Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai trouvé une nouvelle offre M603 pour 750Euro avec monture EQ2 modifié

Carrement Hors de prix. A fuir!

Comme Syncopatte je suis amoureux des 603 :wub: J'ai vendu le mien qui était une vrai bête de course pour bien moins cher. Et comme dit Synco, ce tube mérite largement une bonne monture et certainement pas une de ces merdes squelettique :confused:

Bonne chasse; il en passe de temps en temps en annonce ;)

putain comme je regrette le mien...

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

C'est facile de dire à quelqu'un qu'on peut trouver moins cher. Mais s'il ne trouve pas moins cher, il aura loupé une occasion et n'aura plus qu'à acheter du neuf.

Posté
C'est facile de dire à quelqu'un qu'on peut trouver moins cher. Mais s'il ne trouve pas moins cher' date=' il aura loupé une occasion et n'aura plus qu'à acheter du neuf.[/quote']

Après, ça ne fait que trois jours. Parfois il faut attendre un peu avant de tomber sur une bonne occasion. Dans un mois il y a les soldes chez OU et un peu après les fêtes il y aura des tas de Mak sur le bon coin... :p

Posté (modifié)

J'ai vu l'annonce : le prix est justifié par les acccessoires. Je trouve que c'est une erreur courante : les gens qui cherchent un Intes ont déjà des accessoires, c'est l'Intes qu'ils recherchent. Le vendeur devrait séparer en deux lots. Il ne le fait pas parce que c'est plus facile pour lui, mais il aura peut-être plus de mal à trouver un acheteur. Bref : je serais moi (hum), je lui proposerais d'acheter seulement le télescope (avec la petite monture quand même, parce qu'une EQ2 seule est invendable) en lui expliquant pourquoi (v. plus haut). Oui, il a dit « pas de vente séparée », mais ça ne coûte rien d'essayer. Par exemple on peut lui proposer ça : si vous n'arrivez pas à vendre l'ensemble au bout d'un mois ou deux (ça peut arriver) et si je cherche toujours, autant accepter ma proposition.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

C'est pas une EQ2 sur la photo. L'EQ2 n'a ni queue d'aronde, ni viseur polaire. :confused:

Cette monture est probablement celle d'origine. Si c'est le cas elle convient pour ce télescope (visuel uniquement).

Une autre photo ici: http://www.astrosurf.com/astramatoria/tests/m603.htm

Edit: on dirait un 'Orion Astroview': http://www.telescope.com/Orion-AstroView-Equatorial-Telescope-Mount/p/9822.uts

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Je ne suis pas pressé... juste que ces 3 derniers jours le ciel était magnifique par ici, ca donne envie.

Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/578720130.htm

Hey? Tu as les sous?

Ben vas-y!

C'est pas mal comme lot, surtout si on n'a rien d'autre.

(la monture est "faisable", en tout cas ce n'est pas l'horrible EQ2)

Une petite négoce (éventuelle) et zou!

Patte.

PS: à voir le pare-buée, c'est un plus non négligeable s'il est d'origine et bafflé.

J'ai payé le mien à tonnes de brouzoufs import sibérie avec 6 mois d'attente (160 zorros)

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

En effet, ce n'est plus les mêmes données! Ce n'est pas une eq2 que tu aurais peut-être retrouvé enterrée sous le poids respectable du 603 :D

Le tube semble très propre, et l’équipement est ma foi fort sympa...

Hey? Tu as les sous?

Ben vas-y!

Une petite négoce (éventuelle) et zou!

+1 ;)

édit : petit détail qui pourrait avoir son importance: demande si la queue d'aronde du tube est vissée ou simplement rivetée. Dans ce dernier cas si tu comptes un jour faire de la photo tu devras te préparer à ouvrir le tube pour la visser sinon tu auras de méchantes flexions avec les 1500mm de focale :confused:

Modifié par macfly51
Posté

Ca fait une ribambale d'info et conseilles. Merci a tous.

A priori je pars sur cette offre, sauf si ca ne se concretise pas.

édit : petit détail qui pourrait avoir son importance: demande si la queue d'aronde du tube est vissée ou simplement rivetée. Dans ce dernier cas si tu comptes un jour faire de la photo tu devras te préparer à ouvrir le tube pour la visser sinon tu auras de méchantes flexions avec les 1500mm de focale

Il est bien vissé "Pare buee Intes metal à vis"

Edit: on dirait un 'Orion Astroview': http://www.telescope.com/Orion-Astro...unt/p/9822.uts

Merci pour la recherche, en effet, il semble que c'est bien cette monture. Supporte 5kg, donc bien moins que le M603, il a rajouté un poids supplémentairement...

J'ai du mal a trouver une info sur les montures. Quel est le diamètre minimum de l’écart des trépieds de EQ2 et EQ5? Mon balcon est pas tres large

Posté
Bref : je serais moi (hum), je lui proposerais d'acheter seulement le télescope

Malheureusement il veut vendre le tout Pas de vente séparée des oculaires, etc.. Apres c'est vrais que c'est un bon pack.

Posté
Floastro, merci pour les détails. Tes astrophotos font concurrence à H ubble. Je suis impressionné par ta monture, ca explique les poses d'1h. Du matériel pro pour un pro.

De rien et merci à toi. :)

C'est plutôt 15hrs à 20hrs de poses. Les 1hr c'est plutôt pour les poses couleurs.

La TITAN est en effet très impressionnante et elle fait le boulot avec l'Astrograph 12" ASA.

Merci en tout cas.

A+++++++++++++

Florent :)

Posté
J'ai du mal a trouver une info sur les montures. Quel est le diamètre minimum de l’écart des trépieds de EQ2 et EQ5? Mon balcon est pas tres large

Compte un bon mètre. Un balcon, c'est pas idéal pour observer. S'il est exposé au sud vers les planètes alors on ne voit pas le nord pour la mise en station, et inversément... :(

Posté

bien que parfois ça dépanne bien, ou pour juste un pti plaisir oculaire ;)

Si tu es vraiment rikrak en profondeur, tu peux rentrer les jambes du trépied au maximum. Ou éventuellement adapter la tête de la monture sur la rambarde? jamais essayé... mais attention aux vibrations :confused: Pas touche la rambarde! :cool:

Posté
Compte un bon mètre. Un balcon, c'est pas idéal pour observer. S'il est exposé au sud vers les planètes alors on ne voit pas le nord pour la mise en station, et inversément...

Oui plein sud, derrière c'est la montagne directe (suis sur son flanc). J'ai mesuré 90cm de largeur le balcon. Si non i ya le jardin des voisins, mais c-est trop loin de ma femme ;)

Posté
OSi non i ya le jardin des voisins, mais c-est trop loin de ma femme ;)

C'est un gros avantage, je te conseille fortement le jardin alors.

Mieux encore: le haut de la montagne. Là où la réception du mobile est aléatoire... :be:

Posté
Hello,

La bague arrière type SCT, que Sky Meca m'a fabriqué, m'a permit d'y installer un porte oculaire Pierre Astro 2" SCT avec serrage annulaire 2 vis. Comme ça je peux utiliser le renvoi coudé 2" carbone WO Dielectric....ou tout autre accessoires compatibles SCT.

Je sort le Mak 2hrs avant pour être sûr, surtout par temps froid. En CP, la météo ne m'a pas laissé trop de temps malheureusement. J'ai pu observer, entre autre, Orion et le double amas de Persée avec les oculaires WO UWAN 82° de 28mm et 16mm. Images très piquées et étoiles en tête d'épingle. Avec l'énorme UWAN 28mm, le champ est vraiment superbe, très légère distorsion des étoiles en bord extrême de champ mais pas rédhibitoire.

Au départ je me posais la question pour investir dans leur Mak180 mais la focale est nettement plus longue. Du coup je me suis rabattu sur le 150 avec ses 1800mm plus raisonnables et je suis vraiment pas déçu.

2 ch'ites photos en bas de page : http://www.poigetdigitalpics.com/materiel-photo.html

A++++++

;)

J'aime bien le powertank blanc assortis à la bête...

Posté

Merci beaucoup staffy pour ta réponse (privé) si complète et d'avoir partagé ces informations avec moi.

Ca me fait sérieusement réfléchir sur le choix du Intes-Micro, surtout pour un instrument que je ne pourrais pas voir avant de l'acheter, vu que c'est de l'occasion. J'essaye de descendre son le prix de 750 Euro à 550 Euro, si ca ne marche pas, je considère presque de prendre le Skymax 150 et l'utiliser que pour du planétaire, puis un peut plus tard prendre un newton 150/750 voir un 200/800 pour le ciel profond, la différence de prix neuf, y compris avec une NEQ5 n'est pas énorme...

Ah le beau ciel ces derniers semaines se moque bien de moi....

Merci encore.

Posté
Merci beaucoup staffy pour ta réponse (privé) si complète et d'avoir partagé ces informations avec moi.

Ca me fait sérieusement réfléchir sur le choix du Intes-Micro, surtout pour un instrument que je ne pourrais pas voir avant de l'acheter, vu que c'est de l'occasion. J'essaye de descendre son le prix de 750 Euro à 550 Euro, si ca ne marche pas, je considère presque de prendre le Skymax 150 et l'utiliser que pour du planétaire, puis un peut plus tard prendre un newton 150/750 voir un 200/800 pour le ciel profond, la différence de prix neuf, y compris avec une NEQ5 n'est pas énorme...

Ah le beau ciel ces derniers semaines se moque bien de moi....

Merci encore.

De rien.

il me semble naturel de partager les informations que l'on possède avec des personnes qui envisagent un achat de matériel.

Comme précisé, je ne crois pas que l'on puisse être déçu par l'optique d'un Intes Micro. Ce tube donne de belles images et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Reste à voir la "mécanique" sur place (c'est une pratique courante) et, donc, à examiner et tester le tube. Un achat "à l'aveugle" d'un instrument d'occasion ne me semble pas être le bon choix.

Dans le cas où le mak 150/1800 Skywatcher serait retenu, voir cette offre ( monture Neq5 comprise) : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0102".

Bonne "chasse"... ;)

Posté
Dans le cas où le mak 150/1800 Skywatcher serait retenu, voir cette offre ( monture Neq5 comprise) : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0102".

C'est également chez O.U que j'ai acheté mon Mak Skywatcher 150/1800 + monture NEQ5. Excellent service. Le seul truc que je peux leur reprocher c'est de ne pas faire comme chez Pierre-Astro : tester la monture avant envoie. Pour le reste RAS.

Cette offre présente la NEQ5 de base, j'avais choisis l'autre offre du site avec la NEQ5 Pro Goto Syscan à un peu plus de 1000€. C'est un bel ensemble. La NEQ5 Goto porte et emmène sans problème le Mak150 SW + parebuée & résistance chauff. + RC WO carbone 2" + WO UWAN 82° 28mm. Eviter l'offre avec la NEQ3-2, trop légère. La NEQ5 Pro est un excellent compromit comme je n'avais pas l'intention de faire de la longue pose CP (j'ai la Losmandy TITAN pour ça ;)). En visuel j'ai pas à m'en plaindre.

Avant d'acheter mon Mak SW, j'avais été voir les reviews sur le net comme Cloudynights ou autre. Pas de gros avis négatifs sur le tube, que tout le monde trouvait très bon optiquement et mécaniquement avec de superbes vues en visuel par soirées très stables en seeing. Au vu des avis, j'avais sauté le pas.

Après c'est sûr il y a encore mieux en Mak comme dans tout. Reste le budget et savoir ce que l'on veut faire.

A++++++++++

Posté

Floastro,

J'attends toujours la réponse pour le Intes, je n'ai pas complètement renoncé. Merci pour les infos pour le Skywatcher.

Question, t'as fait de l'astrographie planétaire avec? Je veux utiliser mon EOS 60D, est que tu penses que ca va jouer, le diamètre de l’oculaire est un peu petit, par rapport au 50.8 du Intes.

Posté (modifié)
t'as fait de l'astrographie planétaire avec? Je veux utiliser mon EOS 60D, est que tu penses que ca va jouer, le diamètre de l’oculaire est un peu petit, par rapport au 50.8 du Intes.

Normalement on utilise une petite caméra astro pour le planétaire, une TouCam, SPC900 ou QHY5L-II.

Les EOS c'est plutôt pour le ciel profond. Il est possible de faire un peu de planétaire avec un EOS, en utilisant le logiciel EosMovRec. Il faut aussi une bonne lentille de barlow (on n'utilise pas d'oculaire avec un APN Reflex).

Le fait que le coulant soit de 31,75mm au lieu de 50,8mm n'a aucune importance en planétaire car l'objet est de toute façon petit.

Pour t'en convaincre, vas voir ce lien: http://cfaa.is.free.fr/

Prise de vue CCD ==> Telescope/barlow/CCD. Remplis la focale puis compare le résultat entre une caméra genre TouCam Pro et un appareil photo (en bas de liste). ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Normalement on utilise une petite caméra astro pour le planétaire, une TouCam, SPC900 ou QHY5L-II.

Les EOS c'est plutôt pour le ciel profond. Il est possible de faire un peu de planétaire avec un EOS, en utilisant le logiciel EosMovRec. Il faut aussi une bonne lentille de barlow (on n'utilise pas d'oculaire avec un APN Reflex).

Le fait que le coulant soit de 31,75mm au lieu de 50,8mm n'a aucune importance en planétaire car l'objet est de toute façon petit.

Pour t'en convaincre, vas voir ce lien: http://cfaa.is.free.fr/

Prise de vue CCD ==> Telescope/barlow/CCD. Remplis la focale puis compare le résultat entre une caméra genre TouCam Pro et un appareil photo (en bas de liste). ;)

Merci OrionRider,

Je sais pour l'oculaire, mais pas pour la différence entre la webcam et le reflex. C'est du à case de la taille du capteur?

Pour l'EOS j'utilise déjà MagicLantern qui est simplement génial. Pour l'astrographie permet d'utiliser un timer et aussi de bloquer le miroir, donc on peut prendre plusieurs photos par seconde de haute résolution, pendant le temps qu'on veut et donc de zoomer plus, surtout en RAW. En tout ca en théorie. Ca serai intéressant si qqn ici l'a déjà utilisé de partager son expérience.

Floastro, merci pour ton partage d’expérience. Est que pour toi la NEQ5 Pro suffit pour de l'astrographie du ciel profond? J'avez lu qu'elle n'est pas très précise plus de 2 minutes? Toi, je sais que t'as ton autre bette allemand inratable...

Pour le Intes 603, c'est foutu. Il semble que j'ai vexé le vendeur. Je vais attendre que Noel passe pour voir les occasions qui sortent, Skywatcher ou Intes. Ici en Suisse, vraiment peu d'offre en occasion.

Modifié par nminkov
Posté

En janvier il y a les soldes de déstockage chez Optique Unterlinden. Toujours des affaires en or. ;)

Et toute l'année la liste de déstockage de TS: http://www.teleskop-service.de/schnaeppchen.htm

La NEQ5 convient pour l'astrophoto longue pose avec une focale courte, par exemple une lunette 80ED ou le petit SW130/650.

Pour la photo planétaire, peu importe la focale, c'est OK tant que le tube n'est pas trop lourd (<10kg au total).

La version 'pro' ou 'SynScan' est beaucoup plus chère mais possède d'origine le GoTo.

La différence entre Reflex et Webcam, c'est bien sûr la taille du capteur (donc le champ imagé) mais aussi que la webcam est plus sensible et permet de capter un grand nombre d'images par seconde (bien pour le planétaire). Avec son grand champ, le Reflex est bien pour le ciel profond. ;)

Posté
De rien.

il me semble naturel de partager les informations que l'on possède avec des personnes qui envisagent un achat de matériel.

Comme précisé, je ne crois pas que l'on puisse être déçu par l'optique d'un Intes Micro. Ce tube donne de belles images et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Reste à voir la "mécanique" sur place (c'est une pratique courante) et, donc, à examiner et tester le tube. Un achat "à l'aveugle" d'un instrument d'occasion ne me semble pas être le bon choix.

Bonne "chasse"... ;)

On ne peut certainement pas être décu de l'optique, pour avoir comparé une APO130 et un Intes150 sur les mêmes sujets c'est du coude à coude.

Pour tester le tube c'est facile il est dans un observatoire presque publique que je ne peux nommer (censure) mais qui le met à disposition de quiconque (enfin de prévu).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.