Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai l'opportunité de m'acheter une lunette 80ED skywatcher (ancien modèle champagne) pour trois francs six sous....

en gros, le prix d'un hyperion avec les frais de port...

bref...

actuellement je suis équipé de Mak 127, EQ3-2 commandée ce matin, oculaires: meade SWA 20&24, meade UWA 6.7, ES 4.7 (commandé dans la semaine), hypérion 13....

les questions: est ce que une lulu 80 ED "vaut le coup"?.... en visuel pour commencer.. pour l'astro-photo je pense que oui, mais qu'en est-il pour le visuel? :confused:

Posté

imbattable pour les grands champs, en ce compris croissants de Lune, comètes (...:mad:)... et évidemment parfaite pour la photo.

Donc en bon état et pour le prix que tu évoques, à ta place je fonce!

Posté

Impeccable en complément du mak. Grand champ et image piquée de toute beauté : j'adore :wub:

C'est la version pro ? En vieil or et blanc ? Si oui je la trouve superbe (c'est celle que j'ai)

Posté

Poser la question c'est y répondre (les formules sont les mêmes pour tous)...mais la comparaison d'instruments radicalement différents n'a de sens que si on y intègre sa sensibilité personnelle...

Posté

J'ai une 80 ED et j'ai eu un 130mm. Le 130 était plus lumineux. L'image de la 80 est plus flatteuse. Mais ne compte pas voir "plus" avec cette lunette qu'avec ton Mak, que ça soit en planétaire ou en ciel profond.

Avec un réducteur 0.85x, elle permet de débuter la photo même sans autogidage sur une monture type EQ5.

Posté
imbattable pour les grands champs, en ce compris croissants de Lune, comètes (...:mad:)... et évidemment parfaite pour la photo.

Donc en bon état et pour le prix que tu évoques, à ta place je fonce!

+1

comme d'hab

:Puy2:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.