Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Débris spatiaux : le point de non-retour a-t-il été atteint ?

Le 28/11/2013 à 15:28 - Par Rémy Decourt, Futura-Sciences

 

Bien que les agences spatiales travaillent à rendre l’espace plus propre, la population des débris spatiaux augmente encore. Pour certains, la situation est si grave que la Terre a accroché une exponentielle. D'autres estiment que le problème a été pris à temps et que des solutions seront trouvées pour garantir un espace propre aux générations futures.

 

Article complet : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-debris-spatiaux-point-non-retour-t-il-ete-atteint-50315/

 

Gros plan sur un impact de débris spatial examiné au microscope électronique à balayage. La croissance du nombre de débris spatiaux préoccupe toutes les agences spatiales. © Cnes

ae2a3bd5ef_debrisSpatial_impact_cnes_01.jpg

Posté

Je ne connais pas la réponse à ta question, mais vu les politiques "écologiques" menées ici sur Terre et l'irresponsabilité (et le manque total d'éducation) du plus grand nombre face à la pollution de notre planète, je suis prêt à parier que les solutions qui seront trouvées tendront d'avantage vers un renforcement des structures périphériques des engins envoyés dans l'espace plutôt que vers une dépollution active de l'espace...

 

A moins que le surcoût engendré dépasse largement la dépolution active... Dans ce cas, ils s'empresseront de faire de "l'écologie" bien pensante, à grand renfort de discours responsabilisants et humanistes. Seul l'argent fera se bouger les "consciences".

Posté

Il est maintenant obligatoire de prévoir la réentrée des étages supérieurs de fusée à la fin de la mission (Vega, Ariane 5ME).

  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.