutôt vers la version couleur pour commencer et en attendant la vrai ccd. Mais peut être fais-je une erreur?

Enfin à vos commentaire et avis!!

Si vous avez d'autre idée elle sont les bienvenu.

Cordialement

Sébastien

Posté

Leur version monochrome est tout simplement la version couleur, sur laquelle ils ont supprimé la matrice de bayer. Comme ils le disent, cette technique n'est pas parfaite, et il est difficile d'obtenir un champ plat sur après modification du capteur..

Posté (modifié)

c'est le prix d'une CCD QHY12L couleur en neuf à pixels de 7.8µ, ou une camera à base de KAF8300 en occase à utiliser en bin 2 et/ou réducteur de focale;

Le problème avec l'APN 1100 refroidit, c'est que c'est cher et surtout les pixels sont tout petits, difficilement compatible avec la longue focale du RC250. Avec ce tube, il faudrait des pixels de 8µ environ.

Un truc m'étonne sur le JTW : le boitier est en aluminium. Or l'aluminium est très conducteur de la chaleur. Mais il faudrait exactement le contraire, un boitier en matériau très isolant, comme du polystyrène. Peut être que le boitier en est tapissé dedans, mais bon...Aussi pour la face avant on voit que l'adaptateur semble en contact thermique avec le boitier.

Modifié par olivdeso
Posté

Merci pour vos commentaires!

J'ai aussi vu dans les petites annonce une camera QHY9-C pour 630euro! Vous pensez que c'est mieux pour mon utilisation? Je suis en contacte avec le vendeur en ce moment même!

Cordialement

Sébastien

Posté
c'est le prix d'une CCD QHY12L couleur en neuf à pixels de 7.8µ, ou une camera à base de KAF8300 en occase à utiliser en bin 2 et/ou réducteur de focale;

Le problème avec l'APN 1100 refroidit, c'est que c'est cher et surtout les pixels sont tout petits, difficilement compatible avec la longue focale du RC250. Avec ce tube, il faudrait des pixels de 8µ environ.

Un truc m'étonne sur le JTW : le boitier est en aluminium. Or l'aluminium est très conducteur de la chaleur. Mais il faudrait exactement le contraire, un boitier en matériau très isolant, comme du polystyrène. Peut être que le boitier en est tapissé dedans, mais bon...Aussi pour la face avant on voit que l'adaptateur semble en contact thermique avec le boitier.

Oui Olivdeso, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de la taille des pixels qu'il faudrait pour mon setup. Il me faudrait un KAI-4022 ou quelque chose du genre, mais là ce n'est pas le même budget...pour ds 2 ans ;-)

Maintenant faut pas oublier qu'on à la matrice de bayer => donc on peut dire qu'avec un APN on a des pixel d'environs 10um! Non?

Cordialement

Posté
Merci pour vos commentaires!

J'ai aussi vu dans les petites annonce une camera QHY9-C pour 630euro! Vous pensez que c'est mieux pour mon utilisation? Je suis en contacte avec le vendeur en ce moment même!

Cordialement

Sébastien

Non c'est fait pour un Newton ou autre tube avec F/D court, genre hyperstar. Les pixels sont tout petits. 5.4µ et si tu veux faire du binning 2, tu perds la couleur.

Posté
Non c'est fait pour un Newton ou autre tube avec F/D court, genre hyperstar. Les pixels sont tout petits. 5.4µ et si tu veux faire du binning 2, tu perds la couleur.

Ok ok, donc un peu la galère mon histoire!! Appart si je met le prix j'ai pas trop de solution?

Posté

Bonsoir

Il me faudrait un KAI-4022 ou quelque chose du genre, mais là ce n'est pas le même budget...pour ds 2 ans ;-)

2 ans c'est relativement court quand on fait de l'astro :p

Je vais te donner un avis : ne mets pas de pognon (j'ai cru voir 1100 ou 1200 euros sur le lien :b: ?) dans ce bidulle qui fait du faux noir et blanc avec des micro pixels.

Attends 2 ans et paies toi un 4022. C'est un capteur qui te permettra d'exploiter ton 250mm sans poser perpette en bin1, au format "noble" du capteur !

Sinon, une autre option d'attente : un capteur noir et blanc de petit format, un CCD, avec qui tu pourras t'entrainer au traitement sur des petits objets (galaxies ou NP par exemple) et qui pourra te servir ensuite au guidage.

Posté (modifié)

Tout à fait d'accord, je trouve le prix élevé par rapport à une ccd d'occas.

Même si le montant demandé est compréhensible pour de la petite série.

Pour patienter, trouve un 1000D d'occas défiltré ou à défiltré, tu t'amuseras déjà bien!

Un CMOS ne remplace pas un CCD ;)

Oups j'avais pas vu ta focale...bon une petite ccd alors? Ou imager avec ta 80ED...

Mais une chose est sur, ton 350D est plus sensible qu'un 1000D !

Donc finalement, garder ton 350D encore 2 ans ?

Pour le boitier alu, pas forcément mauvais...

Personnellement le mien est en parti alu, seul la partie capteur est parfaitement isolé.

Cela permet de garder l'électronique à une t° correct pendant que le capteur est 30° plus bas ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Ok ok donc pas la peine de faire des investissements dans un truc moyen.

Bon, je vais s'amuser encore un moment avec mon 350D et mettre de coté pour un KAI 4022!!

Merci de vos conseilles!!!

Cordialement

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.