Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je pense rester dans le Skywatcher. En plus avec une offre comme j'ai trouvé, pour une première fois, je pense que c'est pas mal.

Je vais quand même regarder encore un peu pour être sur et je ferais mon achat.

Merci à vous tous, ce forum est vraiment très bien et je pense bien y revenir dès que j'aurais mon télescope :D

Pour les clubs : Je ne pense pas entrer dans un club d'astro maintenant, je n'ai que 16ans, je sais pas si les autres on le même age ou quoi. Fin c'est surtout que personne ne pourrait m'emmener, un fois que j'aurais le permis, je pense qu'un club astro serait vraiment bien. Mais sinon, j'ai un bon ami qui est passionné par l'astronomie encore plus que moi, et on parle souvent de ça. Alors pour le moment, ça me suffit.

Modifié par Namael
Posté
Pour les clubs : Je ne pense pas entrer dans un club d'astro maintenant, je n'ai que 16ans, je sais pas si les autres on le même age ou quoi.

Y'a pas que des personnes d'un âge scandaleusement avancé, si c'est la question que tu te poses :be:

Quand on parlait de club, c'est pas forcément pour y adhérer (quoi qu'il y ait toujours à y gagner, quel que soit l'âge). Si tu participes ne serait ce qu'une fois à une soirée publique, une sortie ou juste une réunion, tu auras surement l'occasion d'approcher du matériel différent et te faire une idée ce qui te conviendrai le mieux. Avec les conseils de nombreux amateurs en direct !

j'ai pas tout lu donc c'est peut etre deja proposé mais c'est un peu au dessus de 200€!

De proposé avec un moteur, non, je crois pas. Tu devrais indiquer à Namael ce que ça change à part le prix ;)

Posté

Bonjour,

Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.

Les étoiles et le reste aussi.

Le mouvement ne saute pas aux yeux à l'oeil nu mais quand tu grossis 100x ou plus ça glisse bien.

Quand on ne fait que du visuel on peut sans aucun problème se passer de moteur mais quand on dessine on a besoin d'avoir les mains libres et là ça peut servir d'avoir un scope qui suive tout seul.

Sur une monture équatoriale un seul moteur suffit du moment que tu aies fait la mise en station (scope comme sur les photos orienté au nord)

Sur un dobson on ne peut pas avoir de suivi par un simple moteur, il faudra soit un système plus complexe à deux moteurs soit une table équatoriale qui sert de socle.

Allez, encore le même 130/900 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

Passes leur voir un coup de fil et vérifies les frais de port ;)

On peut très bien se passer de moteur si on ne dessine pas.

Posté
Bonjour à tous ! :)

Voilà alors je suis débutante en Astronomie et j'ai trouvé deux télescopes qui me plaise pas mal. (J'ai un budget de 200€ et un tout petit peu plus).

Ce sont tous les deux des Omegons.

Sachant que je veux pouvoir observé les planètes et un peu de ciel profond.

Pourriez vous me dire la différence entre les deux ? Si ça vaut vraiment le coup de prendre le plus cher si c'est pas grand chose de plus ?

Omegon N 130/920 EQ-3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763??affiliate_id=mimata

Ils vendent une monture en EQ-2 du même modèle pour 200€. Mieux vaut prendre la plus grosse monture si je prend ce modèle là ?

Omegon N 150/750 EQ-3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764#tab_bar_0_select

Merci à vous !

Post scriptum : Si vous avez de meilleurs télescopes à me montrer pour le même prix, je suis preneuse !

Bonjour à toi et bienvenue!

Pour ma part, je possède un omegon 130/920 EQ2 et je ne suis pas déçu de ce matériel.La monture est un peu légère, mais concernant le tube, j'en suis très satisfait.Je réalise de belles observations avec.Bon il faut reconnaitre que les oculaires livrés avec ne sont pas top, mais de toutes façons, tu sera amené forcement à en racheter.Mais si tu peux trouver un tube en 150 avec une EQ3 pour le meme prix...FONCE!!!Il sera plus lumineux et plus stable ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.