Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

en prévision d'achat d'un appareil photo numérique (avant le passage de la TVA à 20%)j'aurai voulu avoir votre avis, budget environ 600 euros .

1°-canon 600d objectif j'en est aucun idée :confused:on l'utilise en astrophotographie.

2°-canon 700d objectif j'en est aucun idée :confused:

3°canon 1100d

4°canon 350d

après je ne sais pas si il me faut des filtres et quels filtres, un bague pour mon newton je crois que c'est T2 et aussi un barlow x ? je ne sais pas non plus :cry:

je recherche un livret qui parle de l'astrophotographie .

merci pour votre aide:wub:

Modifié par laurent632
Posté

Le livre de référence : l'astrophotographie de Thierry Legault.

Pour l'APN il te faut surtout un correcteur de coma. Le Kepler est pas cher du tout, (voir chez Pierro astro ou OU). Attention à bien respecter la distance correcteur capteur avec les bagues allonges qui vont bien pour avoir des étoiles rondes et fines dans les coins

(certains correcteurs sont fait pour 55mm de distance = pile poil la distance interne de l'EOS + la bague EOS-T2, mais d'autres sont fait pour des distances plus longues)

Ensuite il te faut la bague pour connecter le correcteur de coma, soit une Bague EOS-T2 soit une bague EOS-M48 en fonction du correcteur.

Pour l'APN, en fonction du budget, un EOS 1000D d'occase est très bien, facile à défiltrer.

Le défiltrage consiste à enlever un des filtres internes qui coupe un peu trop le rayonnement rouge foncé (hydrogène Halpha) des nébuleuses à émission. On peut remplacer le filtre par un autre mieux adapté (baader ou astrodon) si on veut garder l'autofocus pour les photos de jour. pas utile pour la nuit.

Sans défiltrage, on peut faire déjà pas mal d'objets comme les galaxies, les amas...

Sinon un EOS 1100D en neuf très bien aussi pour l'astrophoto avec ton tube.

Modèles au dessus pas vraiment utiles avec le télescope.

Si tu veux faire du grand champ avec un oculaire (des times lapes, des circumpolaire...) alors plutôt prendre un objectif à grand ouverture (plutôt des focales fixes) et grand angle.

Posté

là bague T2 M48 c'est pour relié ton apn au correcteur de coma, il existe des bagues T2 M42 ou M48, les M42 se fixe généralement direct sur un porte oculaire mais sans correcteur, le format M48 se vis généralement au correcteur de coma et ou applanisseur de champs pour les lunettes.

Pour le défiltrage il faut avoir un certain doigté et prendre un plan sur le net, et si tu ne le sent pas il va falloir le faire faire par un pro et donc mettre des roros de côté.

Posté (modifié)

Bonsoir,

si un canon 1100d suffit pour de l'astrophoto je vais partir la dessus .

Certains 1100D présentent un grave défaut pour faire de l'astro, je serais prudent sur ce choix et m'orienterais vers un 1000D d'occase (200€).

Tu peux débuter en astro avec un APN non défiltré, sauf si tu tiens à capter le rouge dans la raie Ha de certains objets.

Modifié par latrade24
Posté

Bonsoir,

Je prends le fil de la conversation en route. Elle semble intéressante.

Personne ne parle du 550D. Est il bon pour l'astro?

Posté

bon j'ai fait moi choix ,

canon 1000D que j'ai eu pour 150 sur le bon coin et une webcam philips spc 900 que j'ai eu pour 30 euros :be:

il n'y a plus qu'à trouver une bague T2 et correcteur de coma Kepler , mais aussi un adaptateur pour la webcam et mon sw80/400 (pour l'autoguidage)

ou alors je croix que je peux mettre la webcam sur mon porte oculaire Crayford bi-coulant ??

Posté (modifié)

Tu peux regarder de ce côté là pour le correcteur.

Pour l'APN, si tu es méticuleux, tu peux le défiltrer toi même en suivant un tutorial, celui-ci par exemple.

Perso, j'ai tout enlevé (défiltrage total), ce qui permet de mettre ensuite de l'extérieur des filtres EOS CLIP. (pas donnés pour le prix, ça dépend du filtre, mais bon...). Tu peux faire aussi un défiltrage partiel, plus économique, qui te permet de capter la fameuse raie ha, voir les messages du forum.

;)

Modifié par latrade24
Posté (modifié)

Je me permet d'intervenir dans le sujet car j'ai un coup de gueule à dire pour l'un d'entre vous:mad:

Certain de nos membres effectuent des demandes par MP pour avoir des infos ou autre concernant notre passion commune

Le problème est qu'une fois que nous avons gentiment fouillé dans nos papiers ou disques dur les infos concernés, nous avons pris le temps de les envoyer avec un petit message, certains ne nous informent même pas que le message est bien arrivé

Pour ma part un certain "......." je pense qu'il va se reconnaitre, ne prend pas la peine de remercier ou de prévenir ceux qui lui envois de la précieuse doc recherché comme de la doc EQ6.

Juste pour info un petit Merci ne coute rien (sinon la prochaine fois ce sera TINTIN)

Le partage d'infos c'est bien mais cela n’empêche pas de dire aussi merci

Modifié par Captain Flam
Posté
Je me permet d'intervenir dans le sujet car j'ai un coup de gueule à dire pour l'un d'entre vous:mad:

Certain de nos membres effectuent des demandes par MP pour avoir des infos ou autre concernant notre passion commune

Le problème est qu'une fois que nous avons gentiment fouillé dans nos papiers ou disques dur les infos concernés, nous avons pris le temps de les envoyer avec un petit message, certains ne nous informent même pas que le message est bien arrivé

Pour ma part un certain "......." je pense qu'il va se reconnaitre, ne prend pas la peine de remercier ou de prévenir ceux qui lui envois de la précieuse doc recherché comme de la doc EQ6.

Juste pour info un petit Merci ne coute rien (sinon la prochaine fois ce sera TINTIN)

Le partage d'infos c'est bien mais cela n’empêche pas de dire aussi merci

bonjour,

ben je vais te répondre vu que ce message et pour moi :p

dans un premier temps merci pour la doc que je recherchais.tu m'a envoyé le message le 1/12/2013 avec le fichier (merci)nous sommes le 03/12/2013 :D. vu que l'adresse mail que je t'es donnez je n'y vais que de temps en temps je pensais que tu m'aurais envoyé un petit MP pour me dire que tu avais trouvé le fichier et que tu me l'envoie.

ceci dit rien de grave merci merci merci beaucoup .

3 jours et tu interviens suis un sujet ou je suis dépassé ...et en plus sur la place public ... bravo

au revoir adieu

Posté

OK j'ai etais dur mais j'ai juste laissé un message et pas sur la place public (ton pseudo n'y figure pas) c’était juste pour te faire réagir et c'est chose faite

par ailleurs je salut ton courage pour t’être dévoilé sans que l'on te le demande donc

chapeau bas, respect et toutes mes salutations

Pour le peine et me faire pardonner je t'envoie par mail un petit cadeau spécial qui vas te servir et qui va optimiser ta monture EQ6

Juste le temps de le scanner et je pense que la surprise va être grande

Fab

Bon ciel a toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.