Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut les n'amis

la dernière du groupement Flagey/Vagney en attendant les prochaines !

encore quelques heures de pose mais peux mieux faire Very Happy

non plus sérieusement cette série n'étais pas pour nous rassurer tant les conditions tout au long des poses étaient vraiment moyennes mais finalement le résultat n'est pas si mal que ça,

à vos commentaires m'sieurs dames et n'oubliez pas de zoomer à 100 % pour vous promener, c'est le mieux pour apprécier les détails du 16803 !

Shoot fait avec la FSQ106 et l'EQ6evo camera Moravian G4-16000 de chez Skymeca(normal)

Prétraitement et Traitement Pixinsight, retouche et saturation couleurs sous toshop.

Groupement observatoire Flagey/Vagney

Didier & Laurent

http://www.felopaul.com

50p.gif 100p.gif

photo38.jpg

photo38m.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Salut Laurent,

Sublime image. :wub:

89 heures de poses cumulées avec des unitaires de 30mn, c'est un boulot de dingue.

La full est énorme. :wub::wub::wub:

Un grand bravo.

Posté

Bonjour Laurent;

C'est vraiment une très-très belle image++

mais je pense que cette nébuleuse se situe dans Céphée et non dans le Cygne??

Mérite une parution !

Alain.

Posté

Salut Didier et Laurent,

AOUUURCHHH !!! :rolleyes: La, c'est du lourd !!!:rolleyes: Vraiment magnifique, c'est à la mesure du temps de pose : Démentiel !!! ;):p

Félicitations pour l'image et .... la patience !!! ;):)

A+, Philippe

Posté

merci les amis.

J'ai corrigé c'est bien dans céphée ... bien vu.

La prochaine image on a un cap des 100H sur les 4 couches, c'etait le but sur cette image, mais avec cette meteo à la con. Par contre on repasse en poses unitaires de 20 min, car avec 30 min sans compensation on gagne de contraste mais on pert copieusement en détail et surtout on avait énormément de gradient.

on a ramé sur cette image , on a passé + de 30 heures pour le traitement. Sur NGC7000, on l'avait traité en une 10n d'heures maxi.

Avec Maxpilote, on enregistre les data de chaque MAP, pour faire des stats, et bien il n'y a vraiment rien de constant. Nicolas O nous a confirmé qu'il avait laissé tomber les poses de 30 min avec la FSQ.

Posté

Superbe image Laurent.

Quelle boulot incroyable, aussi bien en temps d’acquisition et en traitement.

Je serai curieux de voir une des meilleures brutes pour chaque couche et ce que c'est possible? (au moins en ha)

Posté

Bonjour,

Du travail de titans,

Le résultat est à la hauteur du temps passé à imager et à traiter. et la ballade dans la full laisse rêveur et admiratif.

Encore bravo à tous

Cordialement

Christian

Posté

Je suis sur le c.. !!!!!

Quand j'ai vu le titre,je me suis dit:"100 heure de pose,c'est quoi ce Mytho?" .

Désolé pour la franchise ;) .

Maintenant que j'ai vu le résultat, je ne trouve pas de superlatif pour définir le plaisir que j'ai à me promener sur la full.

Encore bravo.

Astromicalement Roland

Posté (modifié)

Merci les amis,

j'ai repris le traitement , car j'ai regardé ce matin l'image au boulot sur mon écran Portable non calibré, pas top, la zone de transition entre le soufre et le ciel était blanchâtre, c'est le mixage entre le mix sho1 (font de ciel + etoile de couleur) avec le mix sho2 (structure exterieur) de la nebuleuse , il y a un mix SHO3 pour le coeur de la nebuleuse avec les bleus et verts boostés.

Modifié par felopaul
Posté

salut les gars, merci à tous !

oui jérémile, c'est toujours (ou presque) le cas avec la couche OIII, un signal très faible et au final une couche super importante qui donne de belles couleurs bleue, LA couche à ne pas négliger qu'on as eu du mal à avoir (un peu) avec la SII car on as pu imager quasiment qu'avec la lune trois ou quatre mois de suite, ce qui explique le manque de pose de qualité et le challenge de traitement, honnêtement, j'aurais pas trop parié sur ça quand on as commencé le traitement mais la leçon c'est que les poses payent même quand les conditions sont pas top ! (et aussi l'expérience à lolo !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.